daivobet

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
vjaffa
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 7:54 pm

daivobet

Message par vjaffa »

Bonjour, je me suis inscrit pour avoir des astuces concernant les crèmes /pommades et leur application, je viens d'avoir une ordonnance pour du daivobet en pommade, mais cela n'a pas l'air de penetrer dans la peau, et je dois m'en mettre sur les mains et les coudes, en sachant qu'ensuite cela vas forcement frotter contre le pull, le matelas ou autre et donc enlever la couche de pommade, le produit risque t'il donc de ne pas fonctionner? merci d'avance pour vos conseils.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Cette crème ou pommade est délivré que sur ordonnance!

Et oui c'est bien épais c'est galère et sa attaque la peau sur le long terme!

Le mieux et de l appliquer mais avec des gants dans un premier temps!
Sa tâche les vêtement des fois même sa les delave ...!

Donc moi le peu de temps que je les. Fait c'est le soir et je mettais un pyjama mais sa a durer quelque semaine seulement ! J ai arrête après
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

bonjour , c'est un produit a effet rebond , donc à utiliser quand c'est la première fois avec grande grande mesure ( les frottements d'un pull ne contrecarreront pas l'effet du produit , néanmoins les frottements en général alimentent le psoriasis donc ...) ; espacer progressivement dès amélioration tous les 2 jours puis 3 et ainsi de suite jusqu' à une fois par semaine ensuite si la peau est nette et en apparence guérie consolider par une crème à aloe vera de la même façon ...
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Re: daivobet

Message par lam »

vjaffa a écrit :Bonjour, je me suis inscrit pour avoir des astuces concernant les crèmes /pommades et leur application, je viens d'avoir une ordonnance pour du daivobet en pommade, mais cela n'a pas l'air de penetrer dans la peau, et je dois m'en mettre sur les mains et les coudes, en sachant qu'ensuite cela vas forcement frotter contre le pull, le matelas ou autre et donc enlever la couche de pommade, le produit risque t'il donc de ne pas fonctionner? merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour vjaffa,
Il ne faut pas en mettre trop épaisse ces crèmes à base de cortisone, mais en fine couche.
Il n'y a pas besoin que le produit reste pendant des heures, en fait, 15 minutes suffisent. Ce produit s'il reste actif longtemps sur la peau ne fait que des effets négatifs, et surtout aggravants sur les égratignures. Il faut les essuyer après.
Il faut l'appliquer régulièrement, il faut au moins 7 jours et 3 fois/jour pour avoir un meilleur aspect.
Notez que des produits appliqués à la peau puissent rentrer profondement dans les tissus, ils peuvent même faire disparaître des oedèmes (bleu).
Les frottements aux coudes causent normalement des dégâts à la peau, il faut faire attention de ne pas l'utiliser si le médecin ne vous prescrit pas.
A votre place, j'achète d'abord des vêtements munissants des protections aux coudes, aux genoux. Ils sont plus chers mais confortables.
Cordialement.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Perso! Et je dit bien perso après plus de 15 ans de pso je m'en passerais si un jour on avait pu me dire n'en met pas !!!!

J aimerais un jour croiser une personne qui n'as jamais utilisé ces crème ave un pso! Je suis sur qu'il ce serais moins étendu moins efflame ect.....
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Moi aussi les médecins me regardent dans le blanc des yeux en me jurant qu'il n'y aura aucun effet.. et que ce n'est pas du tout un traitement lourd.

J'étais aux urgences il y a quelques jours pour mes oreilles, atteient aussi à l'intérieur de pso, et ça devenait douloureux (infection je pense). Le docteur en voyant ma peau m'a juré qu'il fallait que je mette daivobet.

Pareil une allergologie m'a assuré qu'il n'y avait aucun corticoide dans le daivobet LOL !!
Rien que sur la notice il y a d'écrit "ce médicament contient un corticoide très puissant" .....

Et une dermato m'a demandé mon âge et si je voulais avoir des enfants !!
J'ai demandé "pourquoi" elle m'a dit "non parce que je ne voudrais pas vous donner un traitement trop lourd, pour les jeunes patients en général, on essaie d'éviter car ils risquent d'être handicapés à vie suite à ça .."

Je n'y crois plus du tout au fait que la cortisone n'aggrave pas.
J'en avais mis juste une touuuut petit peu (diprosone) sur mes paupières car ça me gênait un peu. Je me suis retrouvée une semaine plus tard avec TOUT le contour des yeux + l'intérieur des yeux atteint.
Moi je n'avais même pas compris que c'était du pso, je pensais avoir une infection de l'oeil !! j'ai même pris des antibiotiques en gouttes car mon médecin m'a dit "ah oui, vous etes infectée, allez aux urgences ophtalmo"

Donc la crotisone.... Non merci
Et je vous déconseille de commencer, ou de continuer
Certes c'est super dur de survivre en attendant, mais mieux vaut ça que de s'empoisonner d'avantage

Courage à tous
Répondre