Bonjour ( ca me saoule de trouver un titre )

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Dijor
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 19, 2010 10:38 pm

Bonjour ( ca me saoule de trouver un titre )

Message par Dijor »

Bon alors je me présente, j'ai 19 ans plus pour longtemps, je suis étudiant en biologie, j'ai du psoriasis depuis un certain temps sur le cuir chevelu, très longtemps même mais réduit et le médecin et la dermato qui m'ont vu à cette époque penser que c'était tout à fait normal que c'était des pellicules ( j'ai essayé un tas de truc mais bon... ) et si une fois on m'a dit que j'avais la peste jaune ( quand même ! ) ce qui est assez effrayant sur les compétences dermato de certains... passons, j'ai eu une grosse crise tjr au cuir chevelu au moment de mon bac et là on m'a diagnostiquer du psoriasis ( super ! )
Etant quelqu'un de stressé il n'y a pas eu de raison que cela se calme, au début c'est mon médécin qui m'a donné des traitements ( me demander par les noms j'ai tout eu daivobet ketorderm un autre truc qui me brulait et encore un autre chose, clobex enfin au nvieau des cheveux j'ai testé... ) quelques mois plustard j'ai remarqué une plaque au niveau du genou ( daivonet, apsor, diprosome, et je sais plus... ) ce psoriasis au jambe qui c'est bien devellopé pour envahier sous forme de goutte tout mon molet... vu la surface a traité et bien c'est assez compliquer car il ne faut pas mettre de trop forte concentration des produits sus dit et donc je dois les diluer dans du dexeril, enfin je vous raconte pas tous les détails vous les connaissez et savez aussi bien que moi que c'est très drole ( pas plus d'une cuillère à café de clobex pour le cuir chevelu... mais bien sur ! ) et maintant j'en ai sur les bras ( ce qui est très désagrable ! ) enfin, mon probleme c'est que cela progresse ...et ca , ca me saoule... si encore ca se cantonnerait à un endroit... on s'y habitue, mais de voir que quand on assume pour une partie de son corps, ca continue ailleurs, c'est lourd !
Mais bon, je vais pas me lamenté, y a bien pire dans le monde, et je vais vous faire part de mon état d'esprit sur cette maladie après le récit très confus de mon aventure !
BIen je le vis aussi bien que possible.. alors oui, je ne me ballade pas en short sur la plage ( en même temps je ne suis pas très short ) et les bras nus j'oublie aussi... et pour mes cheveux c'est embetent parfois gênant ( en particulier après une douche ou j'ai le droit à un renouvellement complet de ma peau et que je perd la peau de mon cuir chevelu dans des proportions dantesques ! Mais personne ne m'a jamais fait de remarque la dessus ( les gens n'osent pas je fais peur ) alors je ne sais pas si c'est car je suis dans un ufr de biologie ou l'importance n'est pas aussi important qu'ailleurs et ou les mentalités sont plutot bonnes, ou si c'est car j'ai su m'entouré des bonnes personnes ... mais personne ne m'a jamais fait une seule remarque... Biensur, j'imagine bien qu'il y a deux ou trois poufs qui doivent se moquer de moi mais c'est dans mon dos et en plus je ne les apprecie pas donc leurs opinions... mais voilà je dois reconnaitre cela que dans mon milieu même si tout le monde s'en rend est bien rendu compte personne ne m'a posé de question, et il m'est juste arrivé d'en parlé quelquefois au fil des discussion avec des amis mais peut de gens savent ce que j'ai et je le vis bien...

bon moi même je me perd dans ce que je dis alors je ne sais pas où je vais... alors.. Oui il y a des fois où j'en ai amrre, je me dis que je ne rencontrerais jamais personne ( je suis pas très beau en même temps et je ne cherche pas non plus... ) des soirs ( nuits ) où ca me démange affreusement ... mais finalement ce n'est pas dramatique... j'arrive à vivre avec et je crois que je ne dois pas m'appitoyer sur mon sort... alors pourquoi je poste :

d'abord j'en ai marre des gens qui font de la pub pour des produits miracles ( y en a sur tout les forums ) qui coutent une fortune et qui s'achetent sur un site belge et qui ne marche absolument pas...
j'ai aussi vu l'appel à témoin et je suis choqué... c'est bon quoi, on est pas des monstres :shock: On a pas un physique hors norme, 5% des Francais(es) en ont, donc y en a bien des gens qui font de la télé, des politques et autres qui en ont... donc on a pas une vie bien différente des autres et se dirent qu'on est différent de la société car on a du psoriasis je trouve ca vraiment limite...

je donne aussi un message d'espoir, sur le regard des autres, ca depent du milieu où vous évoluez mais la pluspart des gens ne sont aps cons et ne pensent pas mal à propos quand on voit des plaques dans vos cheveux ( ca fait pas pellicule quand même... )
je voudrais aussi dire à tout ceux qui ont eu l'impression d'avoir essayé un milliard de creme : moi aussi !


et je ne sais pas trop pourquoi j'ai posté... pour vous livrez un témoignage confus, mais je conclurais par, oui je m'en passerais bien, mais si c'est ce qu'il arrive de pire dans ma vie, alors j'aurais une belle vie...

le plus gros problême à mon avis, ce n'est pas l'image que les autres ont de nous, mais l'image que nous avons de nous... et vu que moi à la base elle est assez négatif et bien avec le psoriasis je peux me dire que je suis quand même assez moche et donc ininteressant ( et ca serait limite insultant de faire des avances à quelqu'un alors que moi même je pense que je suis moche ( c'est complqiué hein :D ))

puis voila !

Bonjour ! :D
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour,

Ton témoignage m'a vraiment touché.
Il existe des traitements qui donnent de très bons résultats. Surtout ne culpabilise pas, tu ne dois pas te dévaloriser. On y est pour rien dans cette maladie de m.....
Le fait de se soigner et d'y croire, d'avoir une bonne hygiène de vie et de faire du sport (en plein air) améliorent considérablement l'estime de soi.
Si nous nous laissons aller, c'est très vite la catastrophe, alors courage mon ami!!! On est de tout coeur avec toi. La vie est si belle.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

le psoriasis du cuir chevelu c'est celui qui m'embête le moins il y a des shampoings bio qui aident pas mal et sinon j'hydrate les plaques le soir et le lendemain je rince à l'eau tiède et ça tous les soirs quand j'ai des croutes . Sinon je suis sûre que tu es plus mignon que tu crois.
popeline
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2010 5:09 pm
Localisation : haute normandie

Message par popeline »

ton temoignage me touche puisque j'avais la même estime de moi avant je me degoutais même j'ai appris a relativiser ce pso et aussi a m'entourer de gens biens, amis ou famille
ne te dévalorise pas tout le monde ne juge pas les gens a leur seule apparence physique
courage
Répondre