Présentation : cecilou

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
cecilou
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. août 16, 2010 11:14 am
Localisation : ECOUIS 27440

Présentation : cecilou

Message par cecilou »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cécile et j'ai 31 ans à la fin de la semaine.

J'ai découvert votre forum en naviguant sur la toile et je suis heureuse de vous lire.

Je suis moi-même atteinte d'un sporiasis rhumatoide, j'ai bien sur un peu de pso sur les coudes, genoux mais surtout localisés en enormes plaques sur le cuir chevelu sans oublié sous les ongles ce qui en provoque le décollement.

J'espére pouvoir bientôt participer à vos conversations et enfin pouvoir dialoguer avec des personnes qui me comprendre.

Enormes bisous à vous tous
amitiés,
Cécilou27
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bisous à toi aussi et bienvenue ici
jpc.r
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. août 17, 2010 12:05 am
Localisation : SAINT ETIENNE

BONJOUR

Message par jpc.r »

Atteint également de psoriasis depuis l'âge de 17 ans , je suis ravi de pourvoir peut être dialoguer avec des gens qui connaissent les mêmes problèmes que moi.
Je suis actuellement soigné au Methotréxate , 5 comprimés par semaine.
Le résultat est positif , bien que je sente mon pso pas trés éloigné. J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous prennent des doses supérieur et si elles ont eu des effets secondaires.
Merci et bon courage à tous . En se qui me concerne , malgré des crises dans ma vie qui ont été difficiles a soigner , je n'ai jamais baissé les bras .
JP : : :lol:
cecilou
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. août 16, 2010 11:14 am
Localisation : ECOUIS 27440

Message par cecilou »

Merci vimocambor de ton accueil

Jpc.r bienvenue à toi
J'ai pris de la MTX avec la même posologie que toi il y a quelques années.
Cela m'a fait un bien fou en quelques semaines. Je pouvais à nouveau marché comme si la maladie n'hésitait plus.

J'ai suspendu le traitement avec accord médical pour concevoir un tit bout j'ai bien sur du reprendre les anti-inflammatoire, pansement gastrique et diprosone sur la peau couplé avec 3 séances de kiné par semaine pour essayé de conserver un peu de souplesse articulaire.

Aprés plus de 3 ans pas de bébé en vue peu de chance que cela fonctionne et pso reviens en fleche sur le cuir chevelu, sous les ongles, un peu dans le dos mais c'est surtout la douleur articulaire qui me gène le plus. Je me lève une heure plus tôt le matin pour faire chauffer la machine lol

Cela ne m'empeche pas d'aller tout les matins au travail, j'ai décidé il y a bien longtemps que le pso ne dirigerai pas ma vie même si parfois c'est dure.

Je vais donc devoir reprendre la MTX prochainement.
Je refait une prise de sang et revois le rhumato début septembre
Mon médecin traitant me dit qu'on peux la prendre en injection
l'un ou l'une d'entre a t'il cette solution.
Effet secondaire??

Par avance merci de vos réponse
Passez une bonne journée
Cécilou27
Répondre