Page 1 sur 2

psoriasis palmo plantaire

Posté : lun. oct. 18, 2010 3:20 pm
par slimOTT
Bonjour,

je suis atteint d'un pso pustuleux palmoplantaire ca fait une année approximativement.jé essayé bcp de produits mais le plus efficace je pense pour moi c'était le silicium oragnique et actuellement j'utilise dermocort.
Ma question : quelles sont les chances de diffusion de mon pso palmaire vers d'autres régions du corps?est-il possible?

Posté : mar. oct. 19, 2010 12:09 am
par Chantal10
Bonsoir slimOTT

Moi aussi j'ai la même chose que toi depuis 10 mois ...
(un pied, une main fort touché et l'autre côté, insignifiant)

Je touche du bois :P
j'espère que les pustules ne vont pas migrer vers mes jambes et
mes bras...
Rien que de marcher, c'est déjà la galère :cry: :cry: :cry:

Posté : mer. oct. 20, 2010 10:46 pm
par nanie
bonjour
J'ai du pso uniquement sur les 2 mains et ce depuis 4 ans .Il n'a jamais migré ailleurs :D .....je croise les doigts pour que ça continu comme ça !!!!
Je suis sous humira depuis janvier et quelle amelioration !!!! je revis , il me reste quelques petites plaques seches sur la paume des mains mais plus rien du tout sur le dessus ....j'en arrive à l'oublier totalement :lol:

Posté : mer. oct. 20, 2010 11:01 pm
par Chantal10
bonsoir,

nanie,

chez moi, c'est une récidive...J'ai déjà eu la même chose
en 2001 cela à duré entre 2ans et demi à 3 ans...Et un beau jour
c'est parti..
J'espère que cette fois-ci ce sera idem..
Plus que 2 ans à tirer :cry:
J'ai abandonné la cortisone (diprosone ) depuis 15 jours et je
n'ai pas suivi d'autres traitements...
Et je n'arrive pas à oublier cette cochonnerie :wink:

Posté : jeu. oct. 21, 2010 5:17 pm
par gregdu38
bonjour
jais du pso depuis 3 ans un pso palmo plantere sa a commance avec les mais et les pied et je ne ve pas te demoraliser mais pour ma part sa a migree sur tous le corps ( bras jambe ventre dos et cheuveux) tou cela depuis que je suis sous humira je ne sais pas si cais a cose du traitement je dois retourner a l'hopital demain
mais il fo garder l'espoire .

Posté : jeu. oct. 21, 2010 10:27 pm
par Chantal10
gregdu38 a écrit :bonjour
jais du pso depuis 3 ans un pso palmo plantere sa a commance avec les mais et les pied et je ne ve pas te demoraliser mais pour ma part sa a migree sur tous le corps ( bras jambe ventre dos et cheuveux) tou cela depuis que je suis sous humira je ne sais pas si cais a cose du traitement je dois retourner a l'hopital demain
mais il fo garder l'espoire .
Bonsoir Greg

Demain, quand tu vas à l'hopital, demande leur bien si ce n'est pas
un effet secondaire de humira..
(voir effet secondaire sur la notice).

Allez courage...
Et je sais qu'on en a bien besoin dans cette maladie..
Et tiens nous au courant...

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:35 am
par slimOTT
Bonjour gregdu38 ,
Le type de pso que vous avez est il pustuleux au niveau des palmes (mains et pieds) et au niveau du reste du corps?

Posté : mar. oct. 26, 2010 2:40 pm
par shanshanshan
jais du pso depuis 3 ans un psoTN Requin|Tn Requin|Air Max 90| Tn|Tn Requin palmo plantere sa a commance avec les mais et les pied et je ne ve pas te demoraliser mais pour ma part sa a migree sur tous le corps ( bras jambe ventre dos et cheuveux) tou cela depuis que je suis sous humira je ne sais pas si cais a cose du traitement je dois retourner a l'hopital demain

Posté : jeu. nov. 11, 2010 9:30 pm
par Chantal10
Bonsoir

voici 2 liens pour les personnes qui
souffrent de cette cochonnerie...(comme moi )

Il y a quelques conseils :

http://www.psorinfo.com/Mains-et-pieds.aspx?ID=2516

et surtout comment prendre soin de nos pieds

http://www.psorinfo.com/Pieds.aspx?ID=2530

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:02 pm
par inci1319
Bonsoir tt le monde,

Je suis nouvelle sur le forum donc voila je vais me presentee un peu :-)
jai un psoriasis palmo plantaire pustuleux depuis 8 ans et un rhumatisme psoriasis, depuis un ans jai teste les anti tnf type enbrel et la actuellement je suis sous humira et methotrezane, je veux demoralise personne sur le forum car chque individus est different et donc par ailleur reagis differemnt, mais depuis humira jai fais de grosse poussee actuellement jai du pso ds les oreilles, le cuir chevelu, les jambes, le dos les aissellles bref un peu partout.... Bref cest pas genant ds la mesure ou je suis plus au moins habitue, ne decourager pas, je pense que chaque traitement est differents celon les pathologie est le corps, mon vecu vaut ce quil vaut dite toi que cestpas dis que tu fasse une grosse pousse ou comme ca ete dis precdement tu vas trouver aupres de ton traitement une reel qualite de vie :-) faut etr zen avec cette maladie :-) bisou bisou

PS mon but nest pas de vous demoraliser mais de vouz prevenir des eventuels reactions

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:08 pm
par vimocambor
Bienvenue sur le forum inci319 :D

Posté : lun. déc. 21, 2015 12:25 pm
par sabira12
Je suis atteint du psoriasis depuis l'age de 12 ans et j'en ai 32 maintenant.

Sur le corps, j'utilise quotidiennement Dexeryl aprés la douche et ensuite j'applique du Daivobet sur mes plaques (jambes, dos, coudes, fesses). Ce traitement marche plutot bien sur moi.


Cependant, celui ci s'est aggravé et depuis quelques mois j'ai une enorme pousée sur la plante des pieds et des mains, trés génant et surtout douloureux, qui ne guerrit pas avec le Daivobet.


Aprés avoir consulté un dermato ,celui ci m'as proposé un traitement trés lourd que j'ai refusé, il sagit du Méthotrexate. On utilise ce médicament pour traiter certains cancers et les effets secondaires m'ont effrayés.


Suite à cela j'ai consulté un autre dermatologue qui m'as prescrit un autre traitement, c'est une pommade : du Diprolène, ça fait à peine 3 jours que je l'utilise et les resultats sont trés encourageant, la seule contrainte mais on s'habitue : mettre la pommade le soir sur la plante du pieds et le recouvrir avec du film alimentaire et enfiler une chausette et pour les mains, enfiler des gants en latex pour ne pas que la pommade s'evapore, ensuite et laisser agir toute la nuit.


Je sait c'est contrégnant, mais ca vaut le coup quand on voit le résultat positif au bout de seulement 3 jours, ma peau commence à blanchir et mes croutes disparaissent de jour en jour.
J'èspère que mon commentaire vous aidera !

Posté : lun. déc. 21, 2015 7:40 pm
par vimocambor
Vous avez écrit plusieurs fois le même message ou j'ai un problème visuel :shock: :shock: :shock:

Psoriasis palmo-plantaire

Posté : dim. nov. 13, 2016 6:12 pm
par poisson
Bonjour Sabira12,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et m'ont envoyé un lien en rapport avec ce psoriasis palmo-plantaire alors j'ai retenu le message de Sabira12 qui utilise la crème Diprolène.
Je pense que c'est aussi une crème à la cortisone, peut-être plus puissante ou différente que le Daivobet. Je voudrais savoir si depuis décembre 2015, donc après une année, est-ce que ce pso palme-plantaire a disparu grâce à diprolène. Peut-être que notre corps s'habitue à ces crèmes et qu'ensuite, cela ne marche pas et qu'il faut une nouveau traitement encore plus fort.
J'ai un peut peur de cela, surtout qu' on est en hiver et le pso n'aime pas ca du tout.

Je vais essayer de vous envoyer des photos de mes pieds car vous avez une grande habitude de cette satanée maladie.
Merci à vous et on continue à espérer.

Re: psoriasis palmo plantaire

Posté : mar. sept. 04, 2018 4:25 pm
par pc16
Bonjour à toutes et à tous, je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et j'ai été touché par vos commentaires. J'ai également été interpellé par le fait que beaucoup d'entre vous parle de traitement à base de cortisone... j'ai donc eu envie de laisser mon témoignage.
J'ai déclarer un psoriasis pustuleux palmo-plantaire depuis mars dernier (03/2018), à l'âge de 23ans, suite à deux chocs émotionnels consécutifs. Comme beaucoup, je suis allé voir un dermato afin de soigner cette maladie. Evidemment, le seul traitement proposé était une crème à base de corticoïdes. Je savais que ce n'était pas la solution mais c'est difficile d'aller à l'encontre d'un médecin qui vous assure qu'il n'y a rien d'autre à faire. J'ai donc suivit les instructions et ai appliqué cette crème quelques semaines. J'ai ensuite choisi d'en terminer avec cette crème trèèèèèès mauvaise pour la santé (et surtout qui déclenche un phénomène d'accoutumance et donc au bout d'un moment fini par ne plus être efficace). La conséquence a forcément été immédiate : une très forte poussée de psoriasis (à savoir que j'en ai plus au niveau des mains que des pieds).
Je suis récemment allé voir un magnétiseur qui m'a expliqué que mon psoriasis n'était pas un problème de peau mais un problème au niveau de mon foie (les pb de peau sont souvent liés au foie ou aux reins). Il m'a expliqué ce principe tout simplement avec cette métaphore : si votre maison a un trou au toit et qu'il pleut sur le parquet, le parquet va pourir mais le problème vient du parquet ou du toit ?
Il m'a conseillé d'arrêter tous les produits provenant de la vache et de boire beaucoup plus d'eau. Au delà de ça, étant donné que le problème est très lié au psychique, je me fait accompagner par un sophrologue, qui m'aide à comprendre d'où il vient et comment me débarasser de mes névroses (qui l'alimente).
Les résultats sont là : certes je n'ai pas encore guérie mais l'amélioration se fait savoir.
Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'arrêter avec la cortisone, vraiment.
Je sais que c'est facile et les résultats immédiats mais sur le long terme vous n'arriverez jamais à vous en débarasser si vous ne comprenez pas l'origine profond du problème et si vous continuez à "effacer" les lésions avec de la cortisone.

Je vous souhaite une guérison prochaine et surtout tout le courage du monde pour vivre avec votre psoriasis. Pour ma part, c'est vraiment pas évidemment tous les jours...
J'espère vous écrire vite en vous expliquant comment j'ai pu m'en débarasser totalement !