aide z moi à ne plus gratter mon psoriasis SVP

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
verbrugghe
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 11:32 am
Localisation : 34400

aide z moi à ne plus gratter mon psoriasis SVP

Message par verbrugghe »

J'ai du psoriasis de puis pus de 25 ans .J'ai tout essayé mais pas de guérison.J'en ai sur tout le corps.(U.V.-Lait de jument-PSORIACTIV- Daivobet-rien n'y fait.Le pire c'est que je me gratte sans arrêt et que je mets du sang partout.lA SEULE CHOSE QUE JE DEMANDE QUI PEUT m'aider à ne plus gratter.Cela fait trois médicaments que je prends pour ne plus gratter et rien.CA GRATTE -CA GRATTTTTTTE;MERCI POUR l'aide. :idea:
aide svp pour traitement du psoriasis
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Le grattage vient surtout quand le pso est bie sec, ce qui arrive quand on ne le soigne plus, donc même dans cette circonstance ne pas laisser tomber. Mettre une simple crème hydratante ne soignera pas, mais rendra une certaine souplesse à la peau et pourra éviter le grattage.
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

OUI!
Effectivement, plus la peau est sèche et plus ça gratte.
Et plus on gratte, plus le pso s'aggrave.
D'où l'intérêt de maintenir régulièrement une bonne hydratation et d'éviter toutes formes d'irritations et d'agressions.
Bon courage. :D
shanshanshan
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 26, 2010 2:12 pm

Message par shanshanshan »

jais du pso depuis 3 ans un psoTN Requin|Tn Requin|Air Max 90| Tn|Tn Requin palmo plantere sa a commance avec les mais et les pied et je ne ve pas te demoraliser mais pour ma part sa a migree sur tous le corps ( bras jambe ventre dos et cheuveux) tou cela depuis que je suis sous humira je ne sais pas si cais a cose du traitement je dois retourner a l'hopital demain
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonsoir,

J'ai reçu de ma pharmacienne quelques échantillons de la
crème la roche-posay. Je pense que c'est une new crème
(elle m'a refilé plusieurs échantillons, ben oui c'est normal, avec
toutes les crèmes que j'ai déjà acheté :? )

C'est lipikar baume AP (sans parfun et san paraben)
C'est un baume relipidant corps
anti-irritations - anti-grattage.
Je ne connais pas le prix, mais dès l'application, elle calme
bien les gratouilles !!!
verbrugghe
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 11:32 am
Localisation : 34400

pSORIA QUI GRATOUILLE TRESFORT

Message par verbrugghe »

Merci à tous excusez du retard mais je suis parti en vacances.Je vais au dermatho demain.On va voir/
kinou
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 10:10 am

Message par kinou »

essaie DAIVOBET , c'est miraculeux!!!
numa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:57 pm

Message par numa »

bonjour

il est vrai que le daivobet est une pommade trés efficace contre le psoriasis généralement.
pour hydrater : iso urea de la roche posay est assez gras et permet de ne pas trop "désquamer" ce qui évite les croutes aussi...
j ai aussi testé cicabiafine... j alterne entre les deux...
cicabiafine apaise je trouve...

voilà voilà bon courage
rhumatismes pso depuis 98... métho, embrel, néoral et depuis le 18/02/11 sous humira !! on y croit on y croit...
pierry l'abeille
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 21, 2007 7:01 pm
Localisation : Belgique Sud Est

Re: aide z moi à ne plus gratter mon psoriasis SVP

Message par pierry l'abeille »

verbrugghe a écrit :J'ai du psoriasis de puis pus de 25 ans .J'ai tout essayé mais pas de guérison.J'en ai sur tout le corps.(U.V.-Lait de jument-PSORIACTIV- Daivobet-rien n'y fait.Le pire c'est que je me gratte sans arrêt et que je mets du sang partout.lA SEULE CHOSE QUE JE DEMANDE QUI PEUT m'aider à ne plus gratter.Cela fait trois médicaments que je prends pour ne plus gratter et rien.CA GRATTE -CA GRATTTTTTTE;MERCI POUR l'aide. :idea:
Ben oui j'étais comme toi il y a à peine 2 mois, du sang partout..., et je suis aller sur une plage sous les tropiques (Inde du sud) me baignant 2 x/jour + séché au soleil, + 2 massages à l'huile sur les 3 semaines de mon séjour! Et enfin libérer de cette "m..." mais il n'était pas assez tout à fait parti, et je me masse tous les jours les parties restante avec de l'huile ( bonne huile pressée à froid de sésame, ou huile de jojoba, ou de pépins de raisins...). Il faudrait 1 bon mois sur place pour que tout soit bien parti de mon vieux psoriasis de près de 40 ans!
J'y retourne l'hiver prochain au moins 1 mois!
a+, bon courage...
pso depuis + 37 ans !!! et arthrite en +
lila
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 17, 2011 10:55 pm
Localisation : PARIS

Re: aide z moi à ne plus gratter mon psoriasis SVP

Message par lila »

verbrugghe a écrit :J'ai du psoriasis de puis pus de 25 ans .J'ai tout essayé mais pas de guérison.J'en ai sur tout le corps.(U.V.-Lait de jument-PSORIACTIV- Daivobet-rien n'y fait.Le pire c'est que je me gratte sans arrêt et que je mets du sang partout.lA SEULE CHOSE QUE JE DEMANDE QUI PEUT m'aider à ne plus gratter.Cela fait trois médicaments que je prends pour ne plus gratter et rien.CA GRATTE -CA GRATTTTTTTE;MERCI POUR l'aide. :idea:
Bonjour,

l'hydratation est capital et c'est le 1 er soin pour adoucir ta peau et combattre les démangeaisons. Tu peux voir tous les conseils utiles en allant sur le lien suivant pour savoir comment choisir ta crème et comment l'utiliser.

http://www.aplcp.org/traitements/hydratation/6.htm

Il y a un salon du psoriasis et du rhumatisme psoriasique le 032 avril prochain à Paris. L'entrée est gratuite et ouverte à tous. Il y aura pleins de conférences /débats, des ateliers et des experts du psoriasis pour répondre à toutes vos questions...Pour en savoir plus, cliquer sur le lien ci-dessous:

http://www.aplcp.org/actualite/salon-/64.htm

en plus, l'association pour le pso lance une campagne à l'occasion de ce salon avec un jeu et des vidéos décalés qui seront diffusés en avant première...


J'espère qu'on se retrouvera nombreux à ce salon...pour montrer au ministère de la santé que les patients se mobilisent..


Courage à tous

Lila
LILA
lila
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 17, 2011 10:55 pm
Localisation : PARIS

Re: aide z moi à ne plus gratter mon psoriasis SVP

Message par lila »

verbrugghe a écrit :J'ai du psoriasis de puis pus de 25 ans .J'ai tout essayé mais pas de guérison.J'en ai sur tout le corps.(U.V.-Lait de jument-PSORIACTIV- Daivobet-rien n'y fait.Le pire c'est que je me gratte sans arrêt et que je mets du sang partout.lA SEULE CHOSE QUE JE DEMANDE QUI PEUT m'aider à ne plus gratter.Cela fait trois médicaments que je prends pour ne plus gratter et rien.CA GRATTE -CA GRATTTTTTTE;MERCI POUR l'aide. :idea:

sorry mais le salon c'est le 02 avril prochain toute la journée à Paris dans le 12 ème...j'ai tapé trop vite bon courage à tous
le pso n'aura pas notre peau c'est le slogan de l'asso visite le site www.aplcp.org
LILA
Répondre