bonjour je suis nouvelle

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
62sabrina
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 3:36 pm

bonjour je suis nouvelle

Message par 62sabrina »

bonjour a tous j ai commencer à lire quelque sujet pas tous il y en a de trop.
Mais je suis étonné de voir le monde atteint de ce probleme.
moi je l ai attrappé a l age de 13ans j en ai 27 aujourd hui sois disant suite a un choc, au depart c etait surtout l hiver mais maintenant hiver comme étè.
je dois avoir une dizaine de créme pour les jambes le ventre les coudes les oreilles les mains etc... une plus grasse une moins grasse je vous raconte pas quand je dois me tartiner 2fois par jours.. sans oublier le fameux bain qui sent le goudron. et les seances d uv sa y a rien de tels pour me soulager mais une fois terminer 2 a 3semaine aprés c est encore pire...
bon tout comme moi vous recherchez des solutions et n importe quel astuce malgré que j ai tout essayé je suis partante cette nuit je me suis reveillé tellement que sa me démangé c est bien la premiere année qu il s aggrave et je ne sais plus quoi faire.(peut etre les petites contrariété de la vie) mais sa mirite aussi bien physiquement que moralement.
et la je ne sais plus quoi faire deja si vous avez une astuce pour evitez les demangaisons sa me ferai un bine fou
je vous en remercie d avance....
62sabrina
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 3:36 pm

j ai oublier

Message par 62sabrina »

du cou la je viens de mettre de la biafine mais sa brule. en meme temps sa me demangeais tellement que c est a vif. sinon je sais qu on a un capital solaire j ai terminer ma puva le mois denier ce n etais pas totalement guerrit mais ma dermato a préféré garder les 10seance pour le cours de l année jusuq en mars 2011
il me reste 10seance seulement a savoir que sur les 2mois j en ai fais 20 et sa ne m a pas guerrit totalement. la je suis au meme point meme pire avec des lesions. je voulias savoir si vous savez si je fais des uv dans un institut si sa peux me faire du bien?
est ce que certain d entre vous l on fais?
merci
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Dans un institut ça ne sera pas surveillé, à éviter à mon avis. Les cabines à UV n'ont pas trop d'effet sur moi je préfère le "vrai" soleil bien sûr en évitant les heures dangereuses.
Si ton médecins limite les UVs il y a une bonne raison, tu as un capital solaire à respecter, une bonne hydratation limite les démangeaisons en général.
Bon courage 62sabrina
violaine83
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 11:40 pm

Message par violaine83 »

bonjour Sabrina,
Le psoriasis réagit bien aux ondes électromagnétiques. Il diminue beaucoup.
Si tu veux des renseignements , je pourrai te les donner.
j'ai une expérience de grande amélioration du psoriasis par les ondes électromagnétiques pulsées.
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Re: j ai oublier

Message par enna »

62sabrina a écrit :du cou la je viens de mettre de la biafine mais sa brule. en meme temps sa me demangeais tellement que c est a vif. sinon je sais qu on a un capital solaire j ai terminer ma puva le mois denier ce n etais pas totalement guerrit mais ma dermato a préféré garder les 10seance pour le cours de l année jusuq en mars 2011
il me reste 10seance seulement a savoir que sur les 2mois j en ai fais 20 et sa ne m a pas guerrit totalement. la je suis au meme point meme pire avec des lesions. je voulias savoir si vous savez si je fais des uv dans un institut si sa peux me faire du bien?
est ce que certain d entre vous l on fais?
merci
Bonsoir,
J'ai eu le même problème que toi avec les séances d'UV car je me tartinais de biafine, jusqu'au jour où une infirmière à l'Hôpital m'a dit que je devais faire une allergie à cette crème, que c'était courant, et effectivement elle avait raison, çà me brûlait, çà me démangeait, horrible et de plus lorsqu'on arrive à un trop lein d'UV je crois que la peau dit stop, le capital soleil est atteint et la peau ne supporte plus ce trop plein et j'ai fini par ne plus supporter les UV. Je. te déconseille les UV en cabine, trop dangereux, pas de contrôle et ta peau risque de très mal réagir, attention au cancer de la peau plus tard. Il ne faut pas jouer avec çà.
Si tu n'as plus de solution, je te conseille de voir un Dermato en milieu hospitalier, ils trouveront une solution pour toi.
Bon courage
Enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
durand1211
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 4:50 pm

Message par durand1211 »

bonjour = )

alors voila,moi jai 18 ans et je suis ateinte de pso depuis 8 mois,dont les 7 premiers mois sans savoir que c'etai du psoriasis,et lorsque j'allais voir un medecin on me donnait de la fucidine et puis on me disait soyez patiente...
7 mois plus tard jai fait un scandale et je lui ai demander de ne plus rien me donner et de m'adresser a un dermathoce que jaurais du faire depuis el debut.. eh oui je suis un peut en colere = p

bref,moi je fait du pso palmoplantaire cest a dire sur les mains et les doit des mains,sur la plante des pied,et les ongles..ils sepaissisent,se creusent et jen passe@

c'est un vrais cauchemar,car j'ai des plaies ouvertes,la chair a lair parfois!pour vous dire a quel point je suis rendue, je ne peux plus faire la vaissaile (l'eau me brule et je constate que sa empire apres chaque contact a leau) mon ami est obliger de me laver les cheuveux car je narrive plus a frotter,je suis sans emploi et je me vois refuser des boulots a cause de sa


depuis un mois je suis sous traitement corticoides ,la creme dermoval la premiere semaine avec les mains bandees constament avec un bon paquet de creme.
super heureuse,au bout de trois jours quasiment plus rien,fin de semaine,je continue la creme sans les bandages,et la .. sa reviens!!! je retourne voir la dermatho qui me dis de continuer et que si sa ne sameliore pas dici 3 semaines je ferais des UV et des "perfusion" pour les ongles je nai plus en tete lapelation du traitement

sa ne sameloire pas,et je dois commencer un boulot au mac do mercredi, (cest mon beau frer le patron du mac do) donc il a accepter de me prendre meme avec sa,mais il mas dit que si je passait pas la visite medicale,il ne pourrait rien pour moi.

niveau sentimental,cest pas mieux car mes mains toutes crevassees etcc.je ne peux meme plus "toucher" mon ami,dans le sens ou lui toucher la main nest meme pas agreable

je reste un maximum enfermee chez moi afin de de pas infecter mes mains ou me faire une enieme plaie en plaint mes doits

si je viens a faire des UV,lopital est a 40km de chez moi,je nai pas le permis,donc 1h20 de trajet (train plus metro) trois fois par semaine

je vien decrire un roman mais jen ai gros sur la patate

rassurez moi....esce que un jour je pourrais enfin etre tranquille?
jai tjr ete quelqun de stressee,mais pour un rien,je nai pas eu de choc enorme dans les derniers mois,jessaye de me detendre mais sa ne sameliore pas...je suis desesperee
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

En ce qui me concerne je fais une cure thermale à Avène chaque Année sauf cette année, snif et ça me fait du bien psychologiquement et physiquement même si le psoriasis fini toujours par revenir.
Vivre ça à 18 ans je reconnais que ça n'est pas évident mais courage la médecine fait des progrès. On finira par se débarrasser de cette cochonnerie.
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

durand1211 a écrit :bonjour = )

alors voila,moi jai 18 ans et je suis ateinte de pso depuis 8 mois,dont les 7 premiers mois sans savoir que c'etai du psoriasis,et lorsque j'allais voir un medecin on me donnait de la fucidine et puis on me disait soyez patiente...
7 mois plus tard jai fait un scandale et je lui ai demander de ne plus rien me donner et de m'adresser a un dermathoce que jaurais du faire depuis el debut.. eh oui je suis un peut en colere = p

bref,moi je fait du pso palmoplantaire cest a dire sur les mains et les doit des mains,sur la plante des pied,et les ongles..ils sepaissisent,se creusent et jen passe@

c'est un vrais cauchemar,car j'ai des plaies ouvertes,la chair a lair parfois!pour vous dire a quel point je suis rendue, je ne peux plus faire la vaissaile (l'eau me brule et je constate que sa empire apres chaque contact a leau) mon ami est obliger de me laver les cheuveux car je narrive plus a frotter,je suis sans emploi et je me vois refuser des boulots a cause de sa


depuis un mois je suis sous traitement corticoides ,la creme dermoval la premiere semaine avec les mains bandees constament avec un bon paquet de creme.
super heureuse,au bout de trois jours quasiment plus rien,fin de semaine,je continue la creme sans les bandages,et la .. sa reviens!!! je retourne voir la dermatho qui me dis de continuer et que si sa ne sameliore pas dici 3 semaines je ferais des UV et des "perfusion" pour les ongles je nai plus en tete lapelation du traitement

sa ne sameloire pas,et je dois commencer un boulot au mac do mercredi, (cest mon beau frer le patron du mac do) donc il a accepter de me prendre meme avec sa,mais il mas dit que si je passait pas la visite medicale,il ne pourrait rien pour moi.

niveau sentimental,cest pas mieux car mes mains toutes crevassees etcc.je ne peux meme plus "toucher" mon ami,dans le sens ou lui toucher la main nest meme pas agreable

je reste un maximum enfermee chez moi afin de de pas infecter mes mains ou me faire une enieme plaie en plaint mes doits

si je viens a faire des UV,lopital est a 40km de chez moi,je nai pas le permis,donc 1h20 de trajet (train plus metro) trois fois par semaine

je vien decrire un roman mais jen ai gros sur la patate

rassurez moi....esce que un jour je pourrais enfin etre tranquille?
jai tjr ete quelqun de stressee,mais pour un rien,je nai pas eu de choc enorme dans les derniers mois,jessaye de me detendre mais sa ne sameliore pas...je suis desesperee
Bonjour,
Comme je comprends tes souffrances. Tu sais après 50 ans de psoriasis j'ai aussi vécu de bien tristes épisodes mais, il faut te ressaisir car il y a des solutions pour les cas sévères comme le .tien. Prends rendez-vous dans un service dermatologique dans un Hôpital (grande ville si possible) et avec un Professeur car certains dermatologues ont vraiment besoin de se mettre à la page, c'est triste à dire mais ils en sont encore aux pommades et pour les cas sévères on peut aujourd'hui soulager les malades. Ne tardes pas tu auras des résultats et donnes nous des nouvelles.
Courage
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
Répondre