besoin de conseils pour enfant

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
tigoulou
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 11:46 pm
Localisation : 76

besoin de conseils pour enfant

Message par tigoulou »

bonjour
ma fille de 4 ans a du psoriasis depuis quelques mois , sur le cuir chevelu et des boutons sur le corps .
elle se gratte enormement elle a pleins de grosses croutes sur le cuir chevlu aussi grosse qu un ongles . j ai eu des remarques de sa maitresse car elle a pleins de croutes dans les cheveux et ca sent pas bon . tout les jours ses cheveux forment une touffe de cheveux colle . ils sont tres melees , les croutes sont tres grasse . c est desagreable pour elle car je dois lui laver les cheveux tout les jours , lui demeler c est tres dur car c est coller donc elle pleure . la peau de son cuir chevelu est rouge .
et elle a des glandions au niveau du cou de chaque cote plus bas des oreilles vers la nuque . c est normal ?
le regard des gens est tres dur autant pour elle que moi . je sait pas quoi faire j ai besoin de conseils.
pleins de traitements et rien
merci
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bonjour Tigoulou,
Vous avez consulté un médecin pour les ganglions ?
Vous êtes sûre que c'est bien du psoriasis parce que les plaques du cuir chevelu sont plus sèches que grasse et il n'y a pas d'odeur ou alors je ne me sens plus.
Si c'est vraiment du psoriasis lui laver les cheveux tous les jours irrite le cuir chevelu c'est ce que je faisais au début je suis passée à deux fois par semaine et je m'en porte mieux. En ce moment je n'ai plus de croute au cuir chevelu j'utilise un shampooing bio une fois par semaine, si les croutes reviennent j'utilise de la crème trixera ou akerat d'Avène que je laisse poser une nuit et je rince le lendemain à l'eau tiède pas au shampooing et mes cheveux ne sont pas gras, mon coiffeur m'a aussi donné de l'au de la mer morte que j'utilise une fois par semaine, la première fois ça a piqué mais plus du tout maintenant. Je pense que vous pouvez trouver des astuces aussi pour elle, le pso du cuir chevelu est celui que j'arrive le plus à contrôler ce n'est pas comme pour le corps.
Pour le visage j'utilise un masque hydratant apaisant encore Avène mais c'est ce qui me convient le mieux après il y a peut être des produits plus adaptés aux enfants.
Bon courage Tigoulou et tenez nous au courant.
tigoulou
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 11:46 pm
Localisation : 76

besoin de conseils pour enfant

Message par tigoulou »

bonjour
j ai vu plusieurs dermato elle a juste du sebiprox schampoing , les croutes sont seche mais quand je lui lave les cheveux elles devienne collantes et grasse ( jaune ) elle en a pleins les cheveux je suis obliger de lui passer le peigne fin pour enlever ses croutes .
en plus ca lui mele les cheveux et comme elle se gratte enormement ca suinte donc les cheveux sont coller et forme une touffe .
meme apres le schampoing ca put c est desagreable .
je sait plus quoi faire car elle va a l ecole la maitresse m a carrement dit de lui mettre un foulard ce qui va pas arranger car ca ne respira pas .
comme elle se gratte on me dit quelle a des poux ce qui est faux . elle a aussi des boutons sur tout le corps ( gale , exema )les dermato savent pas en faite . je pourrez vous envoyer des photos comme ca vous pourrez me dire si c est comme vous
il y a peut etre plusieurs sorte non
merci beaucoup
tigoulou
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 11:46 pm
Localisation : 76

besoin de conseils pour enfant

Message par tigoulou »

bonjour
elle a des ganglions 2 de chaque cote du cou vers la nuque, ils sont plus gros qu une bille et ca se voit enormement
le dermato m a dit que c est le psoriasis qui faisait ca .
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'ai eu aussi des ganglions mais je préférais être sûre que votre fille n'avait pas un autre problème de santé.
Ca fait beaucoup de choses pour un petit bout de son âge la pauvre. Le conseil de la crème dans les cheveux m'avait été donné à Avène où je fais une cure thermale chaque été. A propos je ne sais pas où vous habitez mais il y a beaucoup d'enfants qui font des cures et là ils peuvent être comme tout le monde, ça pourrait être bien qu'elle rencontre des enfants qui ont le même problème qu'elle et vous pourriez échanger des astuces avec des mamans. Les soins sont pris en charge, pour le logement et le transport c'est en fonction de vos revenus, il faut aussi pouvoir bloquer trois semaines.
Moi ça me fait énormément de bien, ça ne guérit pas mais ça améliore beaucoup.
Répondre