Prendre le psoriasis au sérieux

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Prendre le psoriasis au sérieux

Message par enna »

Bonjour,
Un soi-disant naturopathe, .donc proche de la nature, qui critique voire insulte tous les dermatologues , ils vont être ravis car je sais qu'ils lisent les forums ! qui a enfin trouvé le traitement qui guérit le psoriasis, qui fait des prescriptions sur le forum, on aura tout vu ! Même, d'après ses dires, il pourrait guérir le cancer. J'ai lu le livre dont il parle et le médecin en question dit bien de ne pas stopper les médicaments prescrits.
J'ai vu vendredi mon médecin traitant qui est homéopathe et elle m'a bien mise en garde sur la prise de vitamines qui peuvent s'avérer "dangereuses" et il parait que le Ministère de la santé se penche sérieusement sur tous les compléments alimentaires vendus à tout va et bien il était temps !
Comment des vitamines peuvent-elles agir sur un gêne ou plusieurs, qui sont identifiés, qui provoqueraient un dérèglement du système immunitaire au niveau de la peau ! Avec toutes les recherches qu'il y a aujourd'hui ce traitement miracle aurait été découvert. Moi je ne m'y aventurerai. pas après ce que m'a dit mon médecin, à moins que là aussi, tous les homéopathes soient nuls ! La mienne a compris que l'homéopathie ne viendrait pas à bout de mon psoriasis et je la crois.
Maintenant, je dis comme d'habitude, que celle et celui qui veut prendre n'importe quoi est libre de le faire mais voir des posts agressifs et insultant comme je le vois envers médecins et malades que nous sommes, je n'ai plus envie d'y revenir, je préfère me consacrer à aider moralement les malades et c'est que je ferai pour la journée mondiale du psoriasis où je serai présente toute la journée sur un stand avec l'APLCP, qui m'a tendue la main à un moment où j'étais très mal, je ne suis pas adhérente de cette association créée par des malades mais je les aide dès que je peux. D'ailleurs il y a des personnes de ce forum qui sont venues paler avec moi et pouvoir parler de son psoriasis çà fait du bien et les choses ont bien changé de ce côté là. C'est pour çà que je suis peinée de lire toute cette agressivité, notamment envers Matou, qui est malade aussi et qu'on traite de représentante de je ne sais quel labo. Quel dommage que ce forum que j'aimais prenne un tel tournant .Matou, je suis une simple malade, comme toi, et tu as tout mon soutien car je sais pourquoi tu te bats.
Bon courage
enna
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonsoir.

Merci Enna pour ton soutien et ton analyse cohérente.
Des dizaines d'années de psoriasis, une expérience de la maladie qui nous rend plus fort: "JAMAIS BAISSER LES BRAS" pour améliorer notre état et déjouer tous les pièges.
Bien évidemment, je ne suis pas un représentant de Laboratoires pharmaceutiques. Je ne pourrais jamais exercer cette fonction car je n'ai pas du tout la fibre commerciale. Vous vous êtes bien aperçus, à travers mes interventions, que je rejetais toutes les formes d'arnaques et de mensonges à l'encontre des malades souvent désespérés. Je pense simplement que les différents traitements doivent être ajustés entre les dermatoloques et leurs patients. Les témoignages de chacun d'entre nous permettent de mieux comprendre la maladie: C'est aussi pour cela que j'apprécie ce forum. Malheureusement, cette espace d'échanges représente une véritable aubaine pour les charlatans et les vendeurs de remèdes miracles.
à bientôt.
Bon courage à tous.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

C'est fou ça....

J'ai l'impression d'être retournée 30 ans en arrière et
de revoir ma Chef et le Fondé de Pouvoir.... :D
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Pourtant le sujet des vitamines était interessant, c'est dommage, mais oui, pourquoi s'enerver autant ?

Sinon au niveau du charlatanisme les labos sont bien placés aussi, souvent les médecins ne font que suivre leurs conseils. Aussi pourquoi leurs produits sont aussi chers ? un tube de Daivobet de 125 gr à 50 € c'est du gros délire ! oui c'est remboursé par la sécu mais quand même...
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour,

Effectivement, même si le côut de la recherche doit être amorti, je touve que le prix de nombreux médicaments est exagéré. Malgré tout, on achète pas du vent.
mrevol
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:38 pm

Message par mrevol »

Vous aurez compris, Enna et Matou, même combat pour les labos !

Tu as parfaitement raison de le souligner Gaston, effectivement 50 euros le tube de Daivobet ce n'est pas cher pour ces défendeurs charlatans des labos et grands pourfendeurs de la sécu !

Bien entendu le sujet des vitamines et au delà celui de l'alimentation en générale était important, mais voilà, l'administrateur de ce forum (peut-être également sous coupe réglée des labos), quand mes idées lui déplaisent, vérouille le post et empêche ainsi tout débat !

Pauvreté d'esprit et ignorance font bon ménage, et en accord avec Chantal je dirai même plus, nous voilà revenus au moyen-âge...
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonsoir mrevol , gaston ect ect..

Aujourd'hui je suis allée faire ma prise de sang chez mon médecin.
Je lui ai parlé notamment que le dermatologue voulait me
prescrire du soriatane (dérivé syntétique je pense de la vitamine A)
Soriatane = breuveté
huile de foie de morue = non breuveté

Il connaissait les effets secondaires du soriatane et je lui ai demandé si je pouvais prendre à la place de l'huile de foie de morue.
Il m'a répondu tout de suite "oui"...
Il m'a dit aussi que quand on était carencé ou en insuffisance en vitamine "d", ce qui est mon cas que bien souvent le reste des vitamines étaient aussi en carence ou en insuffisance....
Donc, je prends de la vitamine "a", (huile de foie de morue) depuis ce jour.


Je pense qu'il nous est plus possible de relancer le sujet... Mais je
je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de mon pso.

Ah oui, je veux mettre toutes les chances de mon côté et je vais
prendre rendez-vous chez une nutritionniste..
Surtout quand il m'a encore répeté que nous les femmes on avait
tendance à laisser de côté les omégas 3...
(dans mon cas , peau trop sèche et je pense que le pso adore cela)
il m'a dit qu'il était très important de la soigner par l'intérieur

A bientôt
chantal
Modifié en dernier par Chantal10 le jeu. oct. 07, 2010 11:55 am, modifié 3 fois.
mrevol
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:38 pm

Message par mrevol »

Bonjour Chantal,

Ton médecin est un homme de l'art et il a sans doute beaucoup d'expérience.

Son avis est pertinent car effectivement une carence en vitamine D induit très souvent d'autres carences vitaminiques et des minéraux. Tu t'en apercevras en consultant le résultat de ta prise de sang.

La prise de vitamine A et D (huile de foie de morue) va considérablement améliorer ton pso (je n'ai pas dit guérir !) mais également tes crampes et autres douleurs aux articulations.
Le magnésium est aussi le Grand remède contre les crampes. (tu dois sans doute être également carencée dans ce domaine)
Tu peux le prendre d'une façon beaucoup plus simple ;
soit par des comprimés, soit en achetant du Nigari (d'origine japonaise) dans un magasin diététique (1,8 euro le sachet de 100 gr valable pour 2 mois de traitement !)
Le nigari est tout simplement du chlorure de magnésium tiré naturellement du sel de mer (et non pas à partir d'algues comme on le voit inscrit dans de nombreux sites web). Il est beaucoup moins nocif que les comprimés ou que l'injection notamment pour les personnes ayant des problèmes rénaux. (car le chlorure de magnésium de pharmacie est extrait par un procédé incluant de l'acide chlorydrique)
Il faut faire dissoudre 20 gr de Nigari dans un litre d'eau et en boire un verre chaque jour durant un mois. Le goût n'est pas fameux (salé !) mais on peut le mélanger à du jus de fruit par exemple.
Le Nigari est un remède complet et extraordinaire dont les propriétés notamment antiseptiques ont été découvertes par le professeur de médecine Pierre DELBET, qui, chirurgien des armées durant la guerre de 1914, désinfectait les plaies des blessés avec, par manque de sulfamines. Il remplace très facilement les antibiotiques (qui d'ailleurs n'existaient pas à l'époque)
Il a été récemment utilisé avec un grand succès contre le chikungugna dans les iles car très efficace contre les effets des piqures des moustiques.
Lire les sites web à ce sujet, ainsi que le livre de Marie-France Muller (excellent !)
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

merci mrevol...

J'ai effacé une partie du message comprenant mes petites
crampes...

Merci pour les références du livre...
j'ai oublié de te dire que mon médecin m'a dit aussi que mon pso
ne guérirait pas, mais qu'il y aurait peut-être un mieux en soignant
mes insuffisances ou mes carences.
Pourquoi moi et pas un autre (tu le cites dans un autre poste)
Je me demande pourquoi j'ai développé cette cochonnerie et
pas ma soeur jumelle.

A bientôt
chantal
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

mrevol je n'ai rien contre aucun sujet ,les membres du forum en avaient juste assez des disputes à ce sujet, on se croyait à une cour de récré. Tant que vous vous exprimez dans le respect sans vous insulter il n'y a pas de problème.
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

[quote="Matou"]Bonjour,

Effectivement, même si le côut de la recherche doit être amorti, je touve que le prix de nombreux médicaments est exagéré. Malgré tout, on achète pas du vent.[/quote

Bonsoir,
Vous avez raison Gaston et toi, les médicaments sont chers et les crèmes hydratantes n'en parlons pas. C'est un abus. Je suis les conseils du Professeur qui avait animé la conférence sur le pso l'année dernière, il disait qu'il fallait bien hydrater la peau, la graisser même et nous avions fait la remarque du coût des crèmes et il avait dit que ce n'était pas la peine de prendre des crèmes portant le nom des stations thermales ........ qu'il existait de très bonnes crèmes hydratantes dans les commerces, grandes surfaces et qu'il convenait d'ailleurs de changer de temps en temps, c'est ce que je fais, j'évite celles qui ont du paraben, bien qu'ils reviennent un peu en arrière là aussi, et ma peau va bien.
Bon WE
enna
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonsoir Enna,

Vous avez bien raison avec les crèmes pour hydrater...

J'ai déjà acheté 5 tubes de crèmes pour hydrater et aucune ne
me convient...
Je suis allergique au baume du Pérou et il ne l'indique pas toujours
Cela devient une galère pour trouver une crème..
Même la vaseline pure m'irrite la peau..
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonsoir,

L'hydration regulière est essentielle.
Le sport permet aussi de bien hydrater la peau de l'intérieur, à condition de ne pas prendre de douche chaude après. Très peu de savon, si possible ph neutre et sans parfum, bien rincer, tamponner délicatement avec une serviette sur les lésions pour se sécher. Ne jamais frotter, ça aggrave le pso.
Le crème traitante que j'utilise me permet d'éviter l'utilisation supplémentaire d'une crème hydratante . Sinon une crème hydratante doit être simple, sans colorant, et surtout sans parfum.
Bon courage, :D
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

bonsoir Matou,

Je sais qu'on ne peut pas vraiment citer des marques, mais je serais
interessée d'avoir la marque de ta crème traitante. :)

Quand tu dis "l'hydratation régulière est essentielle" c'est l'hydration
de la peau ?

Ben, moi le sport, pour le moment j'ai dû le mettre entre ( :roll: )
(cours de step, spinning..)
dur dur de rester les pieds en éventail :wink:
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Chantal10 a écrit :bonsoir Matou,

Je sais qu'on ne peut pas vraiment citer des marques, mais je serais
interessée d'avoir la marque de ta crème traitante. :)

Quand tu dis "l'hydratation régulière est essentielle" c'est l'hydration
de la peau ?

Ben, moi le sport, pour le moment j'ai dû le mettre entre ( :roll: )
(cours de step, spinning..)
dur dur de rester les pieds en éventail :wink:
Dexeryl par exemple n'est pas trop cher (4,36 € pour 250g) et assez agréable, surtout pas de parfum.
Répondre