Notice du daivobet

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Notice du daivobet

Message par jaw »

Salut tout le monde,

Quand j'ai lu sur la notice du daivobet qu'il fallait bien se laver les mains après utilisation pour éviter tout transfert accidentel sur le visage, je me suis mis à dormir avec des gants en coton, car se laver les mains, ok, mais comment on fait si on met du daivobet.... sur les mains !
Donc comme j'ai peur de me gratter le visage la nuit (bien que je précise que je ne mets le daivobet que sur le dessus des mains, pas la paume), j'ai trouvé la solution de mettre des gants.
Sauf que j'en ai marre de ces gants (même si je ne les mets pas tous les jours).
Bref, voilà ma question : pensez-vous que si j'enlève les gants la nuit pour dormir, y'a un risque de transfert sur le visage ?

Merci pour votre aide
A plus
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

je doute que le Daivobet soit extrêmement nocif à faible dose sur le visage, il m'est arrivé d'en mettre par inadvertance en me grattant, je n'ai rien remarqué de spécial. Je n'ai pas fait de traitement à long terme, ça a peu duré mais à mon humble avis tu n'as pas besoin de l'en inquiéter. Sinon, si tu es atteint sur le dessus et/ou la paume des mains, mets des compresses là ou tu mets le Daivobet, un coup de sparadrap pour retenir l'ensemble, ça a l'avantage de laisser les doigts libres.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Lola63, merci pour ta réponse.
Avatar du membre
mr radis
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 8:41 pm

Message par mr radis »

je mets aussi du daivobet un peu sur le dessus des mains.
et je les lave après. mais je ne savonne que les doigts et je les rince rapidement. pas besoin de mettre de gants.
le but est juste d'enlever le reste de la pommade sur les doigts qui t'ont servi à appliquer la pommade.
ce n'est pas grave en soi, mais quand on dort on ne sait pas trop où on mets ses mains, donc ça évite de s'en mettre sur les muqueuses.

et concernant le visage, j'en mets parfois un peu sur le front. lorsqu'elle est suffisamment atténué, je n'en mets plus jusqu’à la prochaine fois.
faut juste y aller avec modération.
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

ok merci mr radis pour ces conseils.
Avatar du membre
soulmates9787
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 3:42 am
Localisation : 17000

Message par soulmates9787 »

personnellement le dermato que j'ai vu m'a donner du daivobet pour le corps et le visage lol .
moi aussi j'avais lu que ce n'était pas conseillé mais bon de toute façon ça n'a pas marché, la cortisone m'a fait un effet de rebond c'est encore pire
Syl20
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 5:27 pm

Message par Syl20 »

Pourquoi ça serait nocif sur le visage ?
A vrai dire je ne sais pas quels sont les effets nocifs de la cortisone ?
Avatar du membre
soulmates9787
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 3:42 am
Localisation : 17000

Message par soulmates9787 »

si tu en met dans les yeux par accident
ça peu créer un glocome en faite ,
et la cortisone à répétition aminci la peau et fait des crevaces ...
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Je n'ai pas de problème avec Daivobet !

Message par lam »

Bonjour,
J'utilise toujours Daivobet depuis plus d'un an sans problème.
C'est Daivobet gel 50microgrammes/0.5mg/g. A étaler sur les zones malades 3 fois/jour.
Je ne dois rien laver après usage.
J'ai touché un peu partout de mon corps avec mes mains (tachées de daivobet), même mon visage... et je n'ai jamais rien.
Sauf qu'entre l'ongle et la peau du doigt, si je mets plus de 3 fois/jour ou s'il fait trop sec, j'aurais un écaillement de la peau à cet endroit.
raymond
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 7:07 pm

Message par raymond »

Salut
ça fait des années que j'utilise Daivobet pommade/gel .
Mais j'ai changé de méthode , au lieu d'utiliser Daivobet tous les jours j'alterne avec une crème hydratante (Dexeryl pour moi) et actuellement je peux me passer de Daivobet pendant 4 jours .
A condition que j'utilise du savon d'Alep/40% pour la douche !
Sur mon pso en plaques ça fonctionne .
raymond
Répondre