Ca peux en etre?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
divinho
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 1:31 pm

Ca peux en etre?

Message par divinho »

Voila cela fais plus d'un mois que j'ai sur une main(la droite)des plaques rouges qui grattent parfois...Par le passe je me souviens que j'avais deja eu des plaques sur les mains mais je ne me souviens plus si c'etait les memes...Tout avait disparu au bout de quelques temps...
J'ai peu d'argent(d'ou le fait de ne pas avoir encore ete chez un dermato car celui que je connaissais est depuis parti en retraite).
Quand ca me gratte trop je mets du talc ai-je raison?
J'ai l'impression que je remarque un petit truc de ce genre sur l'autre main depuis 2/3 jours mais encore tres petit par rapport...
Photo:
http://cjoint.com/?AEtnKMZwxTL

Donnez moi votre avis!Merci...
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

Bonjour Divinho,

Ca ressemble beaucoup à du pso (bien rouge et le dessus blanc), mais bien sûr nous serions incapables de le confirmer, ton médecin traitant peut aussi poser le diagnostic, il faudrait peut être lui demander son avis à lui.
Je ne mettrais pas du talc si j'étais toi car si c'est du pso c'est déjà très sec, il ne faut pas l'assécher plus mais l'hydrater avec une crème. Les démangeaisons viennent du fait que ta peau est sèche.
Mais demande d'abord l'avis de ton médecin tu seras fixé, il peut te soigner aussi, tu n'es pas obligé d'aller chez le dermato^^

Bon courage en tous cas, j'espère pour toi que ça n'est pas du pso...
divinho
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 1:31 pm

Message par divinho »

Merci a toi...J'en avais etant petit sur les coudes et ca avait disparu...il y a quelques annees j'avais deja eu des plaques sur les mains et pareil vite disparues sans traitement...Si c'en est,ca peut grossir en volume ou ca s'arrete?
Et sur une seule main,quasi rien a gauche,c'est possible aussi?
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

Oui ça peut s'étendre un peu partout sur le corps, commencer petit puis s'étaler, cela varie d'une personne à l'autre. Mon papounet n'en avait que sur le cuir chevelu, chez moi il est passé un peu partout. J'ai un minuscule pso sur les ongles de ma main droite et rien à gauche.

En tous cas je te conseille de te faire diagnostiquer pour pouvoir commencer un traitement quoi que soient ces plaques. En attendant, hydrate les avec une bonne crème hydratante qui va rendre ta peau plus élastique et éviter les démangeaisons.

Tiens nous au courant.
divinho
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 1:31 pm

Message par divinho »

Merci je vous tiendrais au courant!
SABDAN33
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 5:19 pm
Localisation : 33190

Mon avis sur la question ...

Message par SABDAN33 »

Bonjour, j'ai du pso depuis plus de 15 ans, et je vais donc te donner mon avis.
Tout d'abord, il faut que tu vois un dermato pour avoir un avis médical ! et si tu as peu d'argent, tu dois probablement pouvoir obtenir la CMU (100% remboursé, et souvent pas d'avance des frais à réaliser).

SI c'est un psoriasis, surtout je te conseille d'éviter tout traitement à base de cortisone ! Dans mon cas, je tiens ces pommades pour responsables de l'aggravation et de la chronicité de mon psioriasis . DAIVOBET est vraiment super, mais c'est la pire des choses à utiliser à cause de l'effet rebond garanti .
En attendant, tu devrais te détendre au maximum, aller au soleil, éviter le stress, l'alcool et la cigarette, et avec un peu de chance, ça va partir en deux ou trois mois ! Bref si c'est du pso, je te conseille de ne surtout pas prendre de traitement dermatologique qui vont aggraver le problème à la longue ...

Par contre, si ce n'est pas du pso, peut être faut-il traiter ...
sabine
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour,

Je partage ton avis, SABINE, sur les corticoïdes. A la longue, ça aggrave la maladie. Depuis 4 années que je n'utilise plus un seul gramme de ces produits, ma peau se porte vraiment beaucoup mieux.
:lol: :wink:
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par anne »

Matou a écrit :Bonjour,

Je partage ton avis, SABINE, sur les corticoïdes. A la longue, ça aggrave la maladie. Depuis 4 années que je n'utilise plus un seul gramme de ces produits, ma peau se porte vraiment beaucoup mieux.
:lol: :wink:
Je ne sais pas comment vous faites parce que, personnellement, quand je ne prends pas de corticoïdes la maladie s'aggrave à vitesse grand V !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

en effet quand on arrête ça revient en pire :? Finalement je m'en passe très bien
Répondre