Petit nouveau et Pso du cuir chevelu

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
eleaforever
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:46 pm

Petit nouveau et Pso du cuir chevelu

Message par eleaforever »

Hello,

Mon premier post!
Je compatis pour tous ceux qui ont un pso important et invalidant, c'est une m....e sans nom cette "maladie".

Pour ma part j'ai un pso du cuir chevelu depuis un peu plus de 5 ans qui est relativement maîtrisé.
Ca a commencé par une plaque rouge un jour qui me démangeait souvent et que je grattais machinalement.
Sans pour autant m'inquiéter je grattais toujours les "croutes"...

Je me suis rendu compte de ma maladie un jour que ma femme faisait le ménage dans le salon et qu'en retournant les coussins du canapé elle m'a engueulé m'accusant d'avoir mis des miettes de chips partout...

J'ai été traité jusque là par Diprosalic qui m'a permis de maîtriser les crises et les poussées. Mais aujourd'hui les plaques de squam sont un peu plus épaisses et un peu plus nombreuses que par le passé et le Diprosalic a commencé à faire moins d'effet.

Là je n'ai rendez vous chez le Dermato que dans quelques semaines et je n'ai plus de Diprosalic.
Pour le moment mon shampoing KERUAL DS a suffit pour limiter la propagation mais les démangaisons deviennent génantes. Dur dur de s'empecher d'y toucher.
J'ai acheté hier la lotion KELUAL ZINC (je n'ai pas retenu le nouveau nom) pour les démangeaisons après avoir lu des témoignages sur internet, on verra bien.

Bref, effectivement mon cas est vraiement peanuts par rapport à certains voir un grand nombre d'entre vous, j'espère qu'on trouvera un jour un moyen définitif de s'en débarasser.
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

pso cheveux

Message par marion_mfr »

bonjour !

concernant le pso du cuir chevelu, mon dermato m'avait prescrit le shampoing Clobbex. ça avait très bien fonctionné. Après chaque pso est différent...si jamais tu peux lui demander pour le test, il est remboursé mais sur prescription.

Bon courage :)
eleaforever
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:46 pm

Message par eleaforever »

C'est vrai que jusqu'ici je faisais confiance aveuglément à mon Dermato sans me poser trop de question, tant que le traitement marchait!

Et lui de son coté ne s'est pas trop foulé: un coup d'oeil, 2 questions, le même traitement qui marche, pourquoi changer...

Je lui demanderais à essayer autre chose, j'ai entendu parler du Xamiol, voir si ça vaut le coup pour moi.

Pour l'instant je suis plus géné par les démangeaisons que par les plaques, mais si je craque sur l'un, ça aura des conséquences sur l'autre!!!
eleaforever
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:46 pm

Message par eleaforever »

Coucou

Bon visite chez le dermato, 8 minutes chrono en main. Squam épais.... j'étais à court de diprosalic.

Sans même que je lui en parle, il m'a proposé un nouveau traitement, le Xamiol gel.

1ere pose ce soir. Bof au niveau sensation, c'est tres gras, pas simple à poser seul (pour le dosage). On verra demain le résultat à laver.

Madame a peur pour son linge de lit hihihi.
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

cheveux

Message par marion_mfr »

il te reste toujours la charlotte à mettre sur la tête...non non on en est pas encore là :)

et sinon, si tu as une baignoire, un pti coup de sels de la mer morte et tu plonges la tête. ça desquame pas mal avant la pose de ton shampoing. Et au passage c'est bon aussi pour la peau...
bidouillerp
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 5:53 pm
Localisation : Montpellier

Message par bidouillerp »

Salutations du soir !
Collectionneur de croutes et amateur de chips, je peux vous dire que je fais la différence ! Sans déconner, c'est pénible ces traitements gras, hein les filles? C'est tartinable en hiver quand tu mets 3 couches de tee shirt, mais l'été?? Bref, j'ai bouzillé une penderie de chemises (à manches longues bien sûr...) les taches ne partent pas.
Alors un conseil : quand tu te grattes (personne ne peux t'en empêcher!), tu fais des petits tas et dans ta tête, tu pourras comparer la grosseur du tas. Ça change les idées ! J'ai envie de pleurer...
Bon, alors pas gras, pour mon jardinage pso sur la tête, c'est diprosone lotion quand ça commence à gratter. C'est invisible la journée, t'as pas une la tête de Bonobo, et Daivonex le soir sur les squames pour les dégonfler avant de se les arracher sanguinolents... Mais surtout, j'en mets jamais quand ça va "mieux". Je mets juste une petite pommade hydratante à l'eau. Vouala.
Répondre