Salut Jok,
Merci pour le tuyau, actuellement je test 1 shampoing à l'eau de la mer morte, pour le moment pas de résultat, mais bon ça ne fait qu'une semaine... et avec le pso il faut savoir faire preuve de patience ! J'en commanderai une fois le dead sea terminé. J'utilise également au quotidien le shampoing extra-doux de chez Ducray depuis 3 mois, et je dois avouer qu'à défaut de faire partir le pso, sa soulage les démangeaisons. De toute façon je ne me fais pas trop d'illusion pour mon pso du cuir chevelu, il est tenace, 34 ans d'ancienneté dont 14 ans(seulement) de traitement.
Salut Hugo,
Ta réponse a le mérite de me faire réfléchir ! Même si un produit fait bien et qu'il ne faut pas le perdre de vu, il ne faut surtout pas se fermer aux autres produits et continuer de tester, ce que j'avais un peu fait ces dernières années, avec un peu de chance, un jour, nous tomberons sur THE produit qui nous fera disparaitre le pso, ou au moins une rémission un peu plus longue que nous ne connaissons déjà. Sinon, je faisais comme toi, hors mis le tabac, je n'ai jamais fumé, je sortai très régulièrement avec prise d'alcool plus ou moins importante (sans tomber dans l'alcoolisme tout de même

), cela n'a eu que des effets négatifs sur le long terme, depuis le début de l'année, j'ai décidé d'arrêter la prise d'alcool, mon pso n'arrête pas pour autant, mais je constate, malgré 2 poussées depuis le début de l'année, qu'elles redeviennent moins fortes et les rémissions se font plus rapidement et plus importantes, ceci couplet à des produits naturels (savon au lait d'annesse, extrait de lavande, détox du foie, boire 1L. d'eau en dehors des repas pour hydrater de l'intérieur, principalement minérale, hépar, contrex, évian..., laitage stoppé depuis 3 semaines, je mange plus de fruit, sucre naturel non raffiné (ex.sirop d'agave) un peu de sport, et en période de poussée je regarde d'encore plus près mon alimentation) je pense que les soins ne se limitent pas à 1 seule chose mais à 1 multitudes d'applications. J'aurais du y réfléchir un peu plus tôt, il m'a fallu plus de 30 ans et que des aggravations pour le comprendre, et encore je ne me plaint pas, lorsque je lis les posts de certaines personnes, je me dis avoir beaucoup de chance de n'avoir que ça !