Salon du psoriasis sur Paris, samedi 2 avril 2011

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
mélanie.aplcp
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 12:12 pm

Salon du psoriasis sur Paris, samedi 2 avril 2011

Message par mélanie.aplcp »

L’APLCP organise un salon bi-annuel du psoriasis et du rhumatisme psoriasique pour la première fois sur Paris. L'entrée est gratuite car tout le monde a le droit à l'information!
Venez profitez de conférences/débats avec des experts, d’ateliers et de rencontre avec d'autres patients.

Samedi 2 avril 2011
A l'Espace Charenton - 327 rue de Charenton - 75012 PARIS
De 9h à 19h

Info au 01 42 39 02 55
Consulter le programme des conférences : http://www.aplcp.org/actualite/salon-/64.htm


Pourquoi un salon ?

Pour favoriser l'échange et vous permettre de rencontrer des experts de la maladie et de trouver des réponses aux questions que vous vous posez sans tabou!
Pour faire le point, tous les deux ans, sur les avancées de la recherche et de la prise en charge médico-sociale de nos maladies.

Sur facebook, pour faire connaître le psoriasis et changer le regard sur le maladie : « Psoriasis, ensemble on aura sa peau »

L'APLCP existe depuis 1983 et se bat quotidiennement pour faire avancer la recherche et la prise en charge des patients...Cette année, nous organisons enfin un colloque au sénat à la veille de la journée mondiale pour interpeller les politiques sur les problèmes rencontrés par les patients atteints de psoriasis et /ou de rhumatisme psoriasique.
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

Bonjour,
Dommage que je sois si loin car ces conférences débats sont supers interessantes. J'y assiste chaque fois qu'il y en a sur ma région et la rencontre des patients est très enrichissante.
Si quelqu'un y va, peut-être aurons-nous un compte-rendu ?
A bientôt
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
mélanie.aplcp
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 12:12 pm

Message par mélanie.aplcp »

Bonjour, oui en effet il y aura des comptes rendu. C'est vrai que le programme est très intéressant cette année! n'hésitez pas à m'envoyer votre adresse mail perso à l'adresse suivante : melanie.aplcp@gmail.com
LudoPico
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 26, 2010 9:10 am
Localisation : France

Moi j'y serais !

Message par LudoPico »

Bonjour,

Merci pour cet invitation. Bon moi je suis une personne qui travaille et qui n'habite pas très près de Paris avec sa famille.

cependant je n'hésiterai pas à faire l'effort de soutenir et de reconnaître la démarche de l'APLCP pour nous !!!

J'ai vu que vous proposiez des conférences et ateliers super MEGA interessant. Merci.

Est ce qu'il y aura des exposant de soins dans ce salon ? Si oui, puis savoir qui par exemple ?

BRAVO l'APLCP...on se dit RDV le 2.
LudoPico
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Moi j'y serais !

Message par enna »

LudoPico a écrit :Bonjour,

Merci pour cet invitation. Bon moi je suis une personne qui travaille et qui n'habite pas très près de Paris avec sa famille.

cependant je n'hésiterai pas à faire l'effort de soutenir et de reconnaître la démarche de l'APLCP pour nous !!!

J'ai vu que vous proposiez des conférences et ateliers super MEGA interessant. Merci.

Est ce qu'il y aura des exposant de soins dans ce salon ? Si oui, puis savoir qui par exemple ?

BRAVO l'APLCP...on se dit RDV le 2.
Bonjour,
Je m'associe aussi à ce message car l'APLCP fait un travail considérable et par toujours connu par les malades. J'ai asisté durant deux ans à la journée mondiale du psoriasis organisée par eux dans ma région, assisté aux conférences super interessantes. J'avais d'ailleurs fait des compte-rendus que vous pouvez retrouver je pense.
De plus, lorsque j'ai été très mal il y a 3 ans je n'oublie pas l'aide morale qu'ils m'ont apportée pendant mes 18 jours d'hospitalisation et j'ajouterai qu'ils n'ont pas peur de dénoncer les arnaqueurs car ils sont en contact direct avec les malades et l'association est gérée par des malades.
Dommage que je ne puisse pas être la-bas le 02 avril mais nous aurons droit à un compte-rendu ?
Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

programme

Message par marion_mfr »

Bonsoir Mélanie,

j'y serai également, le programme des conférences me semble et très intéressant et bien adapté à la vie de tous les jours.
Au !
Marion
mélanie.aplcp
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 12:12 pm

Message par mélanie.aplcp »

Bonjour à tous,

Je me réjoui de l'accueil que vous faites à nos actions et espère bien vous voir le 2 avril. Le programme définitif a été mis en ligne sur notre site hier avec l'heure exacte des conférences.
N'hésitez pas à venir avec des amis, famille, conjoint, etc. L'information est pour tous : malades, proches et grand public afin de faire connaitre cette maladie.

Pour répondre à LudoPico, oui il y aura des exposants de soins lors du salon notamment de crèmes hydratantes, de maquillage correcteur, etc.

Enna, pour le compte rendu, il a été décidé la semaine dernière qu'il sera dans notre revue trimestrielle ainsi, il faut être adhérent pour y avoir accès.

je vous dis donc au 2 pour ceux qui peuvent venir!

Mélanie APLCP
Répondre