psoriasis palmo plantaire

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Re: psoriasis palmo plantaire

Message par lam »

Réponse à pc16.
njour,
C'est malheureux pour vous.
La plupart des médecins nous donnent une ordonnance sans préciser combien la dose et la fréquence d'application, et principalement ils ne disent pas comment appliquer de la crème à base de cortisone sur la peau.
Le cas de psoriasis palmo-plantaire est plus difficile, cas on marche sur les plaies !
J'ai eu une mauvaise expérience avec de la cortisone que vous verrez dans mes postes "la cortisone me tue".
Pour ma part, la cortisone ne fait que ralentir la progression de psoriasis, pour moi, principalement, j'ai trop d'anticorps dans le sang et c'est Méthotrexate, et Novatrex qui sont la bonne solution.
Mais j'emploie encore de Diprolène et Daivobet gel (à base de cortisone) comme crème à appliquer : la fréquence est 3 fois/jour pour les nouveaux plaques (ou éruption cutanée), puis une semaine (ou plusieurs) plus tard : 2fois/jour, puis 1fois/jour, puis tous les 3 jours, tous les semaines... ainsi de suite. La raison est de ne pas tomber dans l'habitude d'utiliser de la cortisone, sinon c'est la repousse catastrophique.
Lisez les articles sur ce forum, cela vous aiderait.
Répondre