salut à tous... comment c'est arrivé pour vous??

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
croireensoi
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 9:55 am

salut à tous... comment c'est arrivé pour vous??

Message par croireensoi »

Bonjour! J'ai 28 ans atteinte depuis mes 22 ans environ du jour au lendemain! Pourquoi ? j'aimerai bien le savoir ! Pour ma part je ne nomme jamais ma maladie de peau. Je me suis promi de ne jamais prononcé ce nom. Je dis toujours a tout le monde que j'ai la peau fragile et qu'elle réagi a la moindre saleté!!! que ma peau est une vrai galère !
Pourquoi??? Parce que c'est vrai d'une part! et d'autre part parce qu'a moment donné je me suis surprise a l"appelé par des petits nom et gouzi gouzy et à me complaire dans sa spirale, a le rendre presQUE NORMAL?, à ne plus le soigner, et a regarder les plaque pousser sans rien faire ... comme si je l'avais accepté, quand j'y repense j'ai honte!
Nous les atteind de cette maladie devons lutter tous les jours. Nuits et jours. Pour comprendre ce qui provoque les poussés (personellement), surveiller nos quotidiens..
Quand les beau jours arrive je me sent d'un coté blazée car je vois des nanas en juppes et franchement çà me frustre a un point!!car je peux pas me le permettre! et d'un autre côté contente car je sais que la mélanine est stimulé par les rayon du soleil et qu'il y a une légère amélioration!
bref c'est pa la joie... Je fais sans arrêt le tour de ses dernière années pour diagnostiquer ce qui a bien pu le provoqué.
Pour ma part je crois que cela est du a un choc physique (rupture) a la suite de laquelle j'ai changé d'habitudes (alcool, sortie, vie pas équilibré ) et que mon corps n'a pas compri? Je mangeais peu car toujours en sortie je me suis évanouie en plein festival suite à une carence. et après c'est apparu!
A l'heure actuelle j'ai compri que chez moi en tout cas, le sucre et les aliments gras (charcuterie) a un lien avec la maladie... Dès que j'en absorbe trop, poussé s'en suit! Est ce que j'ai fais assez d'éffort pour le prendre au sérieux? non car j'en consomme encore j'arrive pas a diminuer les envie de sucre... un régime aussi avant la rupture m'interdisait de consommer du sucre, j'ai donc privé mon corps de sucre pendant deux ans (avant l'apparition) peut être est ce le régime ?
je voulais savoir sur vous tous sur les conditions de son apparition pour pouvoir faire un lien ?
Melissa
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 23, 2011 7:40 pm

Message par Melissa »

Salut! moi j'ai seize ans et il est apparus l'année passée...
Quand j'avais quatre ans, mes parent ont divorcés et je crois que j'ai grandis trop vite en maturité. Je croyais être forte, tout pouvoir soutenir mais le fait est que je suis faible et j'ai un petit problème:
je ne me confie pas assez, je n'arrive rien à sortir. Alors je pense que cela sort sur mes mains, à la vue de tout le monde, comme si je criais ''héo, je suis mal, aidez-moi !!!''
Je n'ai pas l'impression de stresser mais je me rend compte grâce aux analyse de ma meilleure amie que je stresse souvent, et pour un rien !
Mais mes ''crises'' ne varient pas à cause du stress. ça dépend des jours. Enfin voila, je voulais te répondre.
Je pense qu'il faut que je m'exprime plus, que j'arrête de m'occuper des autres avant moi.
Courage pour ton pso `!!!
asiatik
phasme
phasme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:04 am

Message par asiatik »

bonjour

de mon côté c'était au tout début des études quand je rentrai dans la vie active ca m'a stresser pas mal :shock: voila comme j'ai shoppé le pso
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: salut à tous... comment c'est arrivé pour vous??

Message par anne »

croireensoi a écrit :Bonjour! J'ai 28 ans atteinte depuis mes 22 ans environ du jour au lendemain! Pourquoi ? j'aimerai bien le savoir ! Pour ma part je ne nomme jamais ma maladie de peau. Je me suis promi de ne jamais prononcé ce nom. Je dis toujours a tout le monde que j'ai la peau fragile et qu'elle réagi a la moindre saleté!!! que ma peau est une vrai galère !
Pourquoi??? Parce que c'est vrai d'une part! et d'autre part parce qu'a moment donné je me suis surprise a l"appelé par des petits nom et gouzi gouzy et à me complaire dans sa spirale, a le rendre presQUE NORMAL?, à ne plus le soigner, et a regarder les plaque pousser sans rien faire ... comme si je l'avais accepté, quand j'y repense j'ai honte!
Nous les atteind de cette maladie devons lutter tous les jours. Nuits et jours. Pour comprendre ce qui provoque les poussés (personellement), surveiller nos quotidiens..
Quand les beau jours arrive je me sent d'un coté blazée car je vois des nanas en juppes et franchement çà me frustre a un point!!car je peux pas me le permettre! et d'un autre côté contente car je sais que la mélanine est stimulé par les rayon du soleil et qu'il y a une légère amélioration!
bref c'est pa la joie... Je fais sans arrêt le tour de ses dernière années pour diagnostiquer ce qui a bien pu le provoqué.
Pour ma part je crois que cela est du a un choc physique (rupture) a la suite de laquelle j'ai changé d'habitudes (alcool, sortie, vie pas équilibré ) et que mon corps n'a pas compri? Je mangeais peu car toujours en sortie je me suis évanouie en plein festival suite à une carence. et après c'est apparu!
A l'heure actuelle j'ai compri que chez moi en tout cas, le sucre et les aliments gras (charcuterie) a un lien avec la maladie... Dès que j'en absorbe trop, poussé s'en suit! Est ce que j'ai fais assez d'éffort pour le prendre au sérieux? non car j'en consomme encore j'arrive pas a diminuer les envie de sucre... un régime aussi avant la rupture m'interdisait de consommer du sucre, j'ai donc privé mon corps de sucre pendant deux ans (avant l'apparition) peut être est ce le régime ?
je voulais savoir sur vous tous sur les conditions de son apparition pour pouvoir faire un lien ?
Moi j'ai eu du psoriasis dès mon enfance !

Cela a commencé vers 5/6 ans et cela a "terminé" vers 9 ou 10 ans. Pendant toute mon adolescence j'ai été quasiment tranquille (juste de petites plaques de rien dutout sur le cou, qui partaient très facilement). En fait, je tenais le le psoriasis pour quantité vraiment négligeable ! Et puis il y a maintenant plus d'un an (j'ai maintenant 44 ans) c'est reparti à la dose maximale ! C'est à dire que de l'âge de 10 ans à 43 ans à peu près j'ai eu une grande période de quasi-tranquillité. Mais maintenant le pso se déchaîne sur moi ! :( Et j'en ai vraiment marre ! :twisted:
ayane
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 2:45 am
Localisation : france

Message par ayane »

bonjour
ça à commencé par une toute tite plaque à 12 ans pi 1 an après ça à été la cata,pso geant jusqu'à maintenant, je prend des anti-tnf mais pour d'autre problème, mais en arret de traitement depuis 3 mois et re-cata, stress ou pas stress je suis porteuse point et je doit faire avec, mais c'est pas facile à gèrer tout les jours,
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Bonjour,
Moi c'est apparu doucement (sur les ongles seulement), il y a 6-7 ans presque un ongle après l'autre, du coup je ne sais même pas trop quand. C'est venu pendant une période ou pas mal de choses étaient chamboulées (trois cancers dans mon entourage proche sur la période dont deux décès, des changements importants dans ma vie perso (rencontre et installation, positif mais ça a chamboule mes rapports aux autres et m'a généré pas mal de stress), le tout sur fond de passage de diplôme et en étant au boulot, avec changement de boss....
Tout ça pour dire que je crois que dans mon cas, il est probable que le pso ait été déclenché par un facteur psychologique ! :lol:
Répondre