Disparition totale pso de la peau...

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
az
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 4:49 pm

Disparition totale pso de la peau...

Message par az »

Bonjour,

Je souffre du pso dit casque, 80% recouverts cuir chevelu depuis l'âge de 7 ans, j'en ai 33 aujourd'hui...
Je poste toutefois pour vous faire part de mon expérience plus que positive côté pso de la peau, coudes frottements des vêtements, sous les bras ect...

Après nombreux traitement pas franchement efficaces, et les douleurs de brûlures qui vont avec, j'ai décidé de m'enduire les zones infectées avec de la Biaphine, le résultat est rapide et sans appel...

La nuit, je me badigeonnais à grosses couches les coudes de Biaphine avec une pointe de diprosone et les entourais de film alimentaire, oui je dis bien film alimentaire...

Cela évitait dans un premier temps d'en coller partout dans le lit mais en prime je me suis rapidement rendu à l'évidence que l'effet de serre provoqué par la matière du film laissait la peau complètement imbibée et totalement hydratée...

Rien qu'au bout de 8 heures de sommeil, ma peau était beaucoup beaucoup moins rouge et ne pelait plus, j'évitais de laver au savon cette zone mais juste à l'eau clair sans frotter, recouche de biaphine pour entretenir et depuis plus rien, une semaine pour ce débarrasser de plaques que je me trimballais depuis au moins 3 ans...

Sous les bras pas facile de se " filmer" alors tout bête, s'engluer de crème et ne pas enfiler les manches de son tee-shirt, dormir façon momie les bras le long du corps...
Les frottements des coutures nous irritent tout au long de la nuit de la journée, pour la journée, justement j'ai cousu des espèces d'épaulettes à l'intérieur des tee-shirts sur les coutures passant sous les aisselles, j'ai arrêté les anti-transpirants qui pourtant sans alcool allument la peau et reste sur les déos pour hommes en stick sans alcool...Ok ça laisse des traces mais mieux vaut frotter son tee-shirt avec un autre linge afin d'enlever des traces blanches que de souffrir 24h sur 24 du pso sous les bras...

Seul hic, je n'arrive pas à me débarrasser totalement de celui que j'ai dans le cuir chevelu...enfin si, j'en avais été débarrassée quelques années puis tout est revenu suite à ma varicelle que j'ai chopé à 23 ans!!!

Donc comme je ne peux pas m'engluer la tête de biaphine toutes les nuits je galère...
Je n'en avais plus à une certaine époque (pendant 5 ans) car je cumulais beaucoup de facteurs favorables à la guérison alors allez savoir ce qui était vraiment efficace, peut-être que c'est le tout qui avait fait que...

A cette période, j'étais sous claritine, je prenais des gélules de bardane 3 fois par jours (pour les problèmes de peau) en revanche au lieu du pso j'avais de l'acné mais assez monstrueux, toute rouge du dos au visage seule la poitrine était épargnée, ça rattrapait un peu...
J'allais régulièrement 3/4 fois par été à la mer, donc monoï sur les cheveux la plupart du temps, je vivais la nuit puisque travaillais dans les boites et dans le service restauration donc je ne voyais pas spécialement le soleil et pourtant je n'avais plus de pso...

La seule chose que je peux continuer aujourd'hui est de me peigner avec une brosse à cheveux en poils et à démêler aux doigts, ça limite nettement les démangeaisons et les plaies provoquées par une brosse à picots...

Depuis pas mal de temps je me lave les cheveux avec du Heald and shoulders sans grand résultat, ça limite mais certains irritent encore plus que d'autres shampoings normaux.

Surtout éviter toutes les compositions contenant des acides de fruits nécessaires à un bon démêlage, en effet, ils mettent du citrus dans la plupart afin de refermer les écailles, c'est bien à condition de ne pas avoir de lésions!!!
Alors tout ce qui est Fructis à abandonner d'urgence même anti-pelliculaire!!!
Les démêlants, à utiliser avec parcimonie sur les longueurs car même en temps normal ça peut donner des pellicules alors avec du pso c'est la totale!!!

En ce moment je prends plutôt des shampoings-crème, ça lave pas grand chose mais ça n'irrite pas et ça laisse le cuir chevelu un peu gras ce qui aide à contenir un peu...

Enfin tout autre conseil serait le bienvenu, je ne peux plus aller à la mer aussi souvent, la claritine c'est fini pour moi, et ici je ne trouve plus ma bardane, le monoï qu'on peut acheter aujourd'hui est plus chimique que naturel et je n'ai plus le temps de passer 4 shampoings à me laver les cheveux pour m'en débarrasser...

Espérant que mon expérience pourra vous aider pour le pso de la peau...


Vous remerciant par avance...


Bon courage à tous...
popeline
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2010 5:09 pm
Localisation : haute normandie

Message par popeline »

effectivement c'est a tester on ne sait jamais
merci pour le partage de ton expérience
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

je vais peut etre essayer de me fimé au daivobet moi merci des conseilles

pour les cheveux j'utilise Nodé K de BIODERMA sa vaut un peut plus de 10 euro le schampoin en pharmacie. pour ma par can mes cheveux son court cela marche tres bien. met can mes cheveux repouse mon cuir chevelu et a nouveau plein de plaque. donc voila si sa te dit
sinon de temp a autre je met du daivobet direct sur les cheveux :p
met bon apres sa tu et obliger de bien de lavé les cheveux .
louise
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 03, 2010 12:23 pm

dispariiou psoriasis

Message par louise »

moi j'ai dcouvert 2 produits extordiaires :
Une crème qui s'appelle PSORICALM que l'on passe sur le visage ou le corps à base de boue de la Mer Morte
et surtout un shampoing revitalisant à la boue de la Mer Morte et complété par un masque capillaire très concentré à a boue de la Mer Morte
Pour moi ces 3 produits marchent très tès bien et je n'ai pratiquemen plus de desquamation e démangeaison
si vous le souhaitez je peux vous doner l'adresse du magasin à Paris ou j'ai acheté ces articles;
louise
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Re: dispariiou psoriasis

Message par Matou »

louise a écrit :moi j'ai dcouvert 2 produits extordiaires :
Une crème qui s'appelle PSORICALM que l'on passe sur le visage ou le corps à base de boue de la Mer Morte
et surtout un shampoing revitalisant à la boue de la Mer Morte et complété par un masque capillaire très concentré à a boue de la Mer Morte
Pour moi ces 3 produits marchent très tès bien et je n'ai pratiquemen plus de desquamation e démangeaison
si vous le souhaitez je peux vous doner l'adresse du magasin à Paris ou j'ai acheté ces articles;
louise
Non, Merci!
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Re: dispariiou psoriasis

Message par enna »

louise a écrit :moi j'ai dcouvert 2 produits extordiaires :
Une crème qui s'appelle PSORICALM que l'on passe sur le visage ou le corps à base de boue de la Mer Morte
et surtout un shampoing revitalisant à la boue de la Mer Morte et complété par un masque capillaire très concentré à a boue de la Mer Morte
Pour moi ces 3 produits marchent très tès bien et je n'ai pratiquemen plus de desquamation e démangeaison
si vous le souhaitez je peux vous doner l'adresse du magasin à Paris ou j'ai acheté ces articles;
louise
Moi non plus, non merci car mon Pharmacien ne souhaite plus vendre ce produit car pas efficace d'après ce que lui ont dit ses clients.
enna
louise
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 03, 2010 12:23 pm

Message par louise »

ca dépend des personnes!!!!
chez moi cela fait plus de 2 mois que j'utilise le Psoricalm et le shampoing revitalisant à la boue de la Mer Morte et ca marche très très bien!!!!!!
avant j'ai tout essayé sans grand résultat et maintenant ca marche:pratiquement plus de desquamation et plus de démangeaisons
LHOLA
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 12, 2010 3:32 pm

Message par LHOLA »

Bonjour
j'ai mis de l'homeoplasmine autour des cheveux et ça a marché!!pourvu que ça dure!!
LHOLA
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 12, 2010 3:32 pm

Message par LHOLA »

C'est curieux de l'homeoplasmine!mais c'est parceque j'avais essayé la biafine qui m'a fait du bien mais cela n'a pas duré !!! alors j'ai essayé cette pommade homeoplasmine
combien de temps cela v at'il durer??? je vous le dirai
en tout cas ce ne sont pas des médicaments chers
de plus,moi,je n'ai rien à vendre
LHOLA
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 12, 2010 3:32 pm

Message par LHOLA »

C'est curieux de l'homeoplasmine!mais c'est parceque j'avais essayé la biafine qui m'a fait du bien mais cela n'a pas duré !!! alors j'ai essayé cette pommade homeoplasmine
combien de temps cela v at'il durer??? je vous le dirai
en tout cas ce ne sont pas des médicaments chers
de plus,moi,je n'ai rien à vendre
Répondre