Bonjour à tous !

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Annouli
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 12:36 am

Bonjour à tous !

Message par Annouli »

Bonjour à tous !

J'ai été ravie de découvrir ce forum, car dans le quotidien je me sens bien seule avec mon psoriasis.

J'ai 34 ans et j'ai eu mon psoriasis à l'âge de 22 ans. Ca a commencé avec les mains, ça a migré vers les pieds qui sont dans un état de plus en plus grave (plus rien sur les mains) et depuis 10 jours, ma main gauche est repartie.

J'ai vécue un stress assez important ces derniers dix jours vue que j'ai subi une Interruption Médicale Grossesse (grand chagrin et beaucoup d’appréhension). Est-ce pour cela que c'est reparti sur la main ???

En tout cas depuis 12 ans maintenant je n'ai pas croisé un seul dermato qui puisse me donner une solution satisfaisante (suis-je tombée que sur des mauvais ???). Le dernier m'a carrément démoralisée en me disant que si je voulais m'en débarrasser je devais entamer un lourd traitement qui était complétement incompatible avec une grossesse éventuelle pour les 5 prochaines années.

J'avoue que je suis un peu perdue et j’appréhende que mon psoriasis parte de plus belle. Je vais naviguer sur le forum pour savoir quel genre de traitement vous appliquez, mais si vous avez des pistes n'hésitez surtout pas...

Merci à l'avance et bon courage à tous !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bonjour et bienvenue sur le forum Annouli.

J'ai bien peur que les traitements les plus efficaces soient incompatibles avec une future grossesse.
Tu as de quoi lire sur ce forum, bon courage
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

grossesse

Message par marion_mfr »

Bonjour,

pour t'exposer mon expérience en matière de grossesse.
Je suis sous Humira depuis 2 ans environ, la belle vie, plus de pso en vue. Malheureusement les bio traitements ne sont pas compatibles avec une grossesse.
Du coup, si une grossesse est voulu, le traitement doit être arrêter environ 3 mois avant. Ce que j'ai fait.
Aujourd'hui je suis enceinte, date de terme fin juin. Durant la grossesse, aucun traitement possible, voire fortement déconseillé, mis à part une hydratation classique...oh joie !
Et je ne te cache pas que lorsque tu arrêtes un traitement...le pso fait son grand retour. C'est donc assez difficile à gérer psychologiquement, plus le fait de savoir que je le transmets surement à mon enfant, plus encore le fait que bien qu'on me dise que si j'ai arrêté le traitement 3 mois avant ya pas de soucis...au final on est sur de rien n'ayant pas un large recul sur ces traitements...
Donc ça rajoute pas mal d'angoisse.
Je revois le dermato la semaine prochaine pour parler avec lui de la reprise du traitement après accouchement, à voir si c'est compatible avec l'allaitement (tu penses bien que non)...
Donc envisager une grossesse avec du pso c'est tout à fait possible.

Je ne parle pas pour les personnes qui souffrent physiquement de leur pso, où dans ce cas l'arrêt du traitement ça se réfléchit vraiment. Mais ça implique vraiment de faire don de son corps, ça implique beaucoup de questions et de miser de nouveau sur l'avenir.
Répondre