Question sur le diprosone

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Question sur le diprosone

Message par anne »

Bonjour,

Je voudrais vous poser une petite question concernan Diprosone et Diprosalic.

Ce sont deux pommades qu'on m'a toujours prescrites (soit l'une, soit l'autre).
1 rare fois on a essayé de me prescrire Daivobet et Daivonet : l'horreur complète ! Totalement inefficace et en plus ça me brûlait la peau.

Donc ma question concerne le Diprosone :

- j'ai vu une émission récemment sur la Cinq (magazine Santé) où il y avait un reportage sur l'excéma. Ils avaient invité une dermato et elle a parlé des corticoïdes où elle affirmait (et apparemment elle n'était pas la seule) que les corticoïdes ne provoquent aucune acoutumance et qu'il n'y a aucun danger à les utiliser même sur un long terme.

- ces propos m'ont beaucoup étonnée. Bon je sais que le pso ce n'est pas l'excéma mais est-ce que cela fait une différence au niveau des corticoïdes ?
Je dis cela parce que j'ai vu deux dermatos (ma dermato actuelle et un autre dermato avant) et tous deux étaient très prudents avec le diprosone qui est un corticoïde. Ma dermato m'avait même dit qu'il y avait risque d'acoutumance et que cela pouvait être dangereux ! Mon médecin généraliste m'avait dit la même chose aussi. (tout le contraire de ce que disait la dermato invitée par la Cinq !) Je suis un peu perdue je l'avoue.

Est-ce que le diprosone peut présenter un danger à long terme et existe-t-il un réel risque d'acoutumance ?
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Pour moi oui il y a accoutumance, à long terme le produit est moins actif ou peut même être rétroctif, le cas s'est présenté dans mon cas avec le Daivobet.
Répondre