Bonjour!!!!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Kyliann
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:00 pm
Localisation : Basse Normandie

Bonjour!!!!

Message par Kyliann »

Bonjour à tous ,
Je suis un jeune homme de 28 ans vivant en Basse Normandie , je suis atteint d'un psoriasis depuis une dixaine d'années. A 15 ans, j'ai développé un purpura , je ne sait toujours pas d'ou cela est venu.
Je suis ravi de m' inscrire sur ce forum , j'éspère y trouver des solutions ou au moins un traitement qui pourra m 'apaiser, je suis actuellement sous Soriatane depuis 3 ans , aucune amélioration , en cas de forte poussée , je prend du Diprosone crème ainsi que du Diprosalic lotion .J 'ai également du psoriasis sur les mains , au depart mon dermato penser que c'été des verrues , j'ai essayer une batterie de traitement (Puva Mains, Zorac , duofilm , locacid, crème apaisante.....) mais rien à faire , ces foutues plaques épaisses ne veulent pas quitter mes mains. :(
Cela me gène énormement , au point de cacher mes mains constament ; c'est une véritable souffrance au quotidien. Mes relations sentimentales sont au point mort depuis quelques temps , j'ai perdu totalement confiance en moi. J'aimerai tellement avoir des mains comme tout le monde , douce. :cry: .J'ai également du pso sur le corps .
Je change régulièrement de demato ,(3 dans ma ville) en ésperant un jour qu'un traitement éfficace arive à moi.
J'éspère pouvoir échanger avec vous , c'est important de ne pas rester seul contre cette foutue maladie de peau.
A bientot. :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Kyliann.
On finira bien par trouver la solution à cette maladie un jour !
Kyliann
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:00 pm
Localisation : Basse Normandie

Message par Kyliann »

vimocambor a écrit :Je te souhaite la bienvenue sur le forum Kyliann.
On finira bien par trouver la solution à cette maladie un jour !
Bonsoir vimocambor, merci de ton acceuil
J'éspère vraiment que l'on arivera à trouver une solution un jour car c'est vraiment pesant.J'ai rendez vous Lundi avec mon dermato pour voir l'éfficacité du Soriatane car il ma baissé la dose , je suis passé à 1 cachet de 10mg par jour alors qu'avant j été à deux cachets soit 20mg par jour.
Je constate une légère réapparition aux niveaux des coudes et surtout de grosses démangeaisons et plaques aux pieds. J'ai envi de tester un autre traitement mais lesquels? :oops:
J'ai passer des nuits sur internet pour tenter de trouver des traitements qui pourrai soulager mon pso.Pas de remède miracle bien sur.
Je voudrai d ailleurs pousser un coup de gueule contre un produit que beaucoup de personnes doivent connaitre ici , PSO NATURA, j ai été naif , j'y est cru et resultat des courses , démangeaisons , peaux plus séches qu'auparavant , bref la Cata. Si cela peux dissuader des personnes atteintes de pso d'acheter ce produit qui est présenté comme un produit miracle et qui coute super cher en plus.
Raz le bol des gens qui ce font du fric sur notre dos.
Au plaisir de vous lire , bon courage à tous :wink:
nanie
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:13 am
Localisation : En Champagne

Message par nanie »

Sois le bienvenu Killian

Tout comme toi j ai du pso sur les 2 mains depuis 3 ans ( j'ai 44 ans )
J'ai eu de nombreux traitements ....pommades , préparations , puvathérapie ,soriatane , novatrex , injections de methoject , d'enbrel 2x 25 puis 2x 50 /semaine et depuis hier j'ai commencé humira , 2 injections hier et ensuite une tous les 15 jours . Je suis actuellement en arrêt maladie pour 2 semaines tellement mes mains me font souffrir sans compter la souffrance morale tellement j ai honte de mes mains .Ma dermato m 'a aussi prescrit du dermoval qui me soulage bien .
Depuis quelques mois je n ai plus de vie sociale , je sors pour aller au boulot , faire les courses et le reste du temps je reste cloitrée chez moi .Je depespere d'aller mieux un jour mais je veux y croire quand même !
Tiens nous informé de ton evolution et bon courage ! :wink:
nanie
Kyliann
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:00 pm
Localisation : Basse Normandie

Message par Kyliann »

nanie a écrit :Sois le bienvenu Killian

Tout comme toi j ai du pso sur les 2 mains depuis 3 ans ( j'ai 44 ans )
J'ai eu de nombreux traitements ....pommades , préparations , puvathérapie ,soriatane , novatrex , injections de methoject , d'enbrel 2x 25 puis 2x 50 /semaine et depuis hier j'ai commencé humira , 2 injections hier et ensuite une tous les 15 jours . Je suis actuellement en arrêt maladie pour 2 semaines tellement mes mains me font souffrir sans compter la souffrance morale tellement j ai honte de mes mains .Ma dermato m 'a aussi prescrit du dermoval qui me soulage bien .
Depuis quelques mois je n ai plus de vie sociale , je sors pour aller au boulot , faire les courses et le reste du temps je reste cloitrée chez moi .Je depespere d'aller mieux un jour mais je veux y croire quand même !
Tiens nous informé de ton evolution et bon courage ! :wink:
nanie
Coucou nanie ,
merci pour ton message , peux tu m 'expliquer comment ce passe tes injections , tu fais ca ou? c'est la première fois que j'entend parler de ce traitement .j'en parlerai à mon dermato Lundi pour savoir ce qu'il en pense.
En tous cas , je te souhaite d'aller mieux très vite ; je comprend ce que tu doit ressentir en ce moment. Sache que tu es pas seule , si tu a besoin de parler , hésite pas. Courage nanie :wink:
nanie
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:13 am
Localisation : En Champagne

Message par nanie »

Killian , j'ai appris à l'hopital à me faire mes injections moi même en sous cutané ,dans le ventre ou sur les cuisses . :roll:
Merci à toi :wink: ... toi aussi si tu as des questions ou envie de parler , n'hesite pas .
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bienvenue à toi Kyliann

Moi je suis toujours sous Methotrexate mais à dose réduite (et inefficace), mais une dose plus élevée n'est pas possible suite effets secondaires et un passage aux anti-TNF alpha envisagé si mes atteintes cutanées ET rhumatiques se réveillent.
Kyliann
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:00 pm
Localisation : Basse Normandie

Message par Kyliann »

Bonsoir à tous , j'ai eu rdv tantot avec mon dermato , il à constaté que le pso a récidivé , il ma donc augmenté la dose de Soriatane , je passe donc à 20 mg par jour au lieu de 10mg. J 'ai également eu 2 tubes de Dexeryl, 2 Diprosalic Lotion pour le cuir chevelu , Betneval pour les plaques sur les mains.Il ma également préscrit un shampoing Kerium DS et un pain dermatologique pour la toilette A-DERMA. Bref traitement bien connu , c'est mon porte monnaie qui commence à faire grise mine :( , 15 euros encore aujourd'hui. Non seulement c'est une maladie très contraignante mais en plus ca coute très cher. :cry:
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

BONJOUR AVEZ VOUS ESSAYER DAIVOBET CELA EST TRES GRAS MAIS DONNE DES RESULTATS POMMADE MOI AUSSI TOUT REVIENS JAMBES DOS JE VAIS REFAIRE DE LA PUVA LE SORIATANE NE ME FAISAIT PAS D EFFETS DEXERYL POUR HYDRATER MAIS NE GUERI PAS BON COURAGE A VOUS
Répondre