psoriasis

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
begue
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 16, 2010 4:39 pm

psoriasis

Message par begue »

bonjour,
je suis fleuredecanne,je me bats contre un psoriasis depuis 1985 et j'ai 51 ans,la semaine dernier j'ai eu l'idee d'utiliser du dermoval sous pansement sur une plaque et surprise au bout de huit heures lorsque j'ai retire le pansement plus de plaque,juste la cicatrice et je ne desquame plus.
je vous fait part de ma trouvaille...ATTENTION....le dermoval est delivre sur ordonnance,prenez conseil avec votre medecin et ne traitez pas toutes les taches en meme temps.
Apres trois jours de ce traitement, je recommence a mettre des tops quel bonheur. Donnez moi votre avis merci
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour,

Je reconnais qu'on puisse se rejouir de l'effet spectaculaire d'un corticoïde surdosé comme le dermoval, surtout si il est appliqué en occlusif.
Malheureusement, prochainement, tu vas vite déchanter: Poussée de pso souvent plus sévére qu'avant le traitement, effet rebond, peau sensible, vergetures, dépigmentation, peau veillissant prématurément etc...
Depuis que je n'applique plus de corticoïdes, ma peau se porte beaucoup mieux. Personnellement, je suis hostile aux corticoïdes dans le traitement du psoriasis.
Bon courage.

:)
begue
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 16, 2010 4:39 pm

psoriasis

Message par begue »

je comprends fort bien ta position Matou,mais depuis 85, j'en ai utilise des corticoides, j'ai essaye tous les traitements possibles et inimaginables le dermoval en fait partie,je n'avais eu aucun resultat.
la juste le fait de recouvrir la plaque d'un pansement apres avoir appliquer de la pommade et l'effet est garenti,plus rien le matin, alors ne soit pas aussi pessimiste,ne decourage pas les autres nous avons tous envie de sortir de cet enfer bises
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Re: psoriasis

Message par Matou »

begue a écrit :je comprends fort bien ta position Matou,mais depuis 85, j'en ai utilise des corticoides, j'ai essaye tous les traitements possibles et inimaginables le dermoval en fait partie,je n'avais eu aucun resultat.
la juste le fait de recouvrir la plaque d'un pansement apres avoir appliquer de la pommade et l'effet est garenti,plus rien le matin, alors ne soit pas aussi pessimiste,ne decourage pas les autres nous avons tous envie de sortir de cet enfer bises
Bonsoir Bégue,

Je ne décourage personne, bien au contraire. Je suis optimiste et bien dans 95% de ma peau. Les 5% restant ne seront jamais traités aux corticoîdes. Je fais part de mon expérience riche de 45 ans de pso avec des poussées graves, après avoir appliqué des corticoîdes qui m'ont vite entrainés dans un cercle vicieux .
(Accoutumance, perte d'efficacité , effet rebond, toxicité)
Tu parles d'effet garanti à très court terme, je l'ai vécu aussi avec une certaine euphorie. Mais après? C'est vraiment l'ENFER!
Bon courage.
mira99
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 4:15 am

Message par mira99 »

merci je cours essayer je suis désespérer :)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je pense comme Matou que c'est dangereux vous jouez avec votre santé
pso_riasis
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 13, 2010 7:13 pm

ma guérison

Message par pso_riasis »

Voilà j ai tout essayé et depuis 2 ans j'ai enfin une peau saine, grâce à une crème que j'ai trouvée en Arabie, c'est une crème naturelle à base de plantes qui n'a aucun parfum, elle est très grasse et j'en mets depuis 2 ans pour le plaisir, et je continuerais toujours à la mettre sur mon visage, et en cas de secheresse en hiver. Ca me fait une peau magnifique.

J'avais du pso depuis 9 ans, partout, on voyait mm plus mon nombril, j en avait mm dedans, c'était invivable. Voilà, au départ jme suis dis tant mieux j'ai trouver mon remède, puis j'ai dans ma tête une envie d'en parler pour que les gens qui ont du pso puissent en profiter et essayer aussi comme moi...si y a bcp de personnes intéressée jpeux essayer d'en apporter et les envoyer donc voiLà on va voir ce que ca donne.

En essayant on peut juste y gagner, surtout que y a rien de chimique. Et moi je dis faut essayer pour le croire.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

mince alors :(

il y a un copier .. coller qui circule :lol:

:? :? :? :? :?
pso_riasis
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 13, 2010 7:13 pm

Message par pso_riasis »

oui je veux que le maximum de gens concernés puissent le lire...au lieu d'en riguoler vous pouvez me remercier de prendre la peine d'écrire et de faire copier coller...si encore vous êtes concernée...
pso_riasis
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 13, 2010 7:13 pm

Message par pso_riasis »

Et pour info, je suis complètement guérie et n'est plus besoin d 'aller chercher ou lire ds les forums ou autre, donc j'ai décidé un jour d'écrire et faire copier coller mon histoire, mnt vous la prennez en riguolant ou comme vous voulez, pour ma part j'ai besoin de plus personne : )
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

A part Copier-coller..

Tu sais faire autre chose :P
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

copiés collés effacés, il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire comme si mettre le même message une 20aine de fois allait nous faire acheter ces produits à la gomme !!!
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Re: ma guérison

Message par Matou »

pso_riasis a écrit :Voilà j ai tout essayé et depuis 2 ans j'ai enfin une peau saine, grâce à une crème que j'ai trouvée en Arabie, c'est une crème naturelle à base de plantes qui n'a aucun parfum, elle est très grasse et j'en mets depuis 2 ans pour le plaisir, et je continuerais toujours à la mettre sur mon visage, et en cas de secheresse en hiver. Ca me fait une peau magnifique.

J'avais du pso depuis 9 ans, partout, on voyait mm plus mon nombril, j en avait mm dedans, c'était invivable. Voilà, au départ jme suis dis tant mieux j'ai trouver mon remède, puis j'ai dans ma tête une envie d'en parler pour que les gens qui ont du pso puissent en profiter et essayer aussi comme moi...si y a bcp de personnes intéressée jpeux essayer d'en apporter et les envoyer donc voiLà on va voir ce que ca donne.

En essayant on peut juste y gagner, surtout que y a rien de chimique. Et moi je dis faut essayer pour le croire.
Si, grâce à ton super remède, tu peux enfin admirer ton nombril, c'est le principal.... :lol: :lol: :lol:
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Trop drôle matou


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela ma bien fait rire....
Répondre