réservoir d'un papilloma virus ...

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
SABDAN33
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 5:19 pm
Localisation : 33190

réservoir d'un papilloma virus ...

Message par SABDAN33 »

le HPV5 est retrouvé dans plus de 90% des lésions du psoriasis ! Qui a un frottis normal, sans HPV avec un pso étendu sur tout le corps??
sabine
SABDAN33
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 5:19 pm
Localisation : 33190

Message par SABDAN33 »

personne ?? Je dois être un cas unique :D
sabine
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Mon frottis est normal désolée :)
numa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:57 pm

Message par numa »

j'avais jamais entendu. Tout est normal de mon côté aussi
rhumatismes pso depuis 98... métho, embrel, néoral et depuis le 18/02/11 sous humira !! on y croit on y croit...
bruno06
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 2:02 pm

hpv

Message par bruno06 »

ayane
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 2:45 am
Localisation : france

Message par ayane »

si cela peux aller avec un porteur de pso, moi aussi j'ai bcp de problème ( frottis jamais normal) mais ca va avec le panel pour certaine j'ai un pso geant et palmo_plantaire pustuleux, le problème viens que l'on est immunodeprimé et on attrape plein de trucs
SAID
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:08 am

Message par SAID »

Bonjour,

Autour du sujet:


http://sante-guerir.notrefamille.com/v2 ... erir=10308

Un gène de prédisposition aux infections à papillomavirus vient d'être découvert.

Ces papillomavirus sont responsables du cancer du col de l'utérus.
Ce gène de prédisposition pourrait être impliqué dans la survenue du psoriasis, maladie de peau qui atteint 3 à 5 % de la population.

Le type 5 de papillomavirus est responsable de l'épidermodysplasie verruciforme, qui reste une maladie très rare.

En étudiant la génétique de trois familles atteintes de cette épidermodysplasie, les chercheurs ont localisé un gène de prédisposition sur le chromosome 17.

Or ce gène est situé dans une zone déjà connue pour contenir un site très important de prédisposition aux formes familiales de psoriasis.

Chez d'autres patients atteints de psoriasis,cette équipe de recherche avait déjà mis en évidence des anticorps contre le papillomavirus de type 5 dans 25% des cas au lieu de 2 à5% dans une population témoin.

En étudiant les séquences virales de papillomavirus dans les prélèvements de ces psoriasis, les chercheurs les ont retrouvés dans 95 % des cas.
Cela laisse supposer que le psoriasis pourrait être un réservoir possible de papillomavirus de type 5.

L'hypothèse actuelle est, que les défauts au niveau d'un même gène pourrait intervenir dans le psoriasis et l'épidermodysplasie verruciforme.
Dans le premier cas le virus n'aurait la possibilité de se multiplier qu'en petite quantité et en grande quantité dans le deuxième cas.

Il faut dire pour conclure que les femmes atteintes de psoriasis familial n'ont pas plus de risques de cancer du col que les autres femmes.


Rédigé et validé par le Dr Gérard A( nom enlevé par vimocambor grrrr)
Dernière modification le 10/11/2011 13:14:38
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

pas de nom propre grrrrrrr :evil:
cayot
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 3:17 pm
Localisation : 71

Message par cayot »

et ben moi deuxième frottis anormal le premier il y a 10 ans et le second maintenent. après biopsi du premier il n'y aviat pas de cellule cancereuse, donc je me rassure en me disant que se sera pareil cette fois. le hiq c'est que je suis enceinte cette fois ci et que j'ai quand même peur pour mon bb.
Répondre