Moi et mon pso

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

samnon a écrit :Et puis flut alors , j'ai 31 ans ça fait depuis l'age de 17 ans que j'en fais , j'ai du passée le plus clair de mon temps a le cacher et maintenant je me dis merde scusez mon language , j'y prete plus attention celui ou celle qui regarde se couchera moin c** qd il saura , ça leur plait pas qu'ils passent leur chemin on y peux rien et malheuresemnt ça ne changera pas .....ahhh ça fais du bien de le dire hihi j'ai de grosses plaques sur les mains et ben tant pis je met plus de tee shirt long pour les cacher , au pire jdis c contagieux , la tete des gens.....non mais franchement la vie est trop courte on vie pas pour les autres et si y'a un tri selectif a faire autant s'exposer et vla :wink:
Bonjour,
Bravo tu nous donnes la leçon à suivre. Merci

Enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
Voxdey
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 11:28 pm
Localisation : 34

Message par Voxdey »

C'est vrai que tu as beaucoup de courage samnon
La vie est une souffrance, reste a savoir comment prendre ses souffrances.
misscatastrophe
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : lun. déc. 20, 2010 12:56 pm
Localisation : 69

Message par misscatastrophe »

Ouais ben voilà le CICABIAFINE me brûle... ça fait comme les autres, ça va au départ et ensuite on dirait que mon corps rejette les crèmes... Résultat hier soir lors de la pose : une demi-heure de brûlure. Bon cette fois je n'ai pas craqué en courant me l'enlever mais c'est infernal...

Franchement vous avez tous du courage de vivre avec cette saloperie. Moi ça ne fait pas un an et j'en ai déjà marre.

Ca a pris le dessus sur ma vie...

Samedi soir soirée jeux de sociétés. On était 7... Ben voilà que d'un seul coup crise de démangeaison, impossibilité de supporter chaussure et chaussettes... Je me sentais super mal à l'aise après.

Le soir avec mon compagnon c'est terrible... Encore hier soir après avoir fini de manger, bu le café... :

LUI - tu viens chérie on se regarde un film
MOI - oui mais attend avant j'ai mon rituel (passage de crème... ce qui est assez long car main, pied, poitrine, mollet, tibia, cuisse, bras...)
LUI - ...
MOI - je suis désolée
MOI - c'est bon j'ai fini
LUI - et ben... c'est pa strop tôt (sur le ton de la rigolade mais je sais qu'il y a une part de vérité)
LUI - ben alors tu te mets sous la couette ? En plus tu as l'air d'avoir froid...
MOI - ben non maintenant que je suis poisseuse...
LUI - :? :(
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

Bonsoir,
Imagines celles et ceux qui ont 5, 10, 15 30 ou 49 ans de psoriasis ! Tu es entrain de te laisser bouffer par cette maladie et ce que tu cites avec ton chéri., beaucoup de femmes l'ont vécu et le vivent encore. Il faut prendre son mal en patience, se prendre en charge et ne pas laisser la maladie te bouffer la vie. Tu as déjà pris une décision : avoir une consultation en hôpital le 14 je crois, tiens le jour de la St Valentin, çà va te porter bonheur !
Moi c'est la biafine que je n'ai plus supporté à force, elle me brûlait la peau alors qu'au début çà allait. Si tu as une baignoire, tu peux acheter de l'amidon de blé en pharmacie et tu en mets une poignée dans l'eau tiède et tu y restes 10 mn chaque jour, cest ce qu'ils me faisaient à l'hôpital pour adoucir ma peau, bien te sécher sans frotter et hydrates avec une crème grasse.
Allez courage, tiens le coup jusqu'à ta consultation.
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
misscatastrophe
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : lun. déc. 20, 2010 12:56 pm
Localisation : 69

Message par misscatastrophe »

Merci Enna

je vais essayer l'amidon de blé. je e suis plus à ça prêt...

Oui cela fait même pas un an mais je pète déjà un cable. De nouveau je ne peux plus marcher... Des petites plauqes continuent d'apparaitre...

Hier j'ai dit à mon compagnon tellement j'étais à bout que soit le 14 elle me trouvait une solution soit c'est moi qui allait en finir... Mettre le double du temps pour aller d'un endroit à un autre tout en souffrant ben merde je ne peux plus.

Je ne sais plus quoi mettre sur ma peau, je ne veux plus me regarder, je ne veux plus qu'il me touche... Les 12 prochains jours vont être interminable...
samnon
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 6:06 pm
Contact :

Message par samnon »

enna a écrit :
samnon a écrit :Et puis flut alors , j'ai 31 ans ça fait depuis l'age de 17 ans que j'en fais , j'ai du passée le plus clair de mon temps a le cacher et maintenant je me dis merde scusez mon language , j'y prete plus attention celui ou celle qui regarde se couchera moin c** qd il saura , ça leur plait pas qu'ils passent leur chemin on y peux rien et malheuresemnt ça ne changera pas .....ahhh ça fais du bien de le dire hihi j'ai de grosses plaques sur les mains et ben tant pis je met plus de tee shirt long pour les cacher , au pire jdis c contagieux , la tete des gens.....non mais franchement la vie est trop courte on vie pas pour les autres et si y'a un tri selectif a faire autant s'exposer et vla :wink:
Bonjour,
Bravo tu nous donnes la leçon à suivre. Merci

Enna
Bon j'expose qd même pas mes jambes .....là j'ai encore du mal mais étant serveuse, les mains je n'ai plus eu le choix je pouvais pas servir les gens avec des gants ....donc ou je démissionnais ou je continuais ....les premiers temps c'tait dur mais a la longue on y prête plus attention , quoi que j'ai deja eu le droit a "Z'avez la varicelle des mains" :shock: non non me suis fait piquer par des araignées :!: (andouille)
Et sinon pour les mains a essayer , le soir avant de vous coucher passez votre pommade en grosse couche et mettez des gants en latex non poudrés j'avais testée ça marche, jvais le refaire :!:
misscatastrophe
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : lun. déc. 20, 2010 12:56 pm
Localisation : 69

Message par misscatastrophe »

Et la bonne nouvelle du jour....

J'ai un psoriasis de l'ongle sur 3 ongles sûr et le quatrième on émet un petit doute car minusculement prononcé....
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

Miss tu peux mettre du vernis, c'est ce que j'ai fait, et j'ai lu quelque part que c'était possible
;)
misscatastrophe
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : lun. déc. 20, 2010 12:56 pm
Localisation : 69

Message par misscatastrophe »

Pour ça il faudrait avoir des ongles :lol:

ben vi j'ai tendance à me les ronger :? et puis vu que pour ma part ça fait dé à coudre je pense que même en mettant du vernis ça se verrait...
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

j'ai aussi le pso en dé à coudre sur l'index, tu mets 2 couches de vernis, pour ma part je trouve que ça couvre assez bien.
Après si tu les ronges...je sais pas trop :wink:
Répondre