bonjour

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
falloe
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 4:32 pm

bonjour

Message par falloe »

bonjour a tous j'ai 16 ans et cela fais 2 mois que je vis avec le psoriasis j'ai de plus en plus de mal a accepter mon corp car au debut je n en avais que dans mon dos maintenant j en ai partout de mon crane aux orteilles je deprime de plus en plus avec cette maladie je n en peux plus si vous pouver me donner quelque petit conseil pour que je vive mieux la maladie ce serrai tres gentil
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Falloe, c'est sûr qu'à l'adolescence le psoriasis n'est pas évident à vivre. Il faut surtout t'hydrater et l'exposition modérée au soleil améliore souvent le psoriasis mais ne le guérit pas hélas.
falloe
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 4:32 pm

Message par falloe »

je n hydrate pas enormement ma peau car la creme me brule la ou j'ai des plaques et j evite beaucoup le soleil je n ose plus m habillé comme je veux a cause de cette maladie
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

C'est bizarre moi la crème me soulage, tu dois trouver la crème qui te convient. Je change souvent mais les crèmes de chez Avène sont bien, les crèmes bio aussi et moins cher mixa intensif peau sèche. Difficile en effet le regard des autres, j'ai la chance d'avoir un jardin et une amie qui a une piscine.
Sinon dans les cure thermale comme Avène ou la Roche Posay tout le monde a des maladie de peau donc c'est plus facile de s'exposer. Tu pourras rencontrer des personnes qui ont la même maladie, parler à des médecins, il y aussi des ateliers pour mieux vivre le psoriasis.
Bon courage
numa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:57 pm

Message par numa »

difficile d aller en cure à l âge de 16 an. J'en sais quelque chose. J'ai du pso depuis mes 15 an on me parlait que de cure. Y à une crème qui s appelle CICABIAFINE elle se vend en pharmacie elle est très bien et ne pique pas si jamais ça peut t aider. Tu es suivi par un dermato ? Il sera certainement la meilleure personne qui pourra t aiguiller vers les produits et traitements adéquat.

Bon courage pour tout et on comprend ce que tu vis ici n'hésite pas.
rhumatismes pso depuis 98... métho, embrel, néoral et depuis le 18/02/11 sous humira !! on y croit on y croit...
le petit blog de nath
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:28 pm
Contact :

Message par le petit blog de nath »

On peut aussi tenter une huile quand les crèmes picotent .
Huile d'argan toute simple par exemple .
Je confirme , dans les cures LRP ou Avène on est tous pareils : en peignoir et tout rouge ! :D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

et il y a des curistes de tous les âges et qu'est ce qu'on est bien !!!
croireensoi
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 9:55 am

salut

Message par croireensoi »

pour ma part j'ai un rituel.
Je me douche tout les jours avec un gel hydratant et un gel douche avec du zinc (pharmacie 11 euro) et j'utilise une pierre ponce sous la douche je gratte très légèment en douceur sur les plaques ( c'est une pierre pour enlever les peau morte des pied en pharmacie 3 euro) pour enlever les croutes blanchatres.
Ensuite, je m'enduis d'une huile bio d'argan (12 euro en pharmacie le petit flacon) En fait c'est bien car tu as la sensation d'une peau douce et lisse ensuite et çà dure la journée!
Rien que de toucher sa peau lissée et douce çà fait du bien au moral je t'assure essaie !
Bisous!
croireensoi
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 9:55 am

Attention

Message par croireensoi »

Sois prudent avec la pierre ponce parce que çà rappe grave ne t'égratigne pas quelque petits frotement tout légers suffisent une fois la peau humide..
Répondre