une nouvelle sur ce forum ...

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
noukie
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 9:03 pm
Localisation : belgique

une nouvelle sur ce forum ...

Message par noukie »

bonjour a tous et a toutes .
je m'appelle vanessa , j'ai 29 ans , je suis en belgique et moi aussi j'ai du psoriasis et ca me bouffe la vie .
j'ai commence par en avoir dans les cheveux , je pensais que c'etait des pellicules je n'y aie pas prete plus attention jusuq'au jour ou ca a commence a me gratter de plus en plus fort et que ca ne devienne insupportable , j'ai esaye plein de produits de supermarche pour les pellicules mais rien n'a change .
puis j'ai commence a avoir des plaques rouges , comme des brulures sur le corps , qui me grattent a mort , qui suitent et qui me font super mal mais je ne peux pas m'empecher de gratter et ce meme si des que je touche ca me fait super mal , j'ai l'impression d'avoir tellement chatouille que je voudrais me gratter jusqu'a l'os .
je suis allee chez le medecin qui pendant 1 an n'a pas arrete de me dire que c'etait la transpiration , meme en hiver avec le gel et la neige !
puis le medecin a prit plus en consideration ce que je lui disais et a regarde mes cheveux et a comprit que c'etait le psoriasis , je suis donc aller chez le dermato qui m'a diagnostique du psoriasis dans les cheveux et inverse ( j'en ai sous la poitrine , au ventre , a la ceinture , sur les haines et derriere les genoux ( la ca va mieux ) .
j'ai eu droit a de la pommade super epaisse , grasse et collante , un enfer a mettre et une autre qui sent pas tres bon avec de la cortisone , ca me rend tout aussi malade de mettre la pommade que d'avoir le psoriasis , c'est poisseux grrr j'ai horreure de ca .
puis j'ai commence a avoir des petites taches plus ou moins rondes , rouges , qui grattent a mort et quand elles sont seches ca fait des petits squames .
on m'a dit le soleil ca fait du bien ca soigne .. , ok mais moi ca a aggrave car deja d'avance j'ai un soucis avec le soleil , je ne bronze pas je crame , et ce meme sans rester longtemps au soleil , le psoriasis sur mes bras c'est aggrave avec le soleil qui apparemment devient une allergie vu que ma peau est deja tres sensibilisee par le psoriasis et de nature a etre plus sensible ( je suis tres blanche de peau , blonde aux yeux bleus ) .
le dermatologue a diagnostique du psoriasis en gouttes en plus du psoriasis inverse et du psoriasis dans mes cheveux , je dois continuer la pommade poisseuse et l'autre qui pue , comme si je n'etais pas deja assez honteuse comme ca .
maintenant , j'ai du psoriasis qui a l'aire d'apparaitre sur le visage en gouttes , j'en ai plein mes ongles c'est affreux , mon buste est recouvert quasiement a moitie jusque sur les haines , j'ai des gouttes sur les jambes et sur le dessus des pieds .
je n'ose plus aller chez le medecin ni chez le dermato pour mon psoriasis etant donne que je me sent limite comme une affabulatrice devant eux .
ma famille meme combat ne me comprend pas et vive la discrimation !
pour les amis beh j'en ai pas alors pas de soucis et je n'ai personne dans ma vie , je n'ai que mes chiens qui eux s'en fiche bien du psoriasis .
je suis toiletteuse a mon compte et je dois dire que cela devient de plus en plus difficile , les poils que je coupe se faufilent partout et viennent s'entelacer dans les fibres de mes vetements et donc ce coller sur mon psoriasis inverse , avec les sechoirs j'ai super chaud , mon crane me gratte a mort , les chiens se secouent j'ai du shampoing sur mes gouttes ca me piquent , enfin bref , mon metier qui me plaisait vraiment bien devient un calvaire lui aussi .
je ne sais pas si ca un rapport , mais quand j'ai du gros stress ( problemes familiaux en pemanence et la gene que j'ai a cause de mon psoriasis ) en plus du psoriasis qui se met a me gratter encore plus ... j'attrappe mal dans les genoux , les poignets , les goigts , les epaules , les talons et puis ca s'attenue apres avoir passe la nuit mais c'est toujours la .
pour domir j'ai dure , je dois prendre des medicaments et meme comme ca , quand je me leve j'ai du sang , des squames ... apparemment je me gratte tres fort en dormant !
j'en ai marre de cette salete .
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Au moins tu as trouvé le bon endroit pour t'exprimer et pouvoir partager ce que tu ressens.Bienvenue parmi nous et bon courage.
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

traitement

Message par marion_mfr »

Bonjour Noukie,

bienvenue parmi nous :)
à la lecture de ton post, j'ai envie de te dire, arrête ton dermato et file en consultation hospitalière ! Ils sont un peu plus aptes à gérer les psoriasis sévères (et te diriger pour une prise en charge psychologique si besoin).
Je ne sais pas trop comment ça se passe en Belgique pour le parcours de soins, mais il y a des personnes de Belgique sur ce forum.
Ce serait bien de prendre contact avec elles si jamais.

Dans tous les cas, il y a aujourd'hui de très bons traitements médicaux pour soigner et/ou soulager le pso et d'autres arrivent. Il y a donc beaucoup d'espoir à garder :)
Répondre