Diprosone, dangereux ?

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Teriblus
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 7:12 pm

Diprosone, dangereux ?

Message par Teriblus »

Bonjour,

Tout d'abord quelques présentations étant donné que c'est mon premier post ici :) !
Donc je suis breton, 18 ans, étudiant ... :)

Voici mon problème.
J'ai du pseurasis sur le visage (pas beaucoup mais suffisament pour être démangeant et donc génant). Il s'agit de pseurasis héréditaire étant donné que mon père en a, mon grand père en as ...

Lorsque celui ci est apparu il y a deux ans mon médecin m'a ^prescrit du diprosone néomicine dans un petit tube qui m'a fait l'année car ce produit est vraiment très efficace, j'en met 2 jours de suite et je suis débarrassé une à 2 semaines !

Récement je suis tombé en rade de diprosone et mon grand père m'en a filer un tube mais ma mère me dit que le diprosone est dangereux, qu'on s'y accoutume, qu'il passe dans le sang et provoque des effets nocifs ...
C'est pourquoi elle a acheter a une guérisseuse ou a quelqu'un de ce genre des produits a base de plantes etc. (trois creme a mélangée pour ce ux qui voient ce que c'est, je peux vous dire la composition si ca vous interesse). Mais ce dernier produit a vraiment peu d'effet et je doit en mettre toute la semaine pour voir les plaques disparaitre.

Je me demande donc
-si le diprosone est si dangereux qu'elle le dit
-si il existe des solutions efficaces a base de plantes ou de produits naturels

Derniere question que je voulais vous soumettre, comment faire pour se débarrasser du pseurasis dans les cheveux, j'ai les cheveux relativement long et la creme est difficile a étalée donc je ne sais pas si il existe des shampoing ou des produits concus pour cet effet (mon pere ma conséillé le shampoing au goudron ?..)

Merci d'avance pour vos réponses :) !
Si vous avez besoin de plus de détails n'hésiter pas a demander !
+++
Teriblus
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Un tube de Diprosone en 1 an, Teriblus ? Et en plus ça semble te faire effet ; 2 jours de traitement pour 2 semaines tranquille… Le temps que ça en restera là, tu peux t’estimer heureux.
Le phénomène d’accoutumance existe réellement avec toutes les pommades à base de cortisone comme le Diprosone. En général, il est conseillé d’utiliser ce type de produit pendant 3 à 4 semaines et ensuite de changer radicalement de traitement. Tu es donc loin d’être dans ce cas.
Des effets nocifs ? Bien sûr il y en a et aussi des effets indésirables, des contre-indications. Tu as remarqué quelque chose comme cela sur toi ? Non, alors tout va très bien. Et franchement j’espère qu’il en sera ainsi pour toi jusqu’à ce qu’il existe un traitement réellement efficace… si ça arrive un jour.
Pour les produits à base de plantes et autres traitements naturels, fait le tour des forums mais attention c’est tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi. Actuellement certaines personnes testent 2 nouveaux traitements internes, le Dermylex et l’Oemine Psoriacalm. Je crois que ton cas peut te permettre d’entendre les résultats sereinement avant de te lancer inutilement dans ces traitements plutôt longs.

Pour le psoriasis dans le cuir chevelu, il n’existe rien de plus miraculeux que pour le reste. Le Diprosone existe aussi en lotion, spécialement pour le cuir chevelu. Les shampoings à base de goudron, lorsque tu auras senti l’odeur, ça va t’en passer l’envie. Il existe aussi l’huile de cade et autres trucs que peut te conseiller un pharmacien. Peut-être trouveras-tu le produit qui te convient mais pour l’instant aucun produit n’obtient une efficacité garantie.

Enfin, même si cette fameuse crème de guérisseuse n’a pas eu d’effet surprenant sur toi, je veux bien, à titre de curiosité, en connaître la composition… Uniquement pour la curiosité car je ne pense pas que le règlement du psoriasis soit dans les crèmes. La solution est ailleurs, la solution est interne, le psoriasis n’est pas une maladie de peau.
Teriblus
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 7:12 pm

Message par Teriblus »

Oui le diprosone a vraiment beaucoup d'effet mais je n'est pas encore beaucoup de psoriasis (d'ailleurs il me semble que même dans ma famille il ne s'étend pas enormément).

Merci pour ta réponse très claire. Je pense donc continuer avec le diprosone puisque celui ci ne semble pas provoquer d'effet secondaire pour le moment (quels effets secondaires sont a craindre ?)

Oui le shampoing au goudron me répugne un peu de par son odeur, c'est pourquoi je demandais conseil avant de l'essayer :) !
Je vais me renseigner sur le diprosone en lotion.

Dès que je rentre chez moi ce week end je t'envoit la composition de la crème naturelle que m'a donné ma mère :).

Merci encore pour ton message !
@+
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Voici 3 liens où tu pourras te faire une idée des risques du Diprosone :
http://www.doctissimo.fr/medicament-DIPROSONE.htm
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m ... osone.html
http://www.medisite.fr/medisite/Diprosone.html
Tous les traitements ont des risques mais tous les risques n'atteignent pas tous les malades. C'est même plutôt exceptionnel. Dans ton cas, je ne pense pas que tu doives t'en soucier, tout au plus surveiller. Tous ces risques sont soit immédiats soit dus à des traitements prolongés et constants.

Tu n'as pas encore beaucoup de psoriasis... et tu n'en auras peut-être jamais beaucoup. Il y a effectivement des hérédités comme cela. Enfin c'est ce que je te souhaite. Alors ne t'en fais pas pour les effets indésirables du Diprosone, surtout de la façon que tu l'emploies. Il n'y a rien de pire que le stress pour activer le psoriasis. :wink:
Teriblus
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 7:12 pm

Message par Teriblus »

Ouais c'est sur que le stress ca active le psoriasis, c'est d'ailleurs quand j'ai passé le bac de francais que ca à commencer (j'en avais sur les doigts c'était assez chiant)

Et bien j'espere aussi que ca n'empireras pas non plus !!!

Merci beaucoup pour tes conseils et tes liens.

(- Des éruptions acnéiformes ou pustuleuses, une hypertrichose, des dépigmentations ont été rapportées. // Ca fait peur tout ca quand même ^^)

Je vais continuer d'utiliser le diprosone et si un jour je vois que ca provoque des réactions bizarre et bien j'arreterais :) !

Merci encore
+++
Teriblus !
Teriblus
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 7:12 pm

Message par Teriblus »

Alors la pommade à base de produits naturels est un mélange de :
- Creme au souci
- Creme à la mauve
- Creme aux sels de la mer morte

Voila voila :)
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Les effets secondaires !
C’est un sujet qui revient souvent, qui nous préoccupent, probablement à juste titre. Il suffit de lire la notice d’un médicament ou d’aller voir sur Internet pour prendre peur.

Il y a quelque jour je cherchais des renseignements sur un médicament, le Soriatane je crois. Un médicament prescrit contre le psoriasis, qui ne fait pas rire…
Je suis tombé sur un article assez long, écrit dans un langage accessible, développant un seul des effets secondaires de ce Soriatane qui n’en manque pas. C’était un de ces effets secondaires qui vous font regarder le médicament de travers d’entrée de jeu.
Il a fallu que je me lise la valeur de deux pleines pages avant d’en arriver à savoir que le problème se rencontrait 1 fois sur 10 000… J’ai relu la phrase deux fois pensant que l’auteur s’était endormi sur le zéro. :shock:
Je suis resté perplexe quelques secondes, entre rage et dérision. Finalement c’est l’amusement qui l’a emporté !

Effets secondaires, certes mais dans quelle mesure, dans quelles conditions ? C’est ce qui n’est jamais dit et c’est bien dommage.

Il y a un an, suite à une vilaine morsure d’un verre enragé lors d’une vaisselle endiablée, il m’a été prescrit par le médecin-couturier un antibiotique pour prévenir toute infection. L’antibiotique mentionnait quelques effets indésirables : vomissements, diarrhée, troubles gastriques et intestinaux.
Il ne s’est pas passé 48 heures avant que je ressente tous ces effets : une belle gastro pure et dure. Bien sûr, j’arrêté de prendre cette daube et tout est rentré dans l’ordre. Là où j’ai moins rigolé c’est lorsque j’en ai parlé à l’infirmière qui venait changer mon pansement tous les deux jours : « Ah oui avec ce truc, c’est pratiquement à tous les coups… Il faut prendre… ».
C’est ça, Bernadette. C’est juste une belle coupure au doigt, avec une infirmière qui vient tous les deux jours et je suis assez grand pour me surveiller. Alors le médoc qui rend plus malade qu’il ne guérit, il est passé à la poubelle. Mon doigt a très bien guérit, il va bien, merci !
Là non plus le facteur risque n’était indiqué. Ça devait être de l’ordre de 99,99 %...

Tout ça pour dire que ce qu’on peut lire de part et d’autre sur les effets secondaires et indésirables a tendance à nous effrayer inutilement.

Oui le Diprosone a des effets secondaires, comme tous les corticoïdes, d’autres pommades et tous les médicaments mais il serait peut-être utile que les laboratoires pharmaceutiques complètent un peu leur notice : risque dans quelles conditions, quel pourcentage ?
Il y a une différence entre un truc qui file une gastro dans 9 cas sur 10 et les risques qu’on encoure avec un corticoïde s’il est utilisé pendant une longue période en applications quotidiennes.

Au fait, Teriblus, si je comprends bien : la fameuse mixture de sorcière n’a pas l’air très efficace… :wink:
david78888
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 1:54 pm
Localisation : pakistan

David

Message par david78888 »

Tout d'abord quelques présentations étant donné que c'est mon premier post ici Smile !
Donc je suis breton, 18 ans, étudiant ... Smile
christelelr
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 11, 2014 6:18 pm

Message par christelelr »

bonjour Teriblus,

je suis nouvelle sur le forum et moi aussi atteinte de psoriasis depuis 16 ans.
j'ai moi aussi chercher à me debarrasser de cette cortisone qui a fini par diminuer mes capacites de cicatrisation et mon degre d'immunite.
Il y a deux ans j'ai decouvert des produits à base d'aloe vera et d'atome d'argent totalement naturel. J'ai decider de les tester a fond et j'ai completement arreter la cortisone pour voir ce que ces produits valaient.
Au bout de deux mois, mon psoriaisis avait diminue de 80% par rapport a ce que j'avais a cette epoque (notamment le visage). J'ai retrouve confiance en moi et je suis du coup moins stressée. Aujourd'hui j'utilise toujours ces produits et je me bats contre mon psoriasis du cuir chevelu qui lui resiste a tout. Cependant, je peux redormir car je n'ai plus mal et je me demange beaucoup moins. Cette plante s'adapte au pb et viens hydrater la peau et renforcer l'immunite. Je la prend egalement en complement alimentaire afin de renforcer aussi l'interieur de mon corps et evacuer les toxines correctement.
voila pour repondre a ta question il existe des produits efficaces et naturels. Mais attention ce ne sont pas des produits miracles ou magiques il faut un peu de temps et ils ne guerissent pas. Mais il apporte un bien etre qui permet de se sentir mieux physiquement et moralement et du coup les crises s'espacent vois disparraissent.
bon courage
Répondre