Journée mondiale du psoriasis à Bordeaux, jeudi 22.10.09

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Journée mondiale du psoriasis à Bordeaux, jeudi 22.10.09

Message par enna »

Journée mondiale du psoriasis octobre 2009 sur Bordeaux.

Le psoriasis est une maladie chronique qui touche environ 4% de la population, quelques soit les tranches d'âges. La maladie n'est pas contagieuse mais peut devenir un vrai handicap si le malade souffre de forme sévère ou si le psoriasis touche des zones particulièrement sensibles et douloureuses ou exposer aux regards.

L'association APLCP (Association pour la lutte contre le psoriasis) a créé sur Bordeaux 1 pôle jeunes ( de 16 à 30 ans) qui est appelé à se prolonger sous forme de rencontres plusieurs fois dans l'année et dont la 1ère rencontre se fera dans le cadre de cette journée mondiale pour le psoriasis :
jeudi 22 octobre 2009 de 16 h 30 à 18 h 30 à l'IMS (Institut des métiers de la santé CHU Pellegrin rue Francisco Ferrer à Bordeaux (Tranway A - bus 13). Présence du Docteur ORLANDINI, dermatologue praticien hospitalier.

Cette même journée, il y aura également toujours dans le cadre de la journée mondiale :

. Un stand d'informations sur le psoriasis de 10 h à 18 h. Hall d'accueil CHU Pellegrin Bordeaux. Les personnes souffrant de psoriasis peuvent venir parler librement de leur maladie.

. de 18 h 30 à 20 h 30 Conférence/débat tout public, avec la présence du Docteur TOUSSAINT, dermatologue praticien milieu hospitalier. Lieu : l'Institut des métiers de la santé.
Il sera diffusé en ouverture un film sur le psoriasis puis intervention du médecin et de l'APLCP et ensuite débat où les personnes qui le souhaitent peuvent poser des questions notamment sur les derniers traitements.

J'ai tenu à vous informer de cette manifestation car il y a deux ans j'y étais et j'ai trouvé cette journée très intéressante. J'avais d'ailleurs mis un compte-rendu sur le forum. Je ne manquerai pas cette journée cette année.
Bonne semaine à toutes et à tous,
enna
Répondre