pso depuis 16 ans

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
zoltandark
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:07 am
Localisation : Alger

pso depuis 16 ans

Message par zoltandark »

bonjour a tous !!
je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu les commentaires des uns et des autres mais je me retrouve pas vraiment !!
j'ai un psoriasis depuis l'age de 17 ans et j'en ai 33 aujourd'hui ce psoriasis a evoluer tres lentement mais surement. ca a commencer par le cuir chevelu et j'ai commencer a le traiter a la cortisone en lotion mais ca ne l'a pas empecher d'avance sur le visage, les oreilles, le dos et le torse mais pas sur les coudes et les genoux
je n'ai pas de programme bien precis pour le traitement je le fait en fonction des pousseés et a chaque fois c'est doulereux a l'aplication de la lotion surtout sur le visage. mais depuis peux j'ai remarquer que la cortisone ne donne rien dutout et je reste perplex sur les methodes entreprises par les personnes qui on laisser des commentaires sur ce forum !! je ne sais pas quoi faire.
a mon avis aucun medicament n'est efficace !!! je crois que le pso disparaitera avec la disparition des causes !! et comme nous ne connaisson pas exactement ses causes ca devient tres difficile de s'en debarasser.
vous dirais peut-etre que je suis pessimiste, mais je vous dirai que je suis realiste car c'est vrai que je n'ai pas essayer pleins de trucs mais je sais que lorsqu'on sais pas les causes des choses il nous-est defficile de traiter les consequences
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Et ouais, c'est le problème de la cortisone, on en prend, ça fonctionne, de plus en plus, puis à un moment la peau s'y est tellement habituée que ça n'agit plus et on est bien embêté... aussi normalement c'est à bannir sur le visage ou alors bien coupé avec une autre crème quelconque.
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

BONJOUR JAI LU VOTRE MESSAGE POUR LA CORTISONE SUR LE VISAGE IL N Y A GUERE QUE FLIXOVATE QUE L ON PEUT APPLIQUER SANS PROBLEME A BANDE ROUGE DONC DEMANDER AU MEDECIN VOILA BON COURAGEA VOUS
zoltandark
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:07 am
Localisation : Alger

Message par zoltandark »

je remerci GASTON et ZEGIRL pour leurs conseils et je vais essayer de les prendre en compte et en parler a mon dermato
encore une fois merci
Répondre