que penser du Psoriacalm Oemine

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je pense qu'on a déjà assez vu ce message :wink: ( combien de fois :shock: ???), les personnes intéressées ont dû voir le message et ça ne fera pas changer les autres d'avis, bon courage pour ton mémoire Tiphn
citronjaune
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 8:54 pm

Message par citronjaune »

Je ne pense pas qu'on essaie de faire changer d'avis qui que ce soit. Chacun témoigne de son expérience il me semble ? et si ça peut en convaincre certains pour qui ça peut marcher alors tant mieux ! ceux qui ne veulent pas essayer essaieront d'autres choses et je souhaite pour eux qu'ils trouvent un traitement qui leur convient ! Le but c'est que chacun trouve son remède pas de faire de la pub !!!

Ensuite je ne comprend pas pourquoi ce message devrait avoir moins d'importance que les autres sur ce forum ( ???? ). Je me suis inscrite ici il y a deux jours et voyant ce sujet sur un produit que je connais pour l'avoir testé et qui a marché sur moi j'ai fait part de mon témoignage point barre. D'autres viendront après moi et le verront peut être aussi et on pourra échanger, du pour mais pourquoi pas du CONTRE également.

Et pour finir je ne pense pas que les personnes ayant testé oemine soient forcément fermées à d'autres traitements, la preuve j'ai essayé bien d'autres choses ( et je ne parle pas de pipi de chameau ) mais des traitement prescrits par les dermatos. Seulement j'en suis arrivée à la conclusion qu'à part oemine rien a marché sur moi jusqu'à présent ! Mais qui sait peut être demain je prendrai autre chose qui marchera et je ne suis pas calée au point de connaître tous les traitements sur toutes formes de psoriasis.

. Est ce que je n'ai pas le droit de m'exprimer à ce sujet ?


Après ce n'est pas de notre faute si certains sont anti daivobet et anti oemine et anti je ne sais quoi... !

Bise !
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

Une question pour certains

Message par Psoriasistherapy »

Bonjour,

le sujet commence à dater mais :
J'ai eu du psoriasis pendant 6 ans sur les mains principalement, mais aussi sur le coudes, genoux, pieds, tête, sur les mains il m'est arrivé de ne plus pouvoir les plier, ça devenait un calvaire, dommage que je n'ai pas pris des photos, vous auriez pu voir que ce n'était pas juste quelques petites plaques) . Et puis un jour j'ai vue mon pso disparaitre, pas en un jour bien sur (non j'avais pas rencontré Jésus), juste en fait depuis 6 mois j'étais devenu végétarien, même pas un "vrai" végétarien, plus de viande mais poisson encore. Je ne suis pas devenu végétarien pour guérir mon psoriasis, mais il s'est avéré que c'est la seul chose qui avait changé dans ma vie et mon alimentation, car même en la matière, j'ai juste remplacé les protéines de la viande par celle du fromage et des légumes secs (pois chiche, etc) en plus grande quantité, je lis que le tabac , l'alcool, etc ont une action négative sur le pso, oui à l'époque j'avais constaté que cela avait une influence, mais depuis que j'ai supprimer la viande , je peux boire, fumer, etc, ce n'est pas un problème.

Depuis 8 ans maintenant, je suis guéris, je dis bien guéri, pas le truc dés que j'arrête tel pommade ou médoc, ça revient, non je dis guéri. Donc déjà le "on n'en guéris pas", hum....

Comme j'ai pu le lire dans des postes ici, oui le corps médicale dans son ensemble a toujours du mal à accepter ce qui n'est pas dans leur manuelle, pourtant la science a montré elle-même à quelle point elle pouvait se tromper, un exemple parmi tant d'autre, quand j'étais plus jeune à l'école il y a 25 ans, on nous racontais avec la plus grande affirmation que le cerveau comptais un nombre de neurones définis qui ne se reproduisaient pas, à l'heure qu'il est c'est tout le contraire, le cerveau produit des neurones tout au long de notre vie....
C'est d'ailleurs en voyant à quelle point je pissais dans un violon lorsque j'évoquais ma guérison à des médecins (et je vous parle pas de pharmaciens), que j'ai décidé de devenir un véritable militant pour cette voix possible, guérir en arrêtant de manger de la viande. Bien sur, il ne faut pas compter sur une étude dans ce sens, quelle labo va investir dans une étude de plusieurs années pour finir par dire bon les gars (et les fille aussi) n'achetez rien, arrêtez juste de manger de la viande, il est où le retour sur investissement.

C'est pourquoi, étant donné que remplacer les protéines de la viande par d'autres type de protéines n'inclue aucun risque, j'appelle les gens souffrant de psoriasis à aller vers cette voie, dans les cas de psoriasis grave, pour les gens qui suivent des traitements lourds, bien sur s'il observe des résultats positifs, il s'agira de voir avec leur médecin la pertinence à arrêter leurs traitements, et à quel moment.

Les témoignages ne constituent pas une étude scientifique mais une première approche, et pour attester de la pertinence de cette voix même si elle ne convient pas a tout le monde, vos témoignages sont essentiels, si sur un millier de témoignages on a plus de 50 % de réussite, ça sera une grande avancée.

Je n'ai rien à vendre, je ne suis pas militant vegan, bien qu'en la matière le monde devrait prendre conscience qu'en mangeant moins de viande on diminue la faim dans le monde, mais ça c'est un autre sujet.
Mon action sera limité dans le temps, lorsque cette méthode aura eu un nombre d'observation suffisant pour penser que je suis dans l'erreur ou pas.

En attendant, quand je vois tout le buisness qu'il y a autour de cette maladie, ou ces maladies, je comprends que diffuser un message sincère est compliqué, et que les témoignages pourront être torpillé par les gens qui ont intérêts à voir leur petites affaires continuées. Neanmoins, je reste déterminé.

Donc ma question, je vois toujours parler de régime sans ceci ou cela mais qui a tester sans viande, et pas juste deux semaines mais sur une longue période?

Merci d'avance pour vos réponses


Nicolas
Modifié en dernier par Psoriasistherapy le ven. nov. 02, 2012 7:37 am, modifié 1 fois.
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
Pyrotesse
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2012 12:04 am

Message par Pyrotesse »

Bonsoir,

Je suis comme beaucoup de monde à avoir cette maladie qui nous gâche la vie, j'ai commencé à avoir du psoriasis depuis l'âge de 15 ans et aujourd'hui j’en ai 31. Comme beaucoup de monde j’ai consulté des dermatologues, en cabinet, à l’hôpital de paris (je me souviens plus du nom) là où sont les spécialistes des maladies de peau. J’ai eu des résultats avec des crèmes à base de cortisone et autres et tant que j’en prenais les plaques diminuaient .... mais dès leur arrêt ça revenaient de plus belle et parfois encore plus, la puva pareille... Mon moral a souvent été bas et pas facile de toujours ce cacher, jambes bras oreilles parfois visage... Le plus dur c’est le regard des autres....

Il y a bientôt 4 ans mon mari a découvert le site d’oémine et les gélules à base de lécithine marine mais étant enceinte je n’ai pas voulu tenter. Après mon accouchement mon pso s’est encore plus propager une horreur en plus de la prise de poids.... j’ai eu du mal à remonter la pente malgré le bonheur d’avoir eu mon fils. Mon mari m’a conseillé de changer un peu mon alimentation et d’essayer les gélules mais j’avoue ne pas avoir une confiance en ce traitement.... Marre d’être déçue.

J’ai commencé à changer mon alimentation, moins de laitage, de gluten, pas de café et d’alcool du tout, et mon pso a commencé à diminuer mais le plus gros était encore là.

Il y a deux ans après la naissance de mon 2ème enfant, j’ai eu une énorme poussée et là je ne voulais pas revivre un enfer alors je me suis lancer.... 4 gélules le matin et 4 gélules le soir de psoriacalm ... Au bout de 4 mois j’ai commencé à avoir des petites améliorations, au bout de 6 mois certaines plaques (jambes et bras) avaient considérablement diminué et au bout de 10 mois j’avais plus que quelques gouttes de psoriasis.... J’ai pu après plus de 10 ans me mettre en jupe courte pendant les vacances sans avoir honte de montrer mes jambes...

Les gélules n’ont pas été les seules à fonctionner mon mode alimentaire a changé, peu de viande et souvent crue, plus de produit laitiers, plus de produit à base de blé ... C’est comme si mon corps était nettoyé de l’intérieur et que mon complément alimentaire oémine m’aidait à garder mon corps plus sain...

Je me suis demandé si c'était une coïncidence ou si ça marchait réellement sur moi, du coup j’ai arrêté oémine et au bout de 2 mois plusieurs zones de mon corps ont été recouvertes de pso....

Alors je sais que ce COMPLÉMENT ALIMENTAIRE à base de lécithine marine est efficace sur mon organisme.

Ce n’est pas un traitement miracle comme peuvent penser certaines personne (et je vise personne) pour moi c’est une aide en plus pour me soigner de l’intérieur car le problème vient de là....

Alors pour ceux qui n’y croient pas ou que ça n’a pas fonctionné pour eux, ne critiquez pas .... laissez la possibilité aux autres de tester car pour eux ça va peut-être fonctionner.

Cette maladie est dure à vivre, pour nous mais aussi pour ceux qui nous aiment. Dur de nous voir souffrir sans pouvoir faire quelque chose.

Bon courage à tous et a toutes
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

Message par Psoriasistherapy »

Pyrotesse a écrit :Bonsoir,

Je suis comme beaucoup de monde à avoir cette maladie qui nous gâche la vie....................

Bon courage à tous et a toutes
Tentes d'arrêter la viande complètement, plusieurs mois...........non même pas un petit poulet roti.

Et puis viens nous en reparler dans six mois.

Bon courage à toi.
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Psoriasistherapy, merci pour ton témoignage.
Dans ton régime sans viande, as-tu éliminé aussi la volaille, œufs etc ?
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

Message par Psoriasistherapy »

gaston a écrit :Psoriasistherapy, merci pour ton témoignage.
Dans ton régime sans viande, as-tu éliminé aussi la volaille, œufs etc ?
J'ai éliminé toute viande (volaille, boeuf, etc) et produit issue de la viande, mais par contre je mange des oeufs, du fromage et de temps en temps du poisson.
Ce n'est pas un vrai régime végétarien car je mange du poisson, végétarien c'est aucune chair animal, et donc ce n'est pas végétalien non plus, car là c'est aucun produit issue des animaux, j'ai connu un végétalien qui ne mangeait même pas de miel, il estimait que c'était pas bien de voler le miel aux abeilles, j'ai trouvé ça mignon.
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour Psoriasistherapy,

Ton expérience est tres intéressante. Tu suis peut-être de loin le poste consacré au régime Pagano. Il conseille également d'eviter la viande rouge et de limiter la consommation des autres viandes à maximum 2x par semaine et seulement de petites portions (pas plus de 120-150gr.).
Le poisson est par contre vivement recommandé.

J'aimerai te poser 2 questions. Es-tu complètement débarrassé de toute trace de pso aujourd'hui ? Et as-tu procedé à d'autres modifications de ton alimentation ?
Je t'interroges sur ces points car il y a plusieurs années, j'ai été végétarienne (pendant 2 ans). Je ne me souviens plus si c'était avant d'avoir du pso ou dans les premières années où il se faisait très confidentiel (la maladie à evolué très lentement chez moi pdt 10 ans puis s'est dégradée ces 2 dernières années). Si je fais le lien avec le régime Pagano, je constate qu'éliminer la viande est déjà un plus mais ne suffirait pas. Toutes les solanacees seraient allergisantes pour les psoriasiques par exemple.

Merci pour tes réponses. N'hésite pas à nous rejoindre sur le poste concerné. La discussion n'est pas réservée à ceux qui suivent le régime ;)
À tout bientôt :D
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Psoriasistherapy a écrit :
gaston a écrit :Psoriasistherapy, merci pour ton témoignage.
Dans ton régime sans viande, as-tu éliminé aussi la volaille, œufs etc ?
J'ai éliminé toute viande (volaille, boeuf, etc) et produit issue de la viande, mais par contre je mange des oeufs, du fromage et de temps en temps du poisson.
Ce n'est pas un vrai régime végétarien car je mange du poisson, végétarien c'est aucune chair animal, et donc ce n'est pas végétalien non plus, car là c'est aucun produit issue des animaux, j'ai connu un végétalien qui ne mangeait même pas de miel, il estimait que c'était pas bien de voler le miel aux abeilles, j'ai trouvé ça mignon.
Merci pour les précisions.
Ton végétalien, il ne porte pas non plus de pull en laine? :)
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut à tous,

Et merci pour vos messages qui motivent et donnent de l'espoir !

J'essaie moi aussi de ne pas consommer de viande rouge et de limiter les autres. Et je réfléchis de plus en plus à essayer de détoxifier le colon. Effectivement, je commence à prendre conscience qu'il semble douloureux sur certaines digestions difficiles.
Actuellement, bon état de santé : quelques plaques claires sauf les plis toujours rebelles !

@Mirabelle, j'ai eu une trajectoire similaire d'évolution de la pathologie avec une apparition et une très lente dégradation pendant 9 ans, puis une brusque détérioration. L'apparition a eu lieu en février-mars et la détérioration en décembre : des mois sombres. Comme cela coïncide au départ plus ou moins avec l'entrée dans la vie professionnelle sous les néons des bureaux et par la suite à une migration vers le nord-est de la France. J'en ai conclus qu'effectivement dans mon cas, un lien pouvait exister avec un retrait de l'exposition au soleil et donc - entre autre - un taux de vitamine D trop faible.

jok
Yoann67
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 3:52 pm

Message par Yoann67 »

Bonjour tout le monde,

J'ai lu pas mal d'avis sur les forums comme celui ci avant de commencer Oemine Psoriacalm. Étant totalement en désespoir (psoriasis des plis à 21 ans pas la joie..) j'ai commencé en Mars dernier ce complément alimentaire. Au début les plaques se sont un peu plus "étalées" puis la peau est devenu mois après moi de plus en plus souple, mais rien d'extraordinaire. Après 6mois de gélules et mon retour d'Amérique du Sud je me suis alors résolu à arrêter à commander ces gélules coûteuses, que je finirais seulement les deux dernières boites que j'avais commandé..(mon Psoriasis avait considérablement empiré pendant ces 2 mois en Am. du Sud où je mangeais de façon catastrophique).
J'ai alors changé ma façon de manger suivant le régime Pagano (grâce à ce forum héhé), tout en continuant Oemine, des goûtes de Vitamine D,et après quelques semaines des parties de mes plaques blanchissaient ! Alors je ne sais pas si c'est le régime, Oemine qui a enfin fait son effet (on ne voit pas les résultats avant 6 mois d'après la plupart des témoignages) ou la combination des deux, mais aujourd'hui après 10mois de Psoriacalm (coûteux oui...) et 2mois et 1/2 de "régime" mon psoriasis a diminué de 70%. C'est certes pas encore parfait mais déjà beaucoup mieux.

J'éspère que mon témoignage redonnera le moral à certains.
Répondre