Y A RIEN QUI MARCHE SUR MOI !!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
CLOCHETTE
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 2:15 pm
Localisation : Agen

Y A RIEN QUI MARCHE SUR MOI !!

Message par CLOCHETTE »

Bonjour à tous et à toutes

Moi je n'ai pas droit au traitement SORIATANE car je n'ai pas assez de pso et les dermato t'affolent un peu quand ils listent les nombreux effets secondaires.
Du coup j'ai toujours mon pso depuis ma naissance soit 35ans !
Cette année j'ai de nouvelles plaques qui sortent , petites mais tout de même sur les jambes genoux , mollets , devant sur les cuisses et franchement pas terrible..Je ne sais plus quoi mettre.J'en ai sur le cuir chevelu , les avants bras , le torse bref un peu partout .

Je prend Daivobet (C'EST GRAS !!!!), ah oui il y a 3 ans j'ai eu l'apparition des rhumatisme du coup j'ai NOVATREX 10mg / semaine , cebutid 200 par jour, mai j'en ai toujours autant ,les douleurs en moins !

Enfin bref je suis un peu désespérée de ne jamais avoir de rémission !

Maintenant c'est vrai que cette année j'en avais partout sur les avants bras et bien tant pis je me suis mise en bras nu pour aller bosser mais franchement c'est quand même gênant le regard des gens , pas mes collègues (j'en ai un pso aussi et plus que moi )

On parle d'alimentation , quels sont les aliments à proscrire?

merci de vos réponses
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

si tu veux suivre le régime seignalet, bon courage j'ai essayé et j'ai abandonné, le lait et le gluten seraient le plus à éviter et aussi manger cru ou le moins cuit possible.
Certains ont eu des résultats moi je n'ai pas réussi à le faire à 100 %, il parait qu'il faut arrêter parfois pendant au moins un an avant d'avoir des résultats alors c'est sûr ça n'est pas motivant.
Par contre j'avais bien maigri, même si ça n'était pas le but recherché.
Bon courage et si tu trouves la solution ça m'interesse aussi
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Bonjour Clochette
Change de dermato!
C'est quand même toi qui subit le pso ...
Ce n'est pas la surface touchée qui détermine le traitement.
Je n'ai qu'un peu de pso et ça fait plus de 2ans que je suis sous soriatane.
Et cette merde est encore là!
Beaucoup moins visible, beaucoup moins génant, mais il est toujours là.
Tu n'est pas content du traitement que te donne ton toubib ....
Change de toubib!
Bonne chance
CLOCHETTE
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 2:15 pm
Localisation : Agen

Message par CLOCHETTE »

Bonjour à tous merci de votre soutien ,

C'est vrai que j'ai fais le tour de tous les dermato d'Agen.
J'ai aussi vu plus jeune il ya 20ans et plus recement il y a environ 5 ans un professeur à Bordeaux sauf que quand j'ai pris rendez vous j'en avais environ 5% du corps et le jour J à peine 1% donc c'est limite si on te demande pas pourquoi tu viens car tu dois pouvoir vivre avec .

Je devrai reprendre rendez vous peut être que rien que le fait de savoir que j'ai rendez vous , me le fera partir . Le plus pénible c'est que lorsqu'on né avec on ne connait pas l'origine et donc on ne peux pas éviter telle ou telle situation qui peux rappeler.

Peut être Vimocambor as tu les coordonnées d'un bon dermato sur toulouse ???

a + TARD
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Clochette
Mon dermato n'a jamais calculé la surface atteinte!
Il a vu les paumes de mes mains et dit que le pso était bien installé et a commencé à me soigner.
Mon pso est très sensible au phénomène Koebner.
Si ton pso est aussi sensible à ce phénomène tu peux toujours tenter un truc barbare.
Tu provoque ton pso sur un avant bras ou sur un mollet avec du vinaigre ou du St Marc (j'ai du récurer une baignoire dans un appart et j'ai pu vérifier les effets) ou des frottements 1 à 2 semaines avant ton RDV chez le toubib.
Je trouve ça quand même dingue qu'on ne veuille pas te soigner correctement ...
Plus on attend plus le pso s'installe.
Bonne chance.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

ce n'est peut être pas la peine de se torturer pour prouver qu'on a du pso !
J'ai eu de bons retours d'un dermato à Tournefeuille, il faudra que je le teste sinon jusqu'à présent rien de positif du coup je ne vois plus que mon généraliste et c'est moi qui lui demande les produits qui marchent le mieux pour moi ( cortisone beurk ) quand je ne supporte plus mon pso.
CLOCHETTE
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 2:15 pm
Localisation : Agen

Message par CLOCHETTE »

Beurk non merci , j'en ai suffisamment trop à mes yeux pour aller m'en créer d'autre !

Je ne suis pas maso .Je vais trouver une solution mais pas çà .Je m'informe pour essayer de voir , je vais peut être essayer un homeopathe , j'ai pas encore tenté et vous?

Je reste quand même persuadée qu'un rééquilibre est plus efficace que n'importe quelle sale crème grasse de surcroit ou médic qui attaque le reste qui est en bonne santé mais j'ai pas encore le bon médecin pour çà.
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Je comprends ta réaction!
Mais il faut que tu fasses qques. choses, tu le dis bien ... ton pso progresse.
L'origine du pso est génétique ... tu n'y peux rien!
Notre hygiène de vie peux provoquer des crises ou les aggraver mais elle ne provoque pas le pso ... il est en nous.
J'ai tenté l'homéo ...ça a marché un temps.
Faire du régime ou vivre comme un moine, désolé mais ce n’est pas pour moi!
A toi de voir "le prix" que tu es prêt à payer.
Bonne chance
Répondre