LE PSORIASIS ET L HEREDITE

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
giurgiu

LE PSORIASIS ET L HEREDITE

Message par giurgiu »

LE PSORIASIS ET L’HÉRÉDITÉ

Pour maintenir notre santé et notre jeunesse, où pour vivre encore au-delà de l’age moyen de nos jours, il faut respecter le regle suivant: “L’être humain doit vivre en harmonie avec la nature et strictement d’après ses lois. L’homme doit obéir à la nature et pas faire obéir la nature”. Quelle que soit la deviation à cette règle, elle va nuire à l’harmoinie existante à l’intérieur et a l’extérieur du corps humain et à cause de cela il y aura des maladies qui nous apporteront de la soufrance, du malaise physique et psychique.

Selon les statistiques médicales, la maladie psoriasis n’est pas héréditaire, mais on peut parler pourtant d’une prédisposition héréditaire. Jusqu’ici on ne connaît pas exactement quels sont les facteurs génétiques résponsables pour cette maladie, on ne peut pas encore préciser si l’hérédité cellulaire (la transmission de donnés génétiques existantes dans les structures AND) où l’hérédité citoplasmatique (la transmission des info génétiques existantes dans les formations extra-nucléées) où bien encore si l’hérédité chromosomique (transmission de l’info génétique cantonée dans les chromosomes) peuvent transmettre toutes ces info qui peuvent induire la déclenchement de psoriasis.

Certainement donc, les malades de psoriasis peuvent transmettre cette prédisposition pour la maladie a leurs descendants. Autrement dit, leurs descendants sont prédisposés à cette maladie. Si au long de la vie les descendants subissent des épreuves traumatisantes (physiques, psychiques où stressantes) et si leur organisme en est affaibli du point de vue héréditaire, il y a la possibilité que cette maladie se déclanche. J’ai connu des patients mère-fils (fille) soufrantes de cette maladie, où oncle-nièce. J’ai rencontré un cas à Targu Mures où le grandpère et le petitfils souffraient de psoriasis, mais le père du garçon n’en était pas malade. Et pourtant, la plupart de patients auxquels j’ai parlé m’ont relaté qu’il n’y avait pas de cas de psoriasis dans leurs famillies

Vous allez vous demander ce qu’on peut faire dans ce cas.

Pour vous en répondre, je vous présenterai encore une fois mon propre exemple. Comme je savais que j’avais souffert de cette maladie, lorsque ma fille Denise a fait 6 mois et lorsqu’on a commencé a lui donner du thé comme supplément alimentaire, dès cette age-là, on lui a donné régulierement aussi du thé Deniplant Baby. C’est ainsi que j’ai reussi lui fortifier le système imunitaire et elle ne tombait pas malade facilement. Jusqu’à 15 ans, à part les vaccinations obligatoires de chez nous, elle n’a jamais fait aucun traitement aux antibiotiques, par exemple. Chaque fois qu’elle risquait d’avoir le rhume où la gripe, j’intervenais avec des traitements naturels consacrés et c’est ainsi qu’on n’a pas eu besoin des interventions médicales de spécialité. J’ai rencontré beaucoup de gens, même de ma famille qui administraient de traitements très forts, aux antibiotiques, a leurs bébés agés de 2 ou 3 ans, lorsque les enfants étaient malades, pour les faire guérir plus vite. Je ne voudrais pas vous faire croire que je vous déconseille de suivre les récommandations de vos médecins où pédiatres, mais dans ces cas-là il est bien de considérer la métode que vous allez choisir comme traitement. C’est pour cette raison que je vous recommanderais de retenir le motto de ma fille:
“Pourquoi se rendre chez le médecin pour n’importe quelle affection légère? La phitothérapie aide l’organisme à lutter contre les maladies mineures par des traitements simples”
Répondre