Pso Après grossesse

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
alicounette1
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 2:59 pm

Pso Après grossesse

Message par alicounette1 »

Bonjour,

J'ai 29 ans et je suis atteinte de psoriasis depuis près de 15 ans mais de façon assez modéré (cuir chevelu, oreilles, puis tibias et avant bras). J'ai eu deux grossesses ma 2ème fille a 2 mois, depuis 15 jours le pso a envahit mon corps en goutte et en plaque (pour la 1ere c'était pareil mais je suis vite retombée enceinte, et ça avait bien diminué).

J'allaite ma fille, je ne sais pas quoi me mettre sur le corps, quelqu'un aurait il une solution ????
Je ne supporte plus mon corps, je me sens sale et je ne supporte pas que mon mari me touche, j'ai honte de ma peau, je rêve de me mettre en jupe en débardeur chose que je n'ai pas faite depuis des années, en gros redevenir une femme. Merci d'avance pour vos conseils
popeline
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2010 5:09 pm
Localisation : haute normandie

Message par popeline »

j'ai du pso depuis 3 ans environ et lors de ma dernière grossesse (2008) mon pso avait beaucoup diminué et après l'accouchement j'ai eu une grosse poussée, je pense que les hormones y sont pour beaucoup
tu es suivie par un dermato?
bises
alicounette1
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 2:59 pm

re

Message par alicounette1 »

Bonjour Popeline,

La dernière fois que j'ai vu le dermato je n'était pas enceinte et il m'a mise sous corticoïdes qui n'ont absolument pas fait effet j'ai même fini chez le rhumatho car ça avait commencé a attaquer les articulations mais déjà en début de grossesse il n'a donc pas voulu me donner quoi que ce soit.

En revanche mon généraliste m'a expliqué que lors de la grossesse le système immunitaire se focalisait sur "l'intru" (le bébé) et que le pso avait tendance à disparaître mais ne m'a rien dit sur les suites de couche, c'est aussi un peu de ma faute tellement heureuse de mon état je n'ai pas pensé à l'après... Et maintenant je m'en mord les doigts.


Bises et merci
popeline
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2010 5:09 pm
Localisation : haute normandie

Message par popeline »

tu devrai peut être retourner voir un dermato il te prescrira peut être des séances d'uv (puvathérapie) pour moi ca fonctionne bien
bises
alicounette1
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 2:59 pm

Message par alicounette1 »

popeline a écrit :tu devrai peut être retourner voir un dermato il te prescrira peut être des séances d'uv (puvathérapie) pour moi ca fonctionne bien
bises
Merci pour tes réponses. Le dernier dermato que j'ai vu refuse de me faire ces séances à cause de mon âge, il m'expliquait que c'était limité à 200 séances par vie et que si je les utilisais maintenant sur une période de 10 ans admettons et qu'en cas de grosse crise à 40 ans c'était foutu... Sais plus quoi faire. Prise de rdv rapidoss chez le dermato car là ça commence à faire mal. J'ai acheté 10 kg de sel de la mer morte et de la boue, je vais me faire ça en attendant, je vais voir ce que ça donne. As tu déjà essayé ??
popeline
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2010 5:09 pm
Localisation : haute normandie

Message par popeline »

non je ne connais pas les sels de la mer morte tu me dira si c'est efficace
j'ai 10 ans de plus que toi c'est surement pour cela que mon dermato m'a prescrit la puva mais il ne m'a pas dit que l'on avait un capital a ne pas depasser il m'a prescrit une pommade Daivobet très efficace aussi
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

mon coiffeur me donne de l'eau de la mer morte j'en mets une fois par semaine sur le cuir chevelu et je trouve ça efficace même si la première fois ça pique ! Pour le corps je ne sais pas.
Répondre