Publication d'une liste de 77 médicaments sous surveillance

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Publication d'une liste de 77 médicaments sous surveillance

Message par pso69 »

C'ette liste contient le soriatane et le stelara ^^

voili pour info.

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/Dossi ... aments.pdf
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

Bonsoir,
Difficile de ne pas être au courant vu le tapage fait à la télé et les journaux. Pour affoler les m
Le psoriasis n'aura pas ma peau
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

Fausse manip, excusez-moi !
Je disais que pour affoler les malades, ils ne pouvaient pas faire mieux, balancer une liste aux médias sans en informer les médecins et les pharmaciens et encore moins les hôpitaux, c'est n'importe quoi. Je savais que le Stélara était sous surveillance vu qu'il est sorti depuis 1 an et demi et c'est logique. Le Soriatane çà fait très longtemps qu' il est sur le marché et il y a du recul pour celui-là. Et que dire du Lévothyrox pour la Thyroïde, c'est du n'importe quoi. Il faut une surveillance certes mais il ne faut pas qu'un Ministère tire la couverture à lui et fasse balancer une liste pour le 'en cas que, je me couvre".
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

Pour le Stelara

Suivi renforcé de PV avec la
participation de l'association de
patients "APLCP"

meme l'APLCP ne veut pas qu'ils fassent n'importe quoi aparament :lol:
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

pso69 a écrit :Pour le Stelara

Suivi renforcé de PV avec la
participation de l'association de
patients "APLCP"

meme l'APLCP ne veut pas qu'ils fassent n'importe quoi aparament :lol:
Bonsoir,
J'ai quand même pris des infos et l'APLCP fait remonter les infos qu'elle détient des malades puisque cette asso est faite par des malades pour des malades. Moi-même, dès que j'ai des effets indésirables, je le dis et l'Hôpital fait remonter.
Ceux qui ont balancé les listes au médias ont créé un véritable vent de panique auprès de tout le monde et si je suis entièrement d'accord pour examiner les retours des malades, je ne suis pas d'accord de la façon dont ils ont procédé pour l'information.
Par contre j'ai appris qu'il va y avoir un contrôle sévère pour les compléments alimentaires qui n'avaient pas besoin de l'acord de l'AFSSAPS pour faire des études cliniques , qui sont bidons car contrôlées par personne, eux-mêmes, donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais bientôt OUI, enfin !!!! Par contre les études cliniques des médicaments doivent obtenir l'accord de l'AFSSAPS.
Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
Répondre