j ai 25ans et 20ans trés dur pour moi

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
carine 07
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 16, 2011 4:37 pm

j ai 25ans et 20ans trés dur pour moi

Message par carine 07 »

bonjour a tous ben voila je suis la j ai 25ans et 20ans de psoriasis a l école c étai très dure je peut pas dire que j étai toujours malheureuse non mais mais cheveux m aidée beaucoup a cacher mon visage c ca le plus dure pour moi le VISAGE ...

mon corps c pareil j ai des plaques mais je peut cacher par des vêtements .
j ai fais beaucoup de traitement les crème a gogo les UV et c pareil enfin sa se calme et sa reviens en quelque sorte je passe ma vie avec une crème qui d ailleurs le pot de crème ne fais pas longtemps et je reste des heure dans la baignoire pour le cuire chevelue si vous savait comme j en et marre je craque souvent enfin je fais tout pour remonter la pente mais il suffi que
je me levé le matin et juste me regarder au miroir et je c si je vais passer une bonne journée ou pas.

sa fais 25ans que j ai jamais rencontrer une personne comme moi jamais a par ma mère mais une fille ou garçon de mon age avec la même maladie dans le même cas bien sur a croire que je suis seule au mondes .

voila j avait besoins dans parler.

j ai une adresse msn si vous voulait me contacter merci de m avoir écouter :)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bienvenue sur le forum Carine et bon courage
carine 07
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 16, 2011 4:37 pm

Message par carine 07 »

merci
numa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:57 pm

Message par numa »

bonjour

j ai 28 ans et du pso depuis longtps aussi. mais avec le nb de traitements qu il y a aujourd'hui, tu ne prends aucun traitement ????
les crémes c est un calvaire, surtout quand c est inefficace !

bon courage à toi en tout cas
rhumatismes pso depuis 98... métho, embrel, néoral et depuis le 18/02/11 sous humira !! on y croit on y croit...
carine 07
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 16, 2011 4:37 pm

Message par carine 07 »

ben c les seule traitement les creme et quelque fois le uvs les dermato me propose pas d autre chose
numa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:57 pm

Message par numa »

il faut que tu consultes en milieu hospitalier. il ne faut pas rester comme ça, il y a des solutions.
tu peux vivre "normalement" avec un traitement certes mais laisser le pso entre parenthése et t épanouir !
bon courage
rhumatismes pso depuis 98... métho, embrel, néoral et depuis le 18/02/11 sous humira !! on y croit on y croit...
Antrax
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2010 11:53 am

Message par Antrax »

Bonjour,

Je vais avoir 21 ans et je fais du pso depuis 2 ans et demi. Les parties touché : les coudes qui sont un peu plus touché dernièrement. Mon cuir chevelu a été touché aussi pendant une période relativement courte ( dû à une mauvaise hygiène capillaire ). Et surtout, ce qui handicap le plus, le visage. C'est apparu sur les ailes du nez, c'était rouge écarlate. Le dermato m'a évidement et malheureusement prescrit des corticoïde en crème qui ont certes fonctionné et blanchi ma peau au cour de la prise du traitement mais qui ont nettement aggravé les choses à l'arrêt de ce dernier. J'ai tout de suite arrêté les corticoïde pour essayer d'autre "traitement naturel" comme la course a pieds, l'équilibre alimentaire, etc.

Je suis cependant passé par des périodes où le psoriasis était tel que je succombait à la tentation des corticoïdes afin de blanchir ma peau et d'être présentable notamment lorsque j'avais prévu certains événement (soirée entre amis, entretien de travail, repas de famille). Je prenais le traitement pendant une semaine et j'arrêtais. Puis le pso réapparaissait encore pire et surtout, il s'étalait sur des zones où je n'étais pas touché. Le mois dernier ca m'est arrivé, le pso était écarlate, il s'était étendu au front , ma peau était très sèche et elle desquamé en permanence. Je ne voulais plus sortir. J'ai décidé de partir voir un cousin dans le sud afin de m'exposer au soleil et de jeter les corticoïde à la poubelle. durant ce mois de mars j'ai acheté une crème hydratante sébo-régulatrice (DS EMULSION de chez URIAGE) que j'applique quotidiennement sur la peau préalablement nettoyé à l'eau thermale d'avène.

Depuis 3 semaine mon pso a disparu sur le front et diminué sur le nez et les ailes du nez. Je ne suis plus rouge écarlate et je ne desquame plus. Je reprend donc peu à peu confiance en moi et ne présente plus ou presque plus les signes de la dépression.

Cependant, la seule chose qui me gène encore est le fait que mon nez soit extrêmement gras et donc luisant au soleil ou à la lumière comme si je faisais un excès de sébum (je trouve ça vraiment gênant en me disant que jamais je ne retrouverai la peau de mon adolescence)

Bien que je soit atteint uniquement sur le visage ou presque c'est vraiment dur de s'accepter tel quel et d'affronter le regard des autres. j'ai déjà eu des remarques quand j'ai travaillé l'été dernier et c'est vraiment désagréable.

Si tu veux parler, aucun problème, tu n'as qu'a donné ton msn.
J'espère que mon témoignage t'aidera. Ne baisse surtout pas les bras, essaye de voir un dermato en milieu hospitalier peut être qu'il pourra t'aider.

Courage !
Répondre