Cuir chevelu : que faire avec les croutes? Aidez moi svp!!!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
hélohélo
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 12:40 pm

Cuir chevelu : que faire avec les croutes? Aidez moi svp!!!

Message par hélohélo »

Bonjour,

Atteint d'un psoriasis du cuir chevlu, mon dermatologue m'a prescrit un gel "Xamiol".
Mais je n'arrive pas à résoudre une question, alors j'espère que vous pourrez m'aider:
en fait les croutes ne sont plus collées au cuir chevelu, mais sont détachées de 1 ou 2 mm. Elles sont cependant chacune engluées dans une masse de cheveux. Alors que faire? Faut il les laisser comme ca sans y toucher et espèrer qu'elles partent lors du lavage ou sous l'effet de la crème? Ou bien faut t-il les enlever, c'est à dire les faire glisser le long des cheveux, sachant cependant qu'a chaque fois que je fais ca, c'est une dizaine de cheveux qui partent avec ... :( Bref je ne sais pas quoi faire, j'attend votre aide!
Certes elles ne sont plus directement au contact du cuir chevelu puisquelles sont soulevées, mais bon à chaque fois que je tire, c'est la cata et plein de cheveux partent.

Aussi pour l'application de cette crème: du coup je l'applique sur des plaques qui sont en quelque sorte décollées, donc je doute de l'intérêt de faire ca.

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Bonne journée
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Il ne faut pas arracher les croûtes moi c'est que je faisais au début et je me retrouvais avec des cheveux en moins.
Xamiol je ne connais pas mais d'autres sur le forum ont sûrement déjà testé.
Ce qui marche le mieux pour moi c'est appliquer de la crème le soir et la rincer le lendemain sans shampooing simplement à l'eau tiède, au début le faire plusieurs fois par semaine et puis en entretien une fois par semaine.
J'espère que tu trouveras ici les réponses aux questions que tu te poses.
Yves
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 2:19 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Yves »

Hello,
Le Xamiol est déjà prescrit par certains dermatologues en Belgique mais pas encore remboursé ni disponible en pharmacie. En effet, il s'agit d'un gel pour le pso du cuir chevelu. Pour bien l'utiliser, il faut en mettre sur le cuir chevelu à sec, et laisser reposer (le faire par ex. avant d'aller se coucher) Le lendemain, utiliser son shampoing habituel et bien rincer. Surtout ne pas arrcher les squames tenaces, ce serait la porte ouverte au cercle vicieux (effet koebner)
Attention aussi à bien respecter la durée d'utilisation.
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Le xamiol est en effet tout neuf en France (deux ou trois mois)

Il est remboursé (je ne sais pas à quel taux, car je suis en ALD)

Au niveau efficacité je n'ai pas trouvé ça génial pour l'instant...

Pour la question de hélohélo, ne surtout pas arracher les squames. Sinon prévoir des lavages très fréquents d'oreillers (multiples petites tâches de sang après le sommeil)
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Un produit pas mal pour le cuir chevelu : Psocalm de Dermagor, une base lavante qui laisse une pellicule de gras, peut servir aussi pour visage et corps.
Ce n'est pas miraculeux, ça ne fait pas partir le pso, mais ça apaise bien le grattage je trouve.
louise
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 03, 2010 12:23 pm

Message par louise »

tu peux essayer 2 choses qui marche bien
Le shampoing revitalisant à la boue associé au masque capillaire à la boue de la mer morte;
Je les ai acheté a bazar suzanne à Paris dans le 4ieme arrondissement et cela marche très très bien ,je n'ai pratiquement plus de desquamation et démangeaison
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

gaston a écrit :Un produit pas mal pour le cuir chevelu : Psocalm de Dermagor, une base lavante qui laisse une pellicule de gras, peut servir aussi pour visage et corps.
Ce n'est pas miraculeux, ça ne fait pas partir le pso, mais ça apaise bien le grattage je trouve.
Bonjour,
Merci Gaston pour ton info, mon mari en a sur le cuir hevelu, il va l'essayer. Bizarre le pso n'est pas contagieux et nous avons tous les deux du pso ! mariés pour le meilleur et ...... pour le pire ! lol
enna
tibonheur
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 9:22 am

Shampoing très efficace : Pso Natura

Message par tibonheur »

Bonjour,

Je viens de répondre à Kevin sur son psoriasis et je lui conseillais la gamme de produits Pso Natura, très efficace ! Je souffre de psoriasis depuis plus de 20 ans et j’ai découvert sur internet un soin naturel à base de plantes (Pso Natura), tout a disparu en un mois, peau et cheveux. Le shampoing est excellent.
Quelques réapparitions au niveau des coudes mais rien au cuir chevelu.
Ca marche, essayez-le !
Bonne continuation
jumagique
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 4:55 pm

pso cuir chevelu

Message par jumagique »

bonjour! ce qui a marché pour me débarrasser de mon pso:
il vous faut :
- du gros sel de mer non raffiné (gris) comme celui de guérande (gros sachets vendus au supermarché) beaucoup de gens conseillent le sel de la mer morte mais c'est trop cher et ça revient au même
- du vinaigre de cidre (au supermarché)
- un peigne fin si vous avez la peau qui se décolle
- de l'huile d'amande douce (bio de preference vendue sur le site de melvita : cosmetiques bio)
- du soleil
- pas de stress
- du courage et de la persévérance

1) 1 fois par jour ou tous les 2 jours si vous en avez beaucoup : se mouiller les cheveux puis verser sur tout le cuir chevelu du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau en insistant là ou il y en a beaucoup. laisser agir 10 min (je sais ça picote mais ça décolle les pellicules qui empêchent la peau de respirer et ça calme les démangeaisons)

2) rincer puis verser du sel de mer dilué dans de l'eau ( l'eau doit avoir une couleur trouble il faut mettre pas mal de sel pour que ça agisse). le sel permet de decoller les pellicules, de cicatriser, d'apaiser, et c'est un antiseptique. laisser agir 15 min

3) rincer , se brosser, puis passer le peigne fin de la racine jusqu'aux pointes partout jusqu'à enlever toutes les pellicules. attention à ne pas "gratter" fortement le cuir chevelu pour ne pas abimer la peau vu que sous les pellicules la chair est à vif en général.

4) se laver comme d'hab' avec un shampoing tres doux plutôt hydratant et apaisant (j'utilise un shampoing anti pelliculaire de Melvita à base de propolis et de cade qui est excellent et qui décollent les pellicules qui sont éventuellement restées.

5) bien sécher les cheveux (ne jamais se coucher avec les cheveux mouillés) et appliquer de l'huile d'amande douce sur les lésions. il faut en mettre peu car c'est gras mais j'ai essayé plein d'huiles et avec celle-ci l'aspect gras disparait tres vite.

6) appliquer l'huile d'amandes douces matin et soir tous les jours

7) prendre souvent le soleil car il guérit le pso. en général on en a moins ou pas du tout en été, et profiter de la mer si possible car les bains de mer sont tres efficaces

voilà essayez ça en plus c'est économique et ça marchera peut etre pour vous aussi. c'est une synthese des recherches que j'ai faites sur internet pendant longtemps, j'ai essayé d'inombrables traitements et c'est le seul qui a fonctionné.
meme si votre pso disparait il peut réapparaitre a des moments difficiles de votre vie et donc dès qu'il arrive, recommencez ce traitement si ça a marché.
Courage!!
Répondre