que penser du Psoriacalm Oemine

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

demoya44
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 10:29 am

que penser du Psoriacalm Oemine

Message par demoya44 »

Bonjour

Ayant mis fin à l'utilisation des corticoïdes et des pommades qu'il faut utiliser chaque jour pendant des mois,je me suis rabatu sur un traitement simple mais pas très rapide non plus. J'utilise une pommade en préparation pharmaceutique sur ordonnance à base de zinc et goudron de houille. En quelques semaines, j'ai réussi à faire disparaître les plaques du coude (10 sur 15 cm) et depuis 2 ans elles ne sont pas revenues, malgré une petite coloration un peu brune sur l'un des coudes. Je m'attaque au reste du corps dont le dos, mais comme c'est difficile à appliquer, même une fois par semaine, je cherche un traitement complémentaire. J'ai lu plusieurs publications "médicales" sur le Psoriacalm OEmine en gélule. Quelqu'un a t il essayé et y a t il une réelle efficacité avec ce produit. sachant que mon traitement actuel est quelque peu efficace mais tâche les vêtements et est légérement malodorant (goudron pas très agréable).
Merci de votre avis
Cordialement
FRANCK69
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 1:10 pm
Localisation : RHONE

oemine

Message par FRANCK69 »

bonjour j'ais fait la cure oemine,à part un trou énorme dans mon budjet je n'ais rien constaté de bien encouragant,je crois que si notre maladie n'est pas trop invalidante mieux vaut se cantonner a graisser sa peau,pour ma part la creme dove nutritive qui coûte 3€60 chez lidl me convient stoppe mes démagaisons,et pour les douleurs articulaires un peu d'ibuprofene,c'est en tout cas ma facon à moi de me soulager bon courage à toi
Abby76
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:11 am

Oemine

Message par Abby76 »

Bonjour,
Moi, je suis atteinte de psoriasis sur mes jambes, pieds et bras et mains depuis 3 ans.Après avoir tout essayé je prend depuis 6 mois chez Oemine de la lécithine marine et la crème psoriacalm et le lait aussi.Le lait et la crème me soulagent ma peau qui est très sèche et me démange.Il faut être très patient, mais les résultats sont là.J'ai commencé à voir des améliorations au bout de 4 mois.En même temps j'ai arrêté complètement les laitages , le café et thé, l'alcool et la viande , à part un peu de volaille.Pas facile, mais ça faut le coup.Il est vrai que cela me revient cher, les corticoïdes sont peu cher et remboursé, mais ne solutionne pas le problème qui sera du à mon foie intoxiqué et saturé.
Je ne gagne rien en indiquant ces produits.Moi, je vois le bout du tunnel.Depuis 1 an mes plaques s'étalaient de plus en plus, me brulaient et étaient très inesthétiques.Plus de piscine, des manches longues et pantalons en plein été...c'était vraiment pénible,ça me déprimait!.J'ai encore des plaques sur mes jambes qui disparaissent peu à peu.Il faut être motivé , ça en vaut la peine!
Bon courage
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

3 fois le même message on a du mal à y croire :wink:
Abby76
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:11 am

Message par Abby76 »

Je répond juste à plusieurs personnes différentes.Je peux vous donner mes coordonnées personnelles et des témoignages de mon entourage si vous ne me croyez pas(même médecin traitant qui ne savait quoi faire de mon cas!)
Je voulais juste témoigner que apparemment il y a de l'espoir pour s'en sortir.Si cela n'intéresse personne,tant pis!Moi en tout cas je suis très contente des résultats.
cep99
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 12:44 pm

Message par cep99 »

Bjr
voici mon expérience
j'ai testé Psoriacalm durant 10 mois avec 4 gellules matin et soir. Puis 2 mois de Psoriacalm 1000 avec 1 cuillère à café chaque matin.
Je n'ai pas vu d'effet bénéfique sur mon psoriasis (cuir chevelu et thorax). Il a même empiré durant cette période. Par contre j'ai pris quelques kilos car difficile de faire un régime sur une aussi longue période.
A noter tout de même que les omega 3 ont un réel effet apaisant sur le système nerveux, c'est deja pas mal.
En ce moment, je teste une pommade Chinoise à base d'Indigo suite à la lecture d'une étude sino-américaine de 2008.
Bon courage
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

cep99 a écrit :Bjr
voici mon expérience
j'ai testé Psoriacalm durant 10 mois avec 4 gellules matin et soir. Puis 2 mois de Psoriacalm 1000 avec 1 cuillère à café chaque matin.
Je n'ai pas vu d'effet bénéfique sur mon psoriasis (cuir chevelu et thorax). Il a même empiré durant cette période. Par contre j'ai pris quelques kilos car difficile de faire un régime sur une aussi longue période.
A noter tout de même que les omega 3 ont un réel effet apaisant sur le système nerveux, c'est deja pas mal.
En ce moment, je teste une pommade Chinoise à base d'Indigo suite à la lecture d'une étude sino-américaine de 2008.
Bon courage
Bonjour,
Ce produit "psoriamachin" a enflammé différents forums et c'est allé très loin, d'ailleurs avec interventions des modérateurs et action aussi de l'APLCP qui en a parlé dans une revue car beaucoup de plaintes de malades qui ont dépensé beaucoup d'argent pour rien, certains ont eu de graves crises d'urticaires et des actions ont eu lieu auprès du Conseil de l'ordre des médecins,par des malades eux-mêmes il faut le savoir. Et toujours les mêmes méthodes pour vendre les produits, on présente le remède miracle qui guérit le psoriasis et sous différentes IP mais pour ce produit les coupables ont été démasqués et c'est tant mieux. Je pense que sur ce forum beaucoup dénoncent les arnaqueurs et profiteurs du désarroi des malades et ils ont raison, je le fais aussi.
J'ai participé à la journée mondiale du psoriasis sur Bordeaux le 29 octobre et j'étais au point "accueil" et j'ai pu parler avec plsusieurs malades atteint de psoriasis modérés à graves et il fallait entendre tout ce qu'ils ont essayé, ils reconnaisent aujourd'hui qu'ils ne sont fait arnaquer , ils ont dépensé beaucoup d'argent, pour RIEN.
Or, aujourd'hui, on sait ce qu'est le psoriasis et ceux qui ne le savent pas doivent s'informer d'urgence çà évitera de croire certains profiteurs de malades. Je ne dis pas çà pour toi cep99 mais je pense qu'il faut rétablir certaines vérités quand, par exemple, tu lis sur certains forums que tel produit enlève le psoriasis sous une semaine, c'est faux, et je l'ai déjà lu, les régimes alimentaires n'ont pas d'effets sur le psoriasis, j'ai vu les patients sur Bordeaux qui avait supprimer le lait, le gluten et compagnie, rien n'a changé pour eux et lors de conférences auxquelles j'assiste si je le peux, il en est question. De plus, tout ce qui touche l'alimentation, les omégas et les vitamines peut être dangereux si ce n'est pas suivi par un bon spécialiste, il ne faut pas jouer avec çà.
Pour celles et ceux qui peuvent, essayez d'aller aux diverses conférences sur le psoriasis, il y a toujours un débat, c'est très interessant, à Bordeaux c'est le 04 novembre et je ne la manquerai pas, il sera question du pso et l'enfant, du rhumatisme pso et du pso les autres et nous. J'ai été un peu longue, excusez-moi.
Bon courage à toutes et à tous, la recherche avance, il faut avoir confiance, nous avons une maladie de merde ! serrons-nous les coudes !
enna
cep99
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 12:44 pm

Message par cep99 »

Bjr Enna

tout à fait d'accord avec toi ! En fait c'est ma mère qui m'avait poussé à suivre ce traitement psoriacalm. Faut pas toujours écouter sa môman :P

a+
Emmanuel F
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 9:19 am

Message par Emmanuel F »

Bonjour,
Je suis un nouvel inscrit, j'ai du psoriasis depuis l'âge de 6 ans et j'en ai 34 aujourd'hui....je viens de parcourir en diagonale certains topics et j'arrive sur celui-ci....première constat, rien ne vaut d'expérimenter et de tester quelque chose par soi même....le pso est une maladie non mortelle qui se soigne mais ne se guérit pas nous dit-on, et franchement personne n'est meilleur juge que soi-même pour savoir si un traitement, un produit, soulage ou non du pso....lieu commun qu'il est quand même utile de rappeler.

Je vois clairement des gens sous faux pseudos faire de la pub pour des produits...assez consternant comme méthode et hélas même si la personne un peu sensée voit vite le stratagème par l'utilisation typique de phrases toutes faites et "commerciales"....des gens fragilisés par leur maladie sont prêtes à croire à n'importe quel discours sans un minimum de recul et d'esprit critique ou du moins sans avoir envie de faire quelque recherche internet ou dans des bouquins pour se faire un avis...(j'ai passé des heures au Virgin megastore des Champs, petit café en haut, pile de bouquin sous le bras et revue en règle des livres parlant même brièvement du psoriasis).

Je vois aussi avec tristesse des gens sur ce forum vilipender de façon totale les gens qui parlent de solutions dites "alternatives" ou "naturels", en gros tout ce qui n'est pas prescrit par des dermatologues....

Ma propre expérience de près de 30 ans de psoriasis m'a totalement dégouté des dermatologues, j'ai vu des grands spécialistes à Paris, en hôpital, en cabinet privé...PAS UN SEUL en 30 ans ne m'a demandé un jour ce que je mangeais....pas un seul !!! Se limitant à me donner des tonnes de diprosone, diprosalic, daivonex et autres crèmes qui décapent la peau à long terme, et donne un sentiment d'amélioration superficiel comme un dépressif sous anxiolitique. Mon sentiment, mon vécu après toutes ses années est que le psoriasis vient de l'intérieur et ne peut se guérir que de l'intérieur....guérir du psoriasis en mettant des crèmes et en faisant de la puva, voilà le grand leurre auquel j'ai cru pendant des années....soulager, oui peut être, avec des effets secondaires importants au bout de plusieurs décennies, mais on passe alors à côté du plus important, LE TRAITEMENT A LA SOURCE, c'est à dire dans notre corps et nos organes. Les dermatologues, comme trop de médecins, comme notre société en général, ont une tendance à l'assistanat, à la déresponsabilisation individuelle....du genre "prenez cette pilule, mettez cette crème, faites confiance à la toute puissance de l'Académie de Médecine et ne posez pas de question, vous n'avez pas fait 8 ans de médecine, vous ne savez pas comment fonctionne votre corps". J'ai choisi de participer activement à ma santé (sous cet angle, le psoriasis, est une chance pour nous, une occasion à saisir tout du moins, nous obligeant à nous intéresser à notre santé et à nous prendre en main....) et de chercher de mon côté pourquoi j'ai du psoriasis et ce qui pouvait me permettre de le soulager, de le diminuer et peut être un jour de le faire disparaitre.

PERSONNELLEMENT (et ça n'a aucunement valeur de vérité absolue), le PSORICALM d'Oemine sur une longue période (la posologie indique bien un traitement minimum de 1 an, avec le début de la rémission SEULEMENT au bout de 8 mois...donc pas de poudre de perlinpinpin du genre succès en 1 mois....) a eu un effet qu'aucun traitement en 30 ans n'a eu sur mon psoriasis présent sur mon dos, mon visage, les bras, mes jambes....seul mon cuir chevelu résiste pour l'instant.
Mon psoriasis a quasiment disparu partout, plus une goutte sur mes jambes là ou j'en étais constellé depuis des années avec pour seule rémission le soleil et la plage l'été....c'est du véçu, si ça n'a pas marché pour vous, ne le déclarez pas pour autant de l'escroquerie de façon absolue....

J'ai vu de nombreux Naturopathes (ceux que j'ai vu ont toujours eu une grande modestie vis à vis du pso, prévenant que c'était multifactorielle, long et demandant beaucoup d'efforts sur son alimentation pour avoir des effets bénéfiques) à Paris que j'ai contacté après avoir lu leurs bouquins ou leurs articles, j'ai testé leurs différents protocoles et j'ai regardé ce qui marchait ou pas sur mon cas....

Je continue PSORICALM associé à des cures d'Ergy Stress et Ergy Mag (l'acidose de notre alimentation et le manque de magnésium jouent clairement chez moi un rôle pro-psoriasis....).

Mais comme me l'avait rappelé avec raison une naturopathe, l'alimentation c'est 80% du traitement, les gélules, pilules and co ne sont qu'un soutien.....la pilule miracle en continuant à bouffer n'importe quoi, n'importe comment, n'importe quand, ne marche pas. Documentez-vous sur l'équilibre acido-basique, sur le manque d'acides gras insaturés dans notre alimentation, le manque de magnésium, le manque d'hydratation, sur les effets néfastes du gluten et de la caseine....

Le régime sans gluten et sans laitage (sauf K Philus que je digère trés bien) me fait BEAUCOUP DE BIEN....chez moi c'est de toute façon assez simple, mon corps a cessé de cohabiter sans broncher avec le gluten il y a 10 ans....depuis quand je mange un croissant bon et bien gras, le lendemain j'ai des rougeurs dans des endroits bien précis type ailes du nez, torse, derrière les oreilles et dans ma barde naissante.

Quand je me nourris de légumes, de soupes, de poissons, de riz et que je bois 1,5 d'eau ou d'infusion par jour, au bout d'une semaine, ma peau est comme neuve....le sucré, les gâteaux, les viennoiseries, le chocolat, l'alcool, le fromage ont un effet dévastateur sur mon pso et comme c'est ce qui m'attire le plus, c'est difficile de tenir plusieurs semaines d'affilée sans craquer....

Mais mon cas personnel me faire dire, avec humilité mais conviction et surtout par expérience, qu'aucun psoriasis ne peut durablement s'améliorer sans une refonte profonde de notre alimentation....là encore, PAS DE DOGMATISMES, tout est affaire d'individualités....certains ne supportent pas les agrumes, d'autres le millet, d'autres les laitages, d'autres l'ananas (la bière chez moi, à cause de la présence d'orge donc de gluten, a un effet immédiat sur mon pso...une soirée arrosée et hop le lendemain mes rougeurs réapparaissent....). Ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément la solution pour l'autre....mais en tout rechercher dans votre alimentation ce qui aggrave ou non votre pso me parait primordial. Je vais d'ailleurs faire un test, assez cher hélas, IMU PRO 500 qui teste les réactions allergiques à un vaste panel d'aliments.

Sans compter le sport quotidien ou plusieurs fois par semaine....pso et kilos en trop sont en général de bons amis.

Un long message mais ça me tenait à coeur de partager mon expérience, comme vous, cette maladie (injustement traitée de dermatologique mais je suis persuadé que les intestins et le foie sont des foyers majeurs du pso) fait parti de mon quotidien depuis tant d'année....patience, persérance et optimisme sont les maîtres mots !

Last but not least, concernant les crèmes, mention spéciale aux produits WELEDA et sa gamme CALENDULA...le savon, la crème visage, le lait hydratant, la crème douche pour bébé....très apaisant et hydratant et ça sent bon !! (le lait hydratant et le shampoing Psoricalm ne m'ont pas du tout convaincu perso, ça me déssechait plus qu'autre chose).
helene
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:41 am

Message par helene »

salut emmanuel
ça fait plaisir de voir que tu as des bons résultats avec oemine .
pour mon cas j'en ai pris pendant 3 ans pour un pso en gouttes generalisé :que je n'arrivais plus a maitriser avec les traitements médicaux .
6 mois apres la prise des gelules et avec l'aide aussi de pso natura savon mon pso etait blanchi , j'ai arreté oemine depuis 6 mois :et quand un point sort surtout sur les jambes avec pso natura que j'uilise 2 a3 fois par semaine ils partent
pourvu que ca dure comme cela ;pour moi ca me convient on c'est tres bien que ce n'est pas le cas pour tous
A+
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

c'est bizarre les traitements miracles sont toujours donnés par des nouveaux :wink:
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

oemine le retour

Message par enna »

Bonsoir,
Oui je dis oemine le retour car après avoir créé des passions sur un autre forum avec des patients qui ont témoigné sur sa non efficacité, son coût, les crises d'urticaire graves que certains ont eu, ce sont des témoignages, les plaintes de patients auprès de l'APLCP (association pour la lutte contre le psoriasis) qui ont fait découvrir que les. posts de malades vantant ce produit était le fait de la même personne .changeant d'identité et membre de sa famille. Cette affaire a été très loin puisque c'est arrivé au Conseil de l'ordre des médecins, l'APLCP en a parlé dans une de ces revues. Et je ne peux pas tout dire alors comme j'ai vécu cet épisode oemine je dis que c'est une arnaque de plus, un complément alimentaire et que çà a été RECONNU ! malheureusement çà rapporte beaucoup d'argent à ses inventeurs mais moi ils n'auront pas le mien.
Le psoriasis est une maladie chronique et qui a bien été expliqué sur France 5 au magazine de la santé et ceux qui veulent prendre leur santé en mains, face à cette maladie, JE LES RESPECTE, mais sachant ce qu'est le psoriasis, étant en comcubinage avec lui depuis 49 ans et pso grave et sévère depuis 10 ans, je préfère écouter ce qui m'ont sauvée en milieu hospitalier qu'un docteur qui croit avoir trouver le remède du siècle et qui vend de l'illusion mais je respecte celles et ceux qui croient encore au miracle. Moi pas.
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

vimocambor a écrit :c'est bizarre les traitements miracles sont toujours donnés par des nouveaux :wink:
Bonsoir,
Oui tout à fait d'accord et vivement que les compléments alimentaires soient enfin controlés car c'est vraiment l'escalade et du n'importe quoi !
.
Bon courage
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
Emmanuel F
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 9:19 am

Message par Emmanuel F »

Je trouve ça hallucinant et totalement contre productif de nier à ce point ce que peuvent rapporter d'autres personnes (tu parles d'arnaques alors que mon témoignage, non exclusivement basé sur ce produit ceci dit apporte au moins un bémol à tes propos).

Tu dis souffrir de psoriasis depuis 49 ans et gravement depuis 10 ans et faire confiance exclusivement aux médecins....bah franchement ils ont l'air d'une grande aide les dermatologues que tu as pu voir, vu les non résultats....as tu au moins essayé de voir des naturopathes, de changer ton alimentation ?

Quand à vimocambor, je ne me serais pas pris la tête à écrire un long roman personnel si j'étais un VRP d'une société commerciale....là encore c'est assez irrespectueux du témoignage sincère que j'ai donné. Des avis bidons, y'en a sûrement des tonnes sur les forums, mais ça se grille à 100 mètres !
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

Emmanuel F a écrit :Je trouve ça hallucinant et totalement contre productif de nier à ce point ce que peuvent rapporter d'autres personnes (tu parles d'arnaques alors que mon témoignage, non exclusivement basé sur ce produit ceci dit apporte au moins un bémol à tes propos).

Tu dis souffrir de psoriasis depuis 49 ans et gravement depuis 10 ans et faire confiance exclusivement aux médecins....bah franchement ils ont l'air d'une grande aide les dermatologues que tu as pu voir, vu les non résultats....as tu au moins essayé de voir des naturopathes, de changer ton alimentation ?

Quand à vimocambor, je ne me serais pas pris la tête à écrire un long roman personnel si j'étais un VRP d'une société commerciale....là encore c'est assez irrespectueux du témoignage sincère que j'ai donné. Des avis bidons, y'en a sûrement des tonnes sur les forums, mais ça se grille à 100 mètres !
Oui j'ai vu naturopathes, homéopathes, acupunteurs, guérisseurs (pendant 3 ans) jusqu'à ce que je comprenne en allant à la source ce qu'était le psoriasis et que j'avais assez dépensé d'argent en voulant guérir une maladie génétique par un changement d'alimentation ou de produits miracle comme le G5 qui a fait scandale dans la région bordelaise, il y a eu un gros procès avec le silicium et qui continue à se vendre hors frontière, le psoriacalm n'a pas été interdit mais l'inventeur a dû changer son site car c'était une histoire de famille : le docteur inventeur qui vantait son produit sur les forums, alors qu'il n'a pas le droit, envoyait des MP aux malades en plein désarroi et j'en ai reçun, je les ais encore, son frère responsable du Labo et sa fille qui se faisait passer sur les forums comme une malade sauvée par le psoriacalm, tout ceci a été démasqué et tu veux que je crois en ce produit où beaucoup de personnes ont témoigné contre la non eficacité ? Je suis d'accord que certains dermatologues ont besoin de formations pour les nouveaux traitements sur le psoriasis et qui marchent, voir le lien allo docteur sur le psoriasis, j'ai vu moi-même lors de la journée mondiale sur le psoriasis une personne qui a été obligée d'arrêter son travail à cause du pso et de ses rhumatismes invalidant et grâce à un traitement donné par l'Hôpital il a repris son boulot et çà J'Y CROIS. et je fais confiance à la médecine surtout hospitalière car aujourd'hui on sait ce qu'est le psoriasis. Je suis sous biothérapie et je peux enfin avoir une vie normale et grâce à qui ? pas au naturopathes et guérisseurs qui m'ont pris mon argent pendant des années. J'ai dis donc STOP et je suis suivie par un Professeur hospitalier à qui je dis merci tous les jours car je revis aujourd'hui. Maintenant, que ce soit clair, j'ai un profond respect pour tous , celles et ceux qui choisissent des médecines douces et qui y croient, mais rendez-vous dans 5 ans et j'espère que vous serez honnêtes pour dire que vous êtes guéris ce que je vous souhaite, bien entendu..
Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
Répondre