des nouvelles

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

des nouvelles

Message par marion_mfr »

Bonsoir tout le monde !!!
de passage sur le forum pour vous donner quelques nouvelles : ça va bientôt faire un an que je suis sous traitement Humira et plus rien ! un vrai bonheur surtout au niveau du pied, je peux enfin refaire de la rando sans avoir envie de me faire amputer.

Les examens sanguins sont stables donc je continue. Mais envie d'avoir un enfant...je vais donc devoir arrêter le traitement et retrouver mon psoriasis...j'ai eu une fois un retard d'une semaine dans mes injections et quelques plaques commençaient à revenir. Pour ce qui est de la grossesse, le dermato ne peut me prescrire qu'un traitement local avec éventuellement UVA...

Tant d'effort pour une grossesse...mon coeur balance et mon égoïsme est dur à contrôler.
Je revois le dermato en septembre, il faudra faire un choix...

J'espère que vous allez bien malgré votre pso. C'est en tout cas un plaisir de revenir sur ce forum :)

Marion
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci pour ces nouvelles et tous ces messages.
Bien sûr pour le bébé c'est à toi de voir le bon moment mais bon pour les femmes le temps passe si vite ...
popeline
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2010 5:09 pm
Localisation : haute normandie

Message par popeline »

bonjour

contente que ce traitement marche pour toi, en ce qui me concerne lors de mes grossesses mon pso n'avait pas disparu mais je n'ai jamais eu de poussées il se stabilisait
tit'fan
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:02 am

Message par tit'fan »

coucou Marion!
ca a l'air vraiment magique ton truc!tous les dermatos peuvent le prescrire ou il faut avoir un pso particulier?j'ai du voir une bonne dizaine de dermatos differents et jamais entendu parler de ca...sachant que j'ai du pso sur quasi toutes les parties du corps ils ne m'ont meme jamais fait faire de pluva j'en suis réduite aux pommades tout le temps...mais j'aimerais vraiment essayé un truc de ce genre!
en tout cas courage pour ta décision mais n'oublie pas qu'un enfant reste le plus beau cadeau d'une vie!je reverais d'en avoir!
courage!
à bientot!
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

humira

Message par marion_mfr »

tit'fan,

si ils ne t'ont pas prescrit de puva pour un pso etendu, soit il y a des raisons medicales a ca, soit tu as consulte un dermato qui avait pas l'equipement, soit tu es trop jeune...
Concernant l'Humira, rien a voir avec la magie, mais purement medical. Je pense que tous les dermato peuvent le prescrire a moins que ce soit uniquement dans le cadre hospitalier...si tu es en region parisienne, je te conseille vivement de prendre rdv a l'hopital St Louis, ils ont un service de dermato assez a la pointe. Apres ce sont des bio traitements, a toi de reflechir sur les consequences a long termes que nous ne connaissons pas encore. Mais ils te presenterons l'eventail le plus complet des traitements medicaux actuels.
Si tu es loin de Paris, il doit surement y avoir des dermato de milieu hospitalier qui ont des cabinets. Le mieux serait peut etre de contacter l'Assoc du pso, ils pourront surement te donner une bonne reference. Sinon, tu peux tenter Paris, a savoir qu'il faut prendre un rdv tous les 3 mois environ, suivant le traitement recu, donc ca peut etre jouable.
tit'fan
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:02 am

Message par tit'fan »

kikou Marion.je te remercie infiniment pour ta réponse.non je ne suis pas en région parisienne mais en bourgogne cela dit ce n'est pas le bout du monde en train...je vais déjà essayer de voir avec des dermatos d'ici sinon je monterai surement...je ne pense pas que ce soit une question d'age(j'ai 26 ans)peut etre juste une question d'ignorance...je ne critique pas ces médecins au contraire mais je pense qu'ils ne se rendent pas tout à fait compte de la lourdeur de leur traitement et du temps que cela impose(temps que je n'ai pas toujours malheureusement par rapport à mon métier)
en tout cas je te remercie encore de ta réponse si rapide je vais voir ca.
donne nous des nouvelles concernant ta décision de grossesse si tu en as envie.
bonne soirée à toi.
Répondre