Le pso et la piscine.

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avez-vous déjà été mis à la porte ou interdit de piscine?

Oui! Plusieurs fois.
0
Aucun vote
Oui! Une seule fois.
0
Aucun vote
Non! Jamais.
9
100%
 
Nombre total de votes : 9

schtroumpf_plongeur
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 02, 2010 6:48 pm

Le pso et la piscine.

Message par schtroumpf_plongeur »

Faisant parti d'un club de plongée, on m'a rapporté que certains avaient été interdits de piscine à cause de leur pso. Est-ce fréquent?
slimOTT
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : lun. oct. 18, 2010 3:15 pm

Message par slimOTT »

Bonjour,

Atteint de pso , je pense que l'eau de piscine contient forcément du chlore et les atteints de pso doivent éviter les détérgents comme vous le savez
c mon opignon :)
schtroumpf_plongeur
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 02, 2010 6:48 pm

Message par schtroumpf_plongeur »

Une de ces personne m'a dit qu'elle s'était fait refusé l'entrée à cause l'aspect de sa peau. Le pso n'est pas des plus photogénique. Ça ressemble à de la discrimination.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'y suis déjà allée quand j'avais peu de psoriasis on ne m'a jamais rien dit c'est moi qui me cachais. Maintenant vu le psoriasis que j'aie ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller à la piscine je serais trop gênée.J'y vais à Avène mais bon là bas tous le monde a des maladies de peau.
Modifié en dernier par vimocambor le mer. oct. 20, 2010 9:19 am, modifié 1 fois.
schtroumpf_plongeur
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 02, 2010 6:48 pm

Message par schtroumpf_plongeur »

Pour ma part j'ai 20-25/100 du corps recouvert de pso et l'on ne me dit rien aux deux piscines municipales, ni à mon club de plongée.
BorisINCS
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 22, 2010 1:41 pm

Message par BorisINCS »

Bonjour,

j'ai, moi aussi, du pso sur les jambes. Je travaille dans le monde de la piscine et j'ai également une piscine privée.

Je peux donc vous dire que le fait de se baigner dans une eau traitée au chlore (comme dans une piscine municipale), au brome ou au sel ne change strictement rien.

Je ne comprends pas cette interdiction qui m'étonne beaucoup.
schtroumpf_plongeur
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 02, 2010 6:48 pm

Message par schtroumpf_plongeur »

Le chlore n'a rien a voir là-dedans! (Il ne fait rien sur la peau, en 25 ans de pso j'ai appris cela). Mais, le pso dégoute souvent les gens qui se baignent et croient l'attraper en nageant dans la même eau. Et donc, de fil en aiguille, à certaines piscines, on interdit l'entrée au malade de psoriasis. Donc discrimination. Je demande, si des malades de pso de ce site, se sont déjà fait blackbouler à la piscine.

Ce qui m'étonne, c'est que suivant le nombre de personnes +ou- 160, ayant vu ce sondage seulement une (moi mis à part) a bien voulut donner son expérience. Le pso à la piscine est donc un tabou? Image
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

bonjour,

Non, le pso à la piscine n'est pas un tabou.

comme j'ai un pso pustuleux palmo-plantaire, j'ai été dernièrement
en thalasso et c'est juste une dame que j'ai connu à la piscine qui m'a
demmandé si je n'aurais pas dû passer par le médecin du centre
avant de faire un petit plouf
Je lui ai répondu que cela ne s'attrapait pas ! elle avait l'air très septique :?
je lui ai dit " j'espère que personne " n'a des champignons aux pieds :lol: car cela craint trop pour moi.
Et le sujet a été clos...
Voilà pour ma petite expérience.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

moi j'ai répondu au sondage :D
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonsoir,

Merci d'avoir abordé ce thème intéressant. Je vais souvent à la piscine, j'aime la natation et d'autres sports comme la course à pied.
Lorsque j'avais+ de 80% de la surface corporelle atteinte, j'évitais de me rendre à la piscine car trop gênant pour moi et les autres. Actuellement je n'ai plus que quelques petites plaques rebelles aux coudes et aux genoux quasi invisibles. Quelque soit le degré de gravité de la maladie , il est absolument inadmissible d'interdire l'accès aux bassins. Je n'ai jamais entendu parler de psoriasique expulsé de la piscine. Si , le cas se présentait, il serait nécessaire de saisir la justice, car ce genre de comportement doit être sévèrement puni.
Sinon, le chlore n'est pas un détergent et n'a aucune incidence sur le pso. Ce qu'il faut éviter, c'est la douche chaude . J'ai pris l'habitude de me rincer à l'eau froide et ma peau l'apprécie très bien. :lol:
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

bonsoir

ce thème est intéressant pour certains, mais
le sujet " vitamine " était de loin le plus intéressant :wink:
cindy mouheb
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 10:27 pm

Message par cindy mouheb »

c'est vrai tu as raison il faut en parler sa existe certaine plage du sud de la france notament est equipé de petites affichette interdisant l'accés au personne atteint de psoriasis!!kel honte comme si sa n'étais pas assez dure...
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut a tous ! bah si la peau est desquamé ok!! mais bon se retrouver nez a nez avec une grosse croute qui flotte? avouez le c est pas terrible nan ? :shock:
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

sondage

Message par marion_mfr »

Couscous !!

Je ne fréquente plus les piscines quand j'ai du pso, passé l'âge de me justifier. Mais quand j'étais plus petite, souvent le maître nageur venait me voir pour savoir ce que j'avais. Je pense que l'interdiction vient du fait que ces personnes ne savent ce qu'est le psoriasis et par crainte préfèrent dégager les gens, ou se prendre des réflexions du public.

Parcque j'ai jamais entendu qu'il y avait un probleme avec le chlore...
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

t as raison marion et en plus s en vouloir en rajouter une couche ont est quant meme les seules a avoir des ecailles nan? alors faut pas deconner darwin encore vivant nous le dirais qu ont est la juste evolution des poisscailles nous au moins!!! :shock:
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Répondre