un pas vers UNE AMELIORATION

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
croireensoi
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 9:55 am

un pas vers UNE AMELIORATION

Message par croireensoi »

Pour moi çà s'améliore un peu et j'ai pas envie de le garder pour moi, si çà peut en aider quelques uns! je balance ma formule !

Suivez ces quelques conseils et vous me direz si vous avez eu des améliorations...

Votre peau est fragile protéger la un maximum, la moindre saleté pourrai entrainer un squame de plus.

Quand on a du pso, se forme par endroit des croutes dure sur notre corp. Notre maladie c'est que notre corps fait un amalgame, il se trompe, il n'y a rien a cicatriser et pourtant il produit encore et encore de la peau.

En fait notre cerveau pense qu'il y a une lésion, et il produit plus de peau que la normale (alors pourquoi??? bonne question) mais en fait il se plante total.

Conseil numéro 1 :

Installer un miroir dans sa douche. Vous allez me dire mais pourquoi?
Et bien tout simplement parce qu'on voit mieux ce que l'on fait avec un mirroir par praticité. La douche pour nous çà doit être un espace de soin. on doit pas la négliger et la prendre au sérieux.

Conseil numéro 2 :

Douche tout les jours matins et si besoin est le soir !!!! si vous utilisé des produits adapté pour votre peau pas des produit dangereux avec paraben et compagnie y a pas de souci aucun risque de la fragiliser


Conseil numéro 3 :
Acheter une pierre ponce (pour enlever la corne des pieds). Une fois la peau bien humidifié les fine couche de croutes s'enlève plus facilement. donc il faut oter la couche de croute avec en grattant très très légèrement de façon circulaire et douce il ne faut pas ecorcher la peau. Juste enlever le surplus. et lisser la peau. Il y a deux coté un plus doux que l'autre en fonction de l'épaisseur des couche utiliser le coté qui vous semble plus adapté. Rincé la et nétoyer la de temps en temps


Conseil numéro 4 :
Après Utiliser un gel douche a base de ZINC . Chez Uriage il est bien il coute 11 euro c'est cher mais pas mal! son action calme les démangaisons, et en plus il a des vertues réparatrice (régulateur)
Vous pouvez utilisez autre chose aussi des hydratant bio et sans paraben surtout. Vous alléz être peu rouge sur les squame pendant une vaingtaine de minute après la douche. çà c'est normal

Conseil numéro 5 :

Pour le séchage utiliser toujours une serviette très propre et douce et tamponner doucement.

Conseil numéro 6 :

Hydrater les squames en priorité, et la peau malade. Moi j'utilise une huile biologique d'argan à 12 euro le petit flacon

Conseil numéro 7 :

Porter des vêtements en coton toujours très propres et des matière légère. changer les tous les jours.

Conseil numéro 8 :

Hydrater vous avec votre crème habituelle ou huile chaque fois que vous senter qu'elle se désseche. C'est important.

Conseil numéro 9 :

Faite une purge! une semaine légume fruit soupe..poissons. sans alcool sans sucre sans gateau et pourquoi pas du sport les effets du sport sur la peau raffermissant !gym douce, petite muscu, votre corps vous dira Merci ! pensez à arreter de fumer?

Conseil numéro 10 :

Ne pas subir toujours agir. prenez confiance en vous. ne vous enfermez pas. Sortez votre peau par moment au rayon du soleil. Je sais c'est pas facile car le regard des autres est blessant, vous êtes pas opbligé de montrer a tout le monde non plus! trouvez vous votre petit coin tranquille à l'abri des regard, ou vous vous sentez bien, près de chez vous pour vous découvrir quelque minutes puis vous allonger et retournez y autant que possible pour charger vos batteries ecouter les sons de la nature. Tout est surmontable. et Si vous en ressentez le besoin prenez rendez vous avec un psy ou un coach.

Chouchoutez vous! et lavez vous souvent les mains buvez un litre et demi d'eau par jour !

Moi j'ai l'impression que les crème prescrite par mon dermato (exepté les hydratant) aggrave à long terme et fragilise la peau en plus le poil repousse plus dense à l'application personnellement j'ai arrété

Pensez au compléments alimentaires vitamines spécialement pour la peau, des oméga,


voilà tchu à tous
croireensoi
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 9:55 am

Huile d'argan

Message par croireensoi »

pour l'huile d'argan J'utilise
Pur elixir d'Argan (certifié Bio sans paraben sans rien d'autre que l'huile) (marque ORGANIC en Pharmacie ) on peut l'utiliser sur les cheveux aussi !
croireensoi
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 9:55 am

Message par croireensoi »

et pour ceux pour qui çà commence sur le visage la crème hydraction de Dior fait des miracles (a utiliser en cas d'urgence sur peau netoyé pas maquillé car très cher environ 50 euro le pot)
Répondre