Psoriasis et Beauté

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

le petit blog de nath
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:28 pm
Contact :

Psoriasis et Beauté

Message par le petit blog de nath »

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'ai du psoriasis depuis 2003 suite à une mononucléose (est-ce lié ???) et j'ai fait pas mal de traitements qui ont plus ou moins marché (crème , puva , cures...) .

Depuis peu , j'ai décidé d'accepter les plaques "résistantes" et de ne les traiter que si elles deviennent vraiment gênantes (peau à vif ou très disgracieuses) . A part 2 grosses plaques aux coudes , j'ai un look de coccinelle plutôt !

En cherchant sur le net , je n'ai pas trouvé de blog beauté de blogueuse ayant du pso. Je me suis donc lancée et j'ai décidé de parler entre autres des produits cosmétiques que j'utilise (crème de soin, recette maison , masque, gommage, maquillage...mais je ne cite aucun "médicament" ) .
Je suis devenue assez calée en maquillage correcteur et en camouflage ou astuce pour détourner l'attention, donc si vous avez besoin , n'hésitez pas je serais ravie de vous conseiller si je le peux!

Je terminerai cette mini présentation par une phrase que j'adore et que j'ai trouvé par hasard sur le site monpso.net :
Une jeune femme qui, lorsqu'un garçon remarque les plaques de psoriasis sur son épaule, se fend d'un poétique " C'est de la poussière d'étoiles. ". Elle raconte qu'elle est une fée et que seuls les gens spéciaux ont cette maladie, qu'elle a été choisie...
tit'fan
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:02 am

Message par tit'fan »

kikou Nath!
je t'écris car je trouve ton message très optimiste et ça fait vraiment plaisir!tu as bien raison de réagir comme ça et j'aime aussi ton terme "aspect coccinelle" je me retrouve un peu là aussi..
moi je ne l'accepte pas encore au point de laisser les traitements mais du coup les habits restent mon meilleur atout..par contre le plus genant reste les mains pas évident et questions et regards fusent à longueur de journée!mais quand je trouve le courage j'applique un correcteur qui a un effet magique mais malheureusement très éphémère puisque je lave très souvent celles ci..petite question également si quelqu'un a la réponse puis je me rendre dans un centre de beauté me faire poser de faux ongles pour cacher le tout parce que là c'est la cata..je l'ai fait faire une fois par une amie mais hélas ça n'a pas tenu bien longtemps..ou est-ce vraiment déconseillé?
en tout cas encore merci pour ce joli message Nath!
le petit blog de nath
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:28 pm
Contact :

Message par le petit blog de nath »

Pour les faux ongles , je ne sais pas car c'est pas mon truc (et je ne sais pas pourquoi mais je ne fais pas confiance niveau hygiène pour la manucure: question de matériel à usage unique ou non...).

Mais pour camoufler les plaques sur les mains, je suis en train de tester des produits waterproof (et j'en parlerais sûrement sur mon blog pour donner mon avis sur les différentes marques ).
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

maquillage

Message par marion_mfr »

Merci Nath pour ce poste :) je valide a 100% :)

Pour t'aider dans ta recherche, mais peut etre es tu deja informee, j'utilise la gamme Dermablend de Vichy. Un peu cher a l'achat certe mais maquillage correcteur qui vaut sa reussite. Sinon, les bases de teint vertes professionnelles pour masquer les rougeurs sont pas mal aussi.
Pour la creme de soin, en general je me fais un gommage aux sels de la mer mortes et ensuite je me suis fait une creme hydratante : lait hydratant + huile d'argan ou de nigelle. La peau est desquammee et souple. Tres confortable.
As tu une page perso ?
le petit blog de nath
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:28 pm
Contact :

Message par le petit blog de nath »

Oui j'ai un blog , j'ai mis le lien sur mon profil (il suffit de cliquer sur la petite maison avec www juste dessous mon message!)
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Psoriasis et Beauté

Message par anne »

le petit blog de nath a écrit :Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'ai du psoriasis depuis 2003 suite à une mononucléose (est-ce lié ???) et j'ai fait pas mal de traitements qui ont plus ou moins marché (crème , puva , cures...) .

Depuis peu , j'ai décidé d'accepter les plaques "résistantes" et de ne les traiter que si elles deviennent vraiment gênantes (peau à vif ou très disgracieuses) . A part 2 grosses plaques aux coudes , j'ai un look de coccinelle plutôt !

En cherchant sur le net , je n'ai pas trouvé de blog beauté de blogueuse ayant du pso. Je me suis donc lancée et j'ai décidé de parler entre autres des produits cosmétiques que j'utilise (crème de soin, recette maison , masque, gommage, maquillage...mais je ne cite aucun "médicament" ) .
Je suis devenue assez calée en maquillage correcteur et en camouflage ou astuce pour détourner l'attention, donc si vous avez besoin , n'hésitez pas je serais ravie de vous conseiller si je le peux!

Je terminerai cette mini présentation par une phrase que j'adore et que j'ai trouvé par hasard sur le site monpso.net :
Une jeune femme qui, lorsqu'un garçon remarque les plaques de psoriasis sur son épaule, se fend d'un poétique " C'est de la poussière d'étoiles. ". Elle raconte qu'elle est une fée et que seuls les gens spéciaux ont cette maladie, qu'elle a été choisie...
Moi ce qui m'intéresserait c'est au niveau de l'épilation. :oops:
Quels sont les meilleurs produits ou bien les meilleures méthodes d'épilation quand on a du pso ? Moi j'ai du pso aux jambes notamment et je ne sais pas trop quoi faire. J'utilise un rasoir mais c'est pas top. Mais bon c'est la méthode que je trouve la moins traumatisante pour la peau.

Quelqu'un aurait des conseils ?
le petit blog de nath
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:28 pm
Contact :

Message par le petit blog de nath »

Ok je prends note et ferai un billet sur l'épilation très bientôt !

Si vous avez d'autres demandes ou idées de billet , n'hésitez pas car parfois j'oublie des trucs quand je teste !
rwhfjthgh
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 07, 2010 3:48 pm

Message par rwhfjthgh »

J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui sont en surpoids. Apparemment, ça semble lié.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à diminuer leur pso en perdant du poids ? NikeTN|TN Requin|Tn requin|publicité TN|publicité Ninja
le petit blog de nath
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:28 pm
Contact :

Message par le petit blog de nath »

Perso , je n'ai aucun kilo en trop et j'ai quand même du pso! Donc je ne parlerai pas de régime pour soulager les plaques .
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

le petit blog de nath a écrit :Perso , je n'ai aucun kilo en trop et j'ai quand même du pso! Donc je ne parlerai pas de régime pour soulager les plaques .
Pas la peine de répondre à rwhmachin, il n'est là que pour fourguer ses publicité à la con...
le petit blog de nath
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:28 pm
Contact :

Message par le petit blog de nath »

J'ai reçu la semaine dernière ma dernière commande de produits (à base de sel ou boue de la Mer Morte) et j'en suis ravie !!!
J'ai l'impression d'être dans un spa quand je les utilise .
J'ai fait un petit billet sur mon blog pour tout vous détailler .

Attention je n'ai pas dit que c'était des produits miracles , ce sont juste des produits super agréables pour un moment d'hydratation .
Après si je constate une amélioration sur moi...je le dirai sur mon blog, promis !
le petit blog de nath
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:28 pm
Contact :

Message par le petit blog de nath »

J'ai reçu des commentaires sur mon blog et ça fait plaisir d'être lu!
Merci!

En ce moment je me lance dans les correcteurs...ça prends du temps car avant d'en parler je cherche à savoir si c'est la technique qui est compliquée ou si c'est vraiment le produit qui est foireux !
Dès que je trouve un truc sympa et efficace ; j'en parle sur le blog !
le petit blog de nath
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:28 pm
Contact :

Message par le petit blog de nath »

Quelques petites nouvelles du blog "beauté" !
En ce moment je teste les produits compatibles avec le pso et ...une grossesse.
C'est encore plus compliqué de trouver les bons produits mais cela pourra servir aux futures mamans "coccinelles" !
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

make up

Message par marion_mfr »

Salut Nath,

pour ma grossesse je suis restée sur des crèmes hydratantes teintées. Mais la grossesse atténue pas mal le pso, un petit avantage :)
gitbri
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 10:38 pm

la grossesse ça dépend

Message par gitbri »

pour moi ça avait empiré, accouchement de lézard ! mais ça valait le coup quand même . C'est sympa de parler un peu des possibilités de maquillage, donc après avoir testé pas mal de fond de teint pour le visage, voici mes choix : Une crème hydratante Dermagor (pas trop chère et légère) ou lipikar baume AP (je cite, impossible de faire autrement, je ne suis pas pharmacienne), la même sur le corps puis Vichy Dermablend correcteur, qui tient, n'est ni gras ni sec, et couvre super bien. (il n'y a que 3 couleurs) Pour la rosacée je met le soir Eucerin soin correcteur anti rougeur au moins 3 semaines.J'ai essayé pas mal de bio cosmétique mais malheureusement ils ne sont pas assez couvrant. Un peu d'huile d'Argan de temps ne fait pas de mal et huile d'avocat pour les cheveux 1 heure avant le shampoing. Savon d'Alep pour la douche, eau démaquillante Bioderma.
Voilà, c'est juste les produits qui m'aident le mieux.
Répondre