psoriasis cuir chevelu et perte de cheveux !!!!!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
estellereitz
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 1:47 pm

psoriasis cuir chevelu et perte de cheveux !!!!!

Message par estellereitz »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum: voilà j'ai semble-t-il un pso du cuir chevelu car:grosses demangeaisons et croutes puis cuir chevelu tout rouge mais très localisé sur le haut du crâne et maintenant je me suis décidée à aller voir le dermato mercredi car mon mari m'a dit l'autre jour: mais tu as un trou sur ton crâne!!!! j'ai flippé et en effet j'ai un beau petit trou à l'endroit du gratage s^rement trop excessif!!!!!
je flippe car je me demande si ça va repousser???
merci de vos témoignages car je stresse (je sais c'est bon pour le pso)car j'étais tellement fière de ma chevelure que là je suis obligée de les attacher sur le haut de la tête sinon ça se voit ........
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bonjour estellereitz
oui ça va repousser, on fait tous plus ou moins ça au début mais arrête de gratter !!!!
Bon courage et à bientôt sur le forum
jumagique
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 4:55 pm

pso cuir chevelu

Message par jumagique »

bonjour! ce qui a marché pour me débarrasser de mon pso du cuir chevelu:
il vous faut :
- du gros sel de mer non raffiné (gris) comme celui de guérande (gros sachets vendus au supermarché) beaucoup de gens conseillent le sel de la mer morte mais c'est trop cher et ça revient au même
- du vinaigre de cidre (au supermarché)
- un peigne fin si vous avez la peau qui se décolle
- de l'huile d'amande douce (bio de preference vendue sur le site de melvita : cosmetiques bio)
- du soleil
- pas de stress
- du courage et de la persévérance

1) 1 fois par jour ou tous les 2 jours si vous en avez beaucoup : se mouiller les cheveux puis verser sur tout le cuir chevelu du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau en insistant là ou il y en a beaucoup. laisser agir 10 min (je sais ça picote mais ça décolle les pellicules qui empêchent la peau de respirer et ça calme les démangeaisons)

2) rincer puis verser du sel de mer dilué dans de l'eau ( l'eau doit avoir une couleur trouble il faut mettre pas mal de sel pour que ça agisse). le sel permet de decoller les pellicules, de cicatriser, d'apaiser, et c'est un antiseptique. laisser agir 15 min

3) pour cheveux mi-longs et longs : rincer , se brosser, puis passer le peigne fin de la racine jusqu'aux pointes partout jusqu'à enlever toutes les pellicules. attention à ne pas "gratter" fortement le cuir chevelu pour ne pas abimer la peau vu que sous les pellicules la chair est à vif en général.

4) se laver comme d'hab' avec un shampoing tres doux plutôt hydratant et apaisant (j'utilise un shampoing anti pelliculaire de Melvita à base de propolis et de cade qui est excellent et qui décollent les pellicules qui sont éventuellement restées.

5) bien sécher les cheveux (ne jamais se coucher avec les cheveux mouillés) et appliquer de l'huile d'amande douce sur les lésions. il faut en mettre peu car c'est gras mais j'ai essayé plein d'huiles et avec celle-ci l'aspect gras disparait tres vite.

6) appliquer l'huile d'amandes douces matin et soir tous les jours

7) prendre souvent le soleil car il guérit le pso. en général on en a moins ou pas du tout en été, et profiter de la mer si possible car les bains de mer sont tres efficaces

voilà essayez ça en plus c'est économique et ça marchera peut etre pour vous aussi. c'est une synthese des recherches que j'ai faites sur internet pendant longtemps, j'ai essayé d'inombrables traitements et c'est le seul qui a fonctionné.
meme si votre pso disparait il peut réapparaitre a des moments difficiles de votre vie et donc dès qu'il arrive, recommencez ce traitement si ça a marché.
Courage!!

nb: en traitement de fond, prendre des gellules d'huile d'onagre, de foie de morue etc... vitamines E et D, avoir une alimentation équilibrée, gérer le stress (avec le sport c'est impec)
eleaforever
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:46 pm

Message par eleaforever »

oui quand on gratte et qu'on arrive à choper toute une plaque et qu'on essait de la retirer entière, c'est là qu'on arrache les cheveux qui ont été emprisonnés par la plaque de squam.... Mais ça repousse heureusement.

Moi j'ai eu l'impression que c'était le shampoing spécial qui me rendait les cheveux plus fins et plus fragiles.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Dans d'autres cas, la vitamine A prise excessivement avec un médicament (je pense au Soriatane ou Tigason) peut aussi provoquer des chutes de cheveux. Mais là apparemment la cause doit être ton grattage excessif.
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

j'avais plein de trous sur la tête à cause du grattage, derrière la tête, la raie au milieu et juste a gauche au dessus du front. Mais ça a bien repoussé ouf.
Evite d'essayer d'enlever les croutes, c'est très tentant je sais...
Répondre