PSO DU CUIR CHEVELU ET PSO ...

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
catou
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 2:30 pm
Localisation : NORD

PSO DU CUIR CHEVELU ET PSO ...

Message par catou »

Bonjour à tous,
ça fait maintenant plus de 10 ans que j'ai du pso d'abord ça a commencé sur le cui chevelu et maintenat j'en ai dans les oreilles, sous les aisselles, le nombril et entre les jambes. J'ai tout essayé des crèmes, des shampoings, j'ai fais des uv chez le dermatho... Et ça me démange énormément parfois le pso sur le cuir chevelu s'infecte j'appuie dessus pour me soulager alors du mauvais sort de la dessous et ça ma soulage puis quelque jours après le pso sèche et ça me démange terriblement je vais dire surtout le soir en fait je pense que c'est devenu un tic je mets sans arrêt mes mains dans mes cheveux pour me gratter. Et franchement j'en ai marre de cette maladie rien à faire tous les produits qui existent et rien ne le calme vraiment. Si un peu de soleil quand je vais en vacances me soulage bien les oreilles mais le reste pour faire passer les rayons du soleil sous mes cheveux pas très évident. Enfin voilà si quelqu'un à les mm symptomes que moi faites moi signe merci.
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bonsoir,

Déjà si tu as du pso sur ton corps, cela ne concerne plus que le seul cuir chevelu.

Pour ce dernier, c'est classiquement chute de pellicules plus ou moins importante. Ce que je trouvais désagréable c'est ma manie à l'époque de gratter les squames du crâne, ce qui laissait toujours de multiples tâches de sang sur les oreillers. D'où des lavages de cheveux trop fréquents (jusqu'à 5 par soirée !) pour éviter ces mêmes tâches.

Je me suis rendu compte de l'effet peu esthétique sur mon crâne chez le coiffeur : une vingtaine des tâches rouges sur l'arrière de mon cuir chevelu apparaissait sur le miroir...

Malheuresement pas grand chose d'autre à faire que d'essayer chaque traitement... Moi en ce moment c'est Xamiol, mais je ne peux donner d'avis fiable dessus, car je suis aussi sous MTX
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Pour la suite du topic merci de poster ici :
http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... .php?t=712
jumagique
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 4:55 pm

pso cuir chevelu

Message par jumagique »

bonjour! ce qui a marché pour me débarrasser de mon pso du cuir chevelu:
il vous faut :
- du gros sel de mer non raffiné (gris) comme celui de guérande (gros sachets vendus au supermarché) beaucoup de gens conseillent le sel de la mer morte mais c'est trop cher et ça revient au même
- du vinaigre de cidre (au supermarché)
- un peigne fin si vous avez la peau qui se décolle
- de l'huile d'amande douce (bio de preference vendue sur le site de melvita : cosmetiques bio)
- du soleil
- pas de stress
- du courage et de la persévérance

1) 1 fois par jour ou tous les 2 jours si vous en avez beaucoup : se mouiller les cheveux puis verser sur tout le cuir chevelu du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau en insistant là ou il y en a beaucoup. laisser agir 10 min (je sais ça picote mais ça décolle les pellicules qui empêchent la peau de respirer et ça calme les démangeaisons)

2) rincer puis verser du sel de mer dilué dans de l'eau ( l'eau doit avoir une couleur trouble il faut mettre pas mal de sel pour que ça agisse). le sel permet de decoller les pellicules, de cicatriser, d'apaiser, et c'est un antiseptique. laisser agir 15 min

3) pour cheveux mi-longs et longs : rincer , se brosser, puis passer le peigne fin de la racine jusqu'aux pointes partout jusqu'à enlever toutes les pellicules. attention à ne pas "gratter" fortement le cuir chevelu pour ne pas abimer la peau vu que sous les pellicules la chair est à vif en général.

4) se laver comme d'hab' avec un shampoing tres doux plutôt hydratant et apaisant (j'utilise un shampoing anti pelliculaire de Melvita à base de propolis et de cade qui est excellent et qui décollent les pellicules qui sont éventuellement restées.

5) bien sécher les cheveux (ne jamais se coucher avec les cheveux mouillés) et appliquer de l'huile d'amande douce sur les lésions. il faut en mettre peu car c'est gras mais j'ai essayé plein d'huiles et avec celle-ci l'aspect gras disparait tres vite.

6) appliquer l'huile d'amandes douces matin et soir tous les jours

7) prendre souvent le soleil car il guérit le pso. en général on en a moins ou pas du tout en été, et profiter de la mer si possible car les bains de mer sont tres efficaces

voilà essayez ça en plus c'est économique et ça marchera peut etre pour vous aussi. c'est une synthese des recherches que j'ai faites sur internet pendant longtemps, j'ai essayé d'inombrables traitements et c'est le seul qui a fonctionné.
meme si votre pso disparait il peut réapparaitre a des moments difficiles de votre vie et donc dès qu'il arrive, recommencez ce traitement si ça a marché.
Courage!!

nb: en traitement de fond, prendre des gellules d'huile d'onagre, de foie de morue etc... vitamines E et D, avoir une alimentation équilibrée, gérer le stress (avec le sport c'est impec)
azia52
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 9:47 pm

Re: PSO DU CUIR CHEVELU ET PSO ...

Message par azia52 »

catou a écrit :Bonjour à tous,
ça fait maintenant plus de 10 ans que j'ai du pso d'abord ça a commencé sur le cui chevelu et maintenat j'en ai dans les oreilles, sous les aisselles, le nombril et entre les jambes. J'ai tout essayé des crèmes, des shampoings, j'ai fais des uv chez le dermatho... Et ça me démange énormément parfois le pso sur le cuir chevelu s'infecte j'appuie dessus pour me soulager alors du mauvais sort de la dessous et ça ma soulage puis quelque jours après le pso sèche et ça me démange terriblement je vais dire surtout le soir en fait je pense que c'est devenu un tic je mets sans arrêt mes mains dans mes cheveux pour me gratter. Et franchement j'en ai marre de cette maladie rien à faire tous les produits qui existent et rien ne le calme vraiment. Si un peu de soleil quand je vais en vacances me soulage bien les oreilles mais le reste pour faire passer les rayons du soleil sous mes cheveux pas très évident. Enfin voilà si quelqu'un à les mm symptomes que moi faites moi signe merci.
pour les cheveux j'en ai plus je prends du Dercos chez Vichy, j'ai même symptôme que sur ce forum et d'ailleurs mon médecin m'a mis phobie social avec le pso :?
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

cuir chevelu

Message par marion_mfr »

Hey,

concernant le cuir chevelu, mon dermato m'avait prescrit le shampoing Clubex (Clubbex ?). Pour une fois qu'ils nous sortent un joli nom !
Sur ma tête ça avait très bien fonctionné, à tester. Il me semble qu'il est remboursé, sinon l'étiquette indique 18e.
shmurtz
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2011 5:54 pm

Message par shmurtz »

Bonjour,

J'ai moi aussi clobbex c'est tres efficace (encore heureux c est un dermocorticoide indiqué très puissant..) par contre faut bien faire attention à l'utiliser en entretien pendant des semaines meme apres disparition des lésions
padounico
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 12:20 pm

Message par padounico »

bonjour à tous,

pour ma part, je suis comme vous. J'ai beaucoup de pso dans le cuir chevelu et un peu sur les coudes, genoux, articulations doigts. Classiques :lol:

well, je vous épargne la description de toutes mes expériences plutôt négatives pour vous faire part uniquement de celle qui marche le mieux en ce moment.
Voilà plusieurs moi que j'utilise le shampoing pso natura. Et ça me soulage énormément. Tout d'abord, je n'ai plus de démangeaisons, un vrai bonheur donc :) puis en plus mes squames ont disparu au bout d'un mois environ. cerise sur le gâteau, c'est un produit naturel à base de plantes, qui permet donc d'éviter les effets secondaires des corticoïdes.

Je ne dis pas que c'est la solution pour tout le monde mais en tous les cas ça vaut le coup d'essayer. D'autant plus qu'ils ont une garantie satisfait ou remboursé.
bon we. Padou
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je l'ai essayé ça n'a pas eu d'effet secondaire ni aucun autre effet d'ailleurs pour moi
padounico
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 12:20 pm

Message par padounico »

vimocambor a écrit :Je l'ai essayé ça n'a pas eu d'effet secondaire ni aucun autre effet d'ailleurs pour moi
Hello,

dommage que cela n'a pas eu d'effets positifs pour toi. J'espère que tu as trouvé une autre solution. :lol:
padou
Antrax
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2010 11:53 am

Message par Antrax »

Bonjour,

Je fais du pso sur le visage moi. J'ai eu une période intense sur le cuir chevelu avec grosse croute qui démange, vous connaissez la musique.
Moi c'est Head and Shoulders anti pélliculaire (avec un bouchon bleu) qui fonctionne. Je sais ça peut paraître étonnant mais c'est coûte pas très cher d'essayer. Je me rappel avoir eu des résultats en une semaine quand j'étais bien touché il y a 1 ans et demi.
Dernièrement je ne l'ai pas utilisé pendant environ un mois et j'ai une croute qui est réapparu à la limite du cuir chevelu. Comme à mon habitude je grattais pour enlever les squames (c'est plus fort que moi) puis sa devenait rouge écarlate. J'ai alors racheté Le shampoing suscité, une utilisation quotidienne depuis 5 jour et aujourd'hui c'est presque parti, plus de squame et rougeur très atténuée. Merci le shampoing commercial. Si seulement ça pouvais avoir le même effet sur mon nez...
Bien entendu, et vous l'aurez compris, c'est pas dit que cela fonctionne sur tout le monde.

Bon courage !!
Répondre