moral

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

asiatik
phasme
phasme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:04 am

Re: Moral et le pso

Message par asiatik »

Isabelle VS a écrit :Bonjour,
Le pso commence presque comme le mot psy, et c'est vraiment parfois une personne que l'on aimerait avoir à côté de nous quand on souffre de pso depuis plus de 20 ans comme moi.
J'ai des rhumatismes psoriasiques très graves, dans toutes les articulations et du pso de toutes les sortes sur la peau partout. Le pso sur la peau va mieux depuis que je suis sous Enbrel. Les articulations vont mieux mais pas à 100%. Mes pieds, mes mains, mes épaules, mon dos, mes côtes, mon bassin restent très douloureux.
Ce qui me chagrine le plus, c'est la FATIGUE et le MORAL.
Je suis exténuée de fatigue tous les jours et mon moral est à 0 depuis des mois.
J'en ai marre. J'ai même eu des idées de tout lâcher et de me sauver mais cela n'aurait servi à rien car le pso me suit partout.
J'ai eu de la chimiothérapie pendant 11 ans pour traiter ma maladie, traitement de choc avec effets secondaires terribles, car j'étais handicapée avec mes articulations mortes pleines de pso. J'ai dû arrêter l'an dernier. J'étais comme un cobbaye, ils me donnaient de tout pour tout essayer. C'est l'Enbrel qui marche le mieux pour moi aujourd'hui en combinaison avec du méthotrexate et des antiinflammatoires + cortisones + anti-douleurs (paracétamol ou morphine) + antidépresseurs.
Bref, j'ai une pharmacie à la maison ! comme beaucoup d'entre vous je pense, malheureusement.
J'aimerais savoir si un jour la recherche pourra identifier et retirer le gène qui nous emmerde notre vie. Cela sera la médecine du futur.
Je suis preneuse.
Mon moral n'est pas bon et je suis hyper fatiguée tout le temps. C'est ce qui me ruine ma vie. J'ai du mal à travailler normalement. On m'a aussi dit ( comme à une autre personne sur le forum) que je ne peux pas avoir d'enfant ! Je dors entre 12 et 15 heures par jour. Est-ce quelqu'un a ce même type de problème de fatigue ? et y a-t-il une vitamine que l'on peut prendre pour faire ne serait-ce qu'une journée "normale" ? Merci de votre réponse. Isabelle VS
courrage a toi aussi, j'ai eu du pso très léger voir presque rien quand j'ai fait 1 mois de sport mais évidement c'est toujours la ( faire du sport et pas faire semblant évacuer le stresse par le sport )
c'est sur c'est galère j'espère qu ils/elles trouveront le remède un jour
Répondre