Visite médicale au travail

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Visite médicale au travail

Message par anne »

Voilà,

J'ai une visite médicale la semaine prochaine (le 18 mai) et j'avoue que je commence à avoir peur à cause de mon pso. Est-ce qu'il est déjà arrivé que des malades du pso aient eu des problèmes ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Pour travailler en collectivité j'ai dû passer un certificat de non contagion et une visite médicale auprès d'un médecin agrée. Les médecins connaissent le psoriasis et savent que ça n'est pas contagieux.
Après il y a peu être des métiers où ça peut être contre indiqué mais je ne connais pas. :wink:
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par anne »

vimocambor a écrit :Pour travailler en collectivité j'ai dû passer un certificat de non contagion et une visite médicale auprès d'un médecin agrée. Les médecins connaissent le psoriasis et savent que ça n'est pas contagieux.
Après il y a peu être des métiers où ça peut être contre indiqué mais je ne connais pas. :wink:
Un certificat de non contagion ?
Mais ce n'est pas contagieux comme maladie ! Je ne comprends pas.
Je travaille dans l'administration. Ma maladie ne m'a jamais gênée ! (même quand je reçois du public)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Ce n'est pas par rapport au psoriasis, tous mes collègues ont dû voir un médecin agrée avant d'être engagés. Après c'est vrai que je dois expliquer quotidiennement ma maladie, des fois ça fatigue un peu mais d'un autre côté les enfants de mon école seront plus ouvert d'esprit devant une personne présentant la même maladie.
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par anne »

vimocambor a écrit :Ce n'est pas par rapport au psoriasis, tous mes collègues ont dû voir un médecin agrée avant d'être engagés. Après c'est vrai que je dois expliquer quotidiennement ma maladie, des fois ça fatigue un peu mais d'un autre côté les enfants de mon école seront plus ouvert d'esprit devant une personne présentant la même maladie.
D'accord, je comprends.

Merci pour tes explications je comprends mieux.

Bon courage.
Brady
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 1:45 am

Message par Brady »

Perso, je vois pas quelle profession interdiré le psoriasis, même maître nageur tu peux :wink:
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

Ben moi je dirais qu il n y a pas de profession impossible et la médecine du travail peu pas interdire tel ou tel activité. Par contre il vaudrait mieux éviter les activité stressante ou cuisinier (si on se gratte et que la plaque de psio tombe dans la soupe) voyons serveur.
Mais faut pas s inquiéter de devoir passer devant la médecine du travail.
Répondre