avoir du psoriasis ,peut il rendre les gens coleriques ??

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
oceanne
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 13, 2010 3:05 pm

avoir du psoriasis ,peut il rendre les gens coleriques ??

Message par oceanne »

:? Je suis mariée depuis 4 ans avec un homme presentant du pso dans les cheveux , sur le torse , le dos et les jambes ...Quand je l'ai rencontré , il vivait pres de la mer mediterannée , il n'etait quasiment pas touché (c'etait l'eté) ...

Apres quelques temps , en hiver , ces plaques st apparu et il m'avoua sa maladie...Nous ssommes allé voir plusieurs dermato , et les traitements (dermoval , daivobet ...) ne sont que des traitements , ils ne le guerissent pas ...De mon côté , je n'en fais pas tout un plat de sa maladie , je n'ai pas de pb à le voir nu , ou du moins je ne lui montre pas ...L'important c'est le coeur comme on dit !

cependant , j'ai remarqué , qu'il se met parfois dans des colères noires quand je lui reproche sa façon d'eduquer notre enfant , il se montre même parfois tres violent et si je rouspete aussi à ce moment là , je suis sûre que je vais prendre son poing dans les mandibules !!
apres il s'excuse et me dit que le pso qu'il a sur sa tête le "serre" et accentue ses acces de colères...

Alors voilà , je voudrai savoir , si , vous aussi , il vous arrive d'être , autant sur la fdefensive , d'être colerique au point de sortir de vos gonds ??
le psoriasis peut il amener une personne à être :P le jour et :evil: le soir ?
"le vrai bonheur côute peu , s'il est cher , il n'est pas d'une bonne espece ". Chateaubriand .
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

euh désolée mais le psoriasis ne peut pas être responsable de tous les maux.
Après peut être vit il mal cette maladie mais bon ça n'a aucun rapport avec l'éducation des enfants. Et surtout rien n'excuse la violence il y a des limites à ne pas accepter.
Bon courage Océane
oceanne
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 13, 2010 3:05 pm

Merci pour ta reponse !

Message par oceanne »

en effet , je pense tout comme toi , que le pso n'est pas responsable de certains traits de caractere , cependant , c'est vrai qu'il ne se supporte plus parfois , mais il me le dit , el prend sur lui...Par exemple , il sort parfois en tee shirt , se foutant du regard des gens sur ses bras ..Mais à son retour il semble nerveux , moi je pigais rien avant , maintenant je comprend ...

A celà se rajoute son education (il m'a avoué que son pere battait sa mere parfois , qd ils etaient jeunes ...) .Heureusement , il n'est pas violent tous les mois , c'est rare :roll:

merci de ton message !
"le vrai bonheur côute peu , s'il est cher , il n'est pas d'une bonne espece ". Chateaubriand .
Répondre