psoriasis herbal treatment

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
dree23
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 11:07 am

psoriasis herbal treatment

Message par dree23 »

Psoriasis Effect on the Quality of Life:


Psoriasis is a disease whose main symptom is gray or silvery flaky patches on the skin which are red and inflamed underneath. In the United States, it affects 2 to 2.6 percent of the population, or between 5.8 and 7.5 million people. Commonly affected areas include the scalp, elbows, knees, arms, stomach and back. Psoriasis is autoimmune in origin, and is not contagious. Around a quarter of people with psoriasis also suffer from psoriatic arthritis, which is similar to rheumatoid arthritis in its effects. Psoriasis was first given that name in complete differentiation from other skin conditions by the Austrian dermatologist Ferdinand von Hebra in 1841, although there are what are believed to be descriptions of the disease in sources going back to ancient Roman and possibly even biblical times.

http://www.supercareproducts.com
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Re: psoriasis herbal treatment

Message par enna »

dree23 a écrit :Psoriasis Effect on the Quality of Life:


Psoriasis is a disease whose main symptom is gray or silvery flaky patches on the skin which are red and inflamed underneath. In the United States, it affects 2 to 2.6 percent of the population, or between 5.8 and 7.5 million people. Commonly affected areas include the scalp, elbows, knees, arms, stomach and back. Psoriasis is autoimmune in origin, and is not contagious. Around a quarter of people with psoriasis also suffer from psoriatic arthritis, which is similar to rheumatoid arthritis in its effects. Psoriasis was first given that name in complete differentiation from other skin conditions by the Austrian dermatologist Ferdinand von Hebra in 1841, although there are what are believed to be descriptions of the disease in sources going back to ancient Roman and possibly even biblical times.

http://www.supercareproducts.com
Bonsoir ou bonjour,

et encore des pilules miraculeuses ! sans commentaires !

Courage à toutes et à tous

enna
giurgiu

LES PRINCIPES DE BASE DE LA PHITOTHÉRAPIE

Message par giurgiu »

LES PRINCIPES DE BASE DE LA PHITOTHÉRAPIE

-Règles et conseils d’application-

À la base de la valeur thérapeutique de plantes médicinales se trouve la rélation entre la structure chimique des substances actives et leur action pharmacodynamique qu’elles excercent auprès des éléments réactifs de l’organisme. Certaines plantes ont des propriétés pharmacodynamiques multiples du au fait que la plupart des plantes médicinales ont une composition chimique complexe, à partir de deux-trois composés et finissent par 20 –30 substances chimiques identifiées. Lorsqu’on utilise du thé médicinal ou des mélanges de teintures, des plantes en poudre ou d’autres formes pharmaceutiques qui contiennent des substances actives différentes, leur action pharmacodynamique peut être potentialisée ou diminuée. Dans d’autres situations, non seulement que l’association erronnée peut conduire à l’insuccès de l’intention thérapeuthique, mais on peut entraîner des effets secondaires contraires et nocifs, mieux connus comme des réactions adverses. Un traitement correcte est un traitement qui suit à un diagnostic correcte, or cela peut se faire seulement basé sur des examens clinique et de laboratoire, faits par des médecins.

De ces données présentées ici se détache le premier principe de la phitothérapie, c’est à dire que le produit pharmaceutique obtenu à partir de plantes doit être efficace et du tout nocif pour l’organisme, un principe que moi aussi j’ai réspecté rigoureusement. Toutes les plantes utilisées pour obtenir le thé Deniplant et bien aussi les teintures, ne sont pas nocives et n’entraînent pas de réactions adverses, même en les utilisant long temps.

Le deuxième principe de la phitothérapie est d’utiliser des variétés de plantes les plus appropriées au traitement de l’affection dont le malade souffre, en accentuant particulièrement la tolérance innée ou acquise et aussi la biodisponibilité individualisée du médicament en question. Afin d’obtenir des effets thérapeutiques contre le psoriasis, qui est une maladie chronique, il nous en faut un traitement de longue durée et bien conduit, fait scrupuleusement en réspectant en même temps toutes les autres indications.

Le troisième principe de la phitothérapie met l’accent sur tous le facteurs thérapeutiques et sur la nécessité de suivre un régime alimentaire approprié. Dans mon cas, je suis parti de l’idée selon laquelle l’organisme humain ne doit pas être privé par des régimes alimentaires très strictes, où certains aliments sont à proscrire et d’autres y sont recommandés, parce que l’être humain ne peut pas vivre toute une vie en s’en privant. Et puis il y a encore la possibilité que lorsqu’on arrête le régime, on aura une rechute. C’est à cause de cela que j’ai suivi seulement partiellement ce principe en m’offrant une alimentation banale, mais sans excès ni abus. En même temps j’ai mis l’accent sur les autres facteurs thérapeutiques dont je vous parlerai au moment approprie.

Le résultat que j’ai obtenu c’était la suite logique du fait que les plantes médicinales s’adressent par définition a l’organisme en entier et pas nécessairement à un certain organe, ce qui est extrèmement important, lorsqu’on sait que la plus banale des souffrances ne se maintient passeulement dans un endroit de l’organisme, mais elle a des répercussions sur l’enssemble, même si on l’ignore.

La phitothérapie donc ne s’adresse pas à la maladie, mais au malade.

Quand je suis tombé malade de Psoriazis, j’avais en face de moi la pérspective sombre de tous ces cas sans solutions, mais je me souvenais aussi de ce qu’en disait le renommé phitothérapeute Ovidiu Bojor: “L’organisme humain ressemble dans son ensemble à un mécanisme qui momentanément ne fonctionne plus parfaitement. Si on veut rendre ce mécanisme à son état initial, il faut découvrir le ou les sous-ensembles du mécanisme qui ont déclenché la “grippage” du moteur”.

Dans le cas de la machine, cette opération est simple, on l’examine pièce par pièce jusqu’au moment où on trouve ce qui a produit la déféction. Mais dans le cas de l’être humain, pour que la “machine” fonctionne, on devrait vérifier l’état des tous les cellules parce qu’au fond la maladie se produit au niveau cellulaire. Naturellement, la chimiothérapie, comme aussi la phitothérapie, essaient de prévenir ou de réparer les dérèglements survenus, mais la tournevis naturelle de la phitothérapie est un peu plus fine que celle artificielle de la chimiothérapie de synthèse et s’accorde mieux à beaucoup plus de cellules, parce qu’elle est partie intègrante de la vie, un résultat du processus vital cellulaire. Ce que la cellule végétale de la plante nous en offre est plus proche de la cellule animale de notre organisme.






Linkuri : http://www.psoriazis-deniplant.ro/
giurgiu

LES PLANTES MÉDICINALES

Message par giurgiu »

LES PLANTES MÉDICINALES
Récolte, séchage, conservation, principes actifs, action pharmaceutique-dinamique

Un magazine français a publié en 1977 une ample étude intitulé “Les plantes qui guérissent”. L’auteur précise que la selection de plantes médicinale a apporté des fois de faibles résultats parce qu’on n’a pas tenu compte des opinions et de l’expérience de guérisseurs traditionnels, facteurs qui seraient capables d‘assurer au moins 50% du succés. C’est’une erreur – disait-l – d’ignorer ou de sous-estimer l’experience populaire en ce qui concerne la thérapie, transmise d’une génération à l’autre. L’obtention de résutats efficaces par l’utilisation des plantes dans un but thérapeutique est basée sur la bonne qualité des plantes, qui est conditionnée par leur contenu en substances actives, contenu qui a son tour est détérminé par des facteurs génétiques de l’espèce, du moment de la récolte, du mode de séchage et de conservation et de la fraîcheur des plantes.

Premièrement, pour obtenir une matière première de qualité il faut connaître quel est l’organe de la plante au plus grand contenu en substances actives (racines, rhizome, parties aériennes, écorce, feuilles, fleurs, fruits, graines). Deuxiemement, en ce qui concerne toujours le contenu en substances actives, egalement imortant est le moment optimal de la récolte, qui est conditionnée par le stage de végétation de plantes (avant floraison, en bouton fleuri) et par le saison. Généralement, les plantes médicinales sont cueillies en saison seche, au matin, lorsque la rosée s’évapore, ou l’après midi jusqu’au coucher du soleil. De plus, il y en a d’autres, comme par éxemple la menthe, qui valent miex être cueillies après le choucher du soleil. Troisièment, on doit retenir quelle est la meilleure manière de les récolter. Pour n’en detruire pas certaines espèces et pour assurer leur perpétuation, on doit tenir compte de certaines règles pour la récolte. Au cas de récolte d’organes sousterrains ou quand on récolte la plante entière, on doit laisser assez de plantes sur cet endroit pour assurer leur reproduction pour les années a venir. Même lorsqu’il s’agit de fruits, on va laisser en place certaines quantités pour assurer la réfection des plantes.

Concernant toujours l’efficacité des extraits obtenus à partir des plantes, on doit envisager le mode d’emploi et les quantités récommandées. Du point de vue de l’affection qu’on veut traiter, les plantes peuvent avoir une utilisation extèrne ou interne.

Dans mon cas, je les ai utilisées intérnement, un procédé très simple et à la portée de chacun. Par cette méthode, la résorption gastrique est reduite à la majorité des principes actifs, du au taux élevé d’acidité du jus gastrique. Les bases faibles ne peuvent pas pénétrer la membrane lipidique, les bases étant disociées; par contre, la menbrane sera pénétrée par des acides faibles et par des substances neutres. Très importante est la résorption faite à travers la muqeuse interstinale qui a une très grande surface de résorption. Par cette voie y pénetrent aussi la plupart des principes actifs, hydrosolubles ou liposolubles, et certains sels minéraux venus des extraits de plantes administrés par voie orale.

De plus, on doit tenir compte du mode d’administration des thés, en fonction des repas principaux, un grand rôle dans la résorption étant celui de la motilité intestinale (la capacité de mouvement), comme aussi la bio-disponibilité de la forme d’administration de produits obtenus de plantes (infusion, décoction, teinture, etc.).

Si on veut en avoir aussi un effet local, il faut utiliser des extraits de plantes liposolubles, qui sont résorbées par voie cutanée.

Les solutions hydro-alcooliques favorisent la résorption cutanée, en obtenant de bons résultats locaux. À soulignier le fait que l’épiderme lésée favorise la résorption des principes actifs, pareille à la muquese qui est bine vascularisée et pérmet donc la pénétration des médicaments proprement dits.

Généralement j’ai utilisé des plantes qui ont une action pharmacologique: de stimulation générale de la fonction digestive, antiséptique intestinale, antidiarrhéique, antispasmotique, antivomitive, carminative, coleretique/colagogue, diurétique et antilithique, anti-inflammative, antitussive, sudorifique, stimulant de la fonction hépatique, calmant des coliques hépato-biliaires, sédatif et narcotique pour les centres nerveux supérieurs, anti-tumoral, désinfectant et cicatrisant, stimulant la métabolisation du cholestérol dans le foi, hypoglycémiant, un exceptionnel vitaminique.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Punaise je n'ai jamais vu une pub aussi longue !!! :shock:
giurgiu

Message par giurgiu »

S'il vous plaît lire les messages sur notre forum, en Roumanie et lire ce que les patients disent les psoriasis
Je veux raconter mon histoire
Si vous pensez que le modérateur n'est pas permis, va supprimer mes messages.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je ne supprimerais pas les anciens messages, les membres du forum jugeront par eux même, s'ils préfèrent je les enlèverais avec plaisir, je sais très bien que vous n'avez jamais eu de psoriasis.
Par contre je vous demande d'arrêter de saturer le forum avec votre pub parce que ça a assez duré !
Robby
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 3:08 am
Localisation : Loretteville

Soin naturel Psoriasis

Message par Robby »

Bonjour,
Je fais du Pso depuis plusieurs années et essayé beaucoup de chose. J'utilise un produit maison depuis environ 2 mois. Sur le bras, j'avais de grosse plaques pleines. Aujourd'hui, il y a des éclaircies au travers. Il me semble que guérir ceci sera assez long, voir plusieurs mois. Ce produits semble avoir beaucoup de propriété dont de guérir le cancer, anti stress, guerir le sida, aide à dormir, aide pour l'arthrite, etc. etc. Ça s'appelle Kombucha. Il peut être écrit différamment. Chercher sur le net, vous trouverez beaucoup de site qui en parle. C'est très facile à faire, il suffit de faire du thé, le sucrée et y mettre un merceau de champignon Kombucha avec un peu de liquide et laisser fermenter 7 à 8 jours. Le champignon se nourries du thé et du sucre. Il va générer de la vitamine B1, B2, B5, B12, acides aminés actifs etc. Il vous suffit de trouver le chamignon et il s'en forme un nouveau à chaque fois que vous en faites et l'ancien est bon pour 2 à 3 autres fois. Si vous en trouver déjà tout fait, ouvrez la bouteille et laissez la à la température de la pièce en ayant pris soin de mettre un lin ou essuie tout sur le dessus afin qu'il y ait pas de moustique qui y tombe. Si vous voulez la récette, aler voir sur le net ou écrivez moi. Si vous restez aux environs de la ville de Québec, envoyé moi un e-mail et je vous en donnerai un morceau de champignon.
Bonne chance

rolandlavallee@hotmail.com
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

pub !!!!!
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

pub

Message par marion_mfr »

ça change de la poudre de perlin pinpin !
Le jour où on arrivera à : Mamadou, puissant mage africain fait revenir l'être aimé et vous débarasse de votre pso...là on pourra commencer à trouver ça louche :lol:
Répondre