URGENT: recherche de témoignages pour doc TV

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
marionNRJ12
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 11:11 am

URGENT: recherche de témoignages pour doc TV

Message par marionNRJ12 »

Bonjour,

Je suis journaliste pour la société Réservoir Prod de Jean-Luc Delarue, et je travaille actuellement à la réalisation d’un documentaire: « comment s’accepter et être accepté quand on a une particularité physique ? » (titre non définitif) pour la chaîne NRJ 12.

Je suis à la recherche de témoignages de personnes souffrant de psoriasis.

Nous allons consacrer 80 minutes à ce documentaire, croiser des portraits, et l’idée sera de répondre à plusieurs questions : Est-ce mission impossible de trouver du travail ou l’amour quand on a un physique « différent » (taille, poids, malformation, maladie, etc.) dans une société où l’esthétique prime ? Comment s’accepter quand on a un physique disgracieux, déformé suite à un accident ou une maladie génétique ? Est-ce possible de changer d’apparence ? Si oui, comment accepter cette nouvelle apparence ? Comment faire de sa différence un atout ?

L’objectif est de suivre la personne sur plusieurs jours (nous bénéficions de 4 jours de tournage par personne), dans des situations différentes, avec des enjeux différents.

Si vous êtes concerné et tenté par l'aventure, contactez-moi rapidement au

Un coup de fil n'engage à rien...

A très vite,

Marion
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Désolée mais j'ai dû enlever vos coordonnées téléphoniques, vous pourrez les donner à ceux qui vont contactent en message privé.
Bonne chance pour votre documentaire
marionNRJ12
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 11:11 am

Message par marionNRJ12 »

Très bien, merci !
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par marion_mfr »

De Marion a Marion,

et pourquoi vous feriez pas un reportage sur comment s'en sortir dans une societe ou l'esthetique prime quand on a ete mannequin, toxico, alcoolo surement et qu'on se retrouve comme une tourte a 40 ans et plus de quoi se payer son botox ?

Je trouve que les medias devraient arreter de mettre en comparaison les extremes a chaque fois - les bizarres et les parfaits, les gros culs et les ptis. Forcement un elephant dans un magasin de porcelaine ca fait bizarre. Mais si vous accentuiez un peu moins les contrastes, les gens pourraient aussi un peu respirer.
gregdu38
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2010 8:48 pm
Localisation : chavanoz

Message par gregdu38 »

je suis attein de psoriasis purulen palmo plantaire depuis 3 ans aujourd'hui jais eu recour a de nombreu traitement avec toujour au bou un echecje voulais donc savoir en cois conssite votre reportage...!!!
greg
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

gregdu38 a écrit :je suis attein de psoriasis purulen palmo plantaire depuis 3 ans aujourd'hui jais eu recour a de nombreu traitement avec toujour au bou un echecje voulais donc savoir en cois conssite votre reportage...!!!
Bonjour Greg,

Moi aussi je souffre de pso pustuleux palmo plantaire...

Cela fait 9 mois que c'est apparu. Et suite à plusieurs stress
au mois de mai, notemment une grosse angine avec abset, mon pso
s'est multiplié par 4....

Surtout il ne faut pas perdre espoir.

Chez moi c'est une récidive, en 2001 j'ai déjà eu la même chose...

C'est parti au bout de 3 ans....

Allez courage....
A bientôt
chantal.
gregdu38
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2010 8:48 pm
Localisation : chavanoz

Message par gregdu38 »

merci pour ton soutien sa fais du bien ....
greg
Répondre