le psoriasis chez l'enfant

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
kat
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 8:41 pm

le psoriasis chez l'enfant

Message par kat »

salut,
c'est la première fois que je viens sur ce site.
voilà, ce n'est pas moi qui "souffre" du psoriasis mais ma fille ainée agée de 11 ans. Nous avons consulté dermato, médecin etc mais bon aucun traitement n'agit.
Je souhaite avoir quelques conseils pour faire face à ce problème
Y a t'il des solutions pour qu'elle puisse un jour être débarrassée de ce PROBLEME???
Si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi (avoir un enfant "souffrant" de ce problème de peau) et que vous avez trouvé une solution (le plus naturel possible sans corticoide car elle a déjà essayé)
merci d'avance
tarrous
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 9:00 am
Localisation : albi

psoriasis de l'enfant

Message par tarrous »

je ne vais pas vous dire des choses extraordinaires mais moi-même j'ai eu du pso très tot (10 ans). Avez vous assayé des cures thermales? Elle est jeune, elle aura surement plus de réaction que moi qui en ai depuis 9 ans. Ce qui réagi le plus chez moi ,c'est la mer, même si après j'ai la peau très sèche. Je passe un mélange d'huile d'olive+argile verte extrafine. Je viens d'aller voir une magnétiseuse pour une autre raison qui m'a conseillé de mettre de la bétadine rouge pour calmer les démangeaisons(je n'ai pas testé). j'ai testé une méthode ,il y a 1 mois passé, dans un centre d'épilation définitive. En fait l'épilation définitive se fait à partir d'une lampe qui effet des flash, la chaleur arrive au bulbe pour le détruire.....etc.Il se trouve que des médecins se sont penchés sur d'autres utilisations éventuelles de ces lampes :idea: : cicatrice, rides.. et Psoriasis :!: pour le psoriasis, personnellement ne n'est pas ça mais dans la salle d'attente j'ai rencontré un garçon qui devait avoir 8 ans et qui était blanchi de son pso. Ces centre s'appelle LASERLIGHT mais tous ne se sont pas encore mis à traiter rides... et PSO. Je vous tiens au courant de tous ce que je pourrais tester. Natahalie
kat
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 8:41 pm

Message par kat »

Bonjour!!
je viens de lire votre mail, je vous remercie d'avoir mis votre témoignage :!:
en ce qui concerne les cures thermales, ma fille n'a pas encore essayé mais je pense que nous allons devoir y penser sérieusement;
cependant en ce moment, je lui donne un verre d'aloé vera à boire à jeun tous les matins, j'ai trouvé une crème à base d'oméga qu'elle applique sur son corps et en ce moment le soleil qui est enfin apparu lui a fait du bien, mais bon, il faut voir le résultat à long terme et surtout pendant l'hiver!!! :roll: ah oui j'ai également changé la façon de faire mes lessives, je n'utilise plus que les noix de lavage (je ne sais pas si vous connaissez) mais bon ce n'est rien que du naturel et ça lave aussi bien que nos lessives vendus en grandes surfaces.
je vous recontacterais dès que j'aurais d'autres petits trucs naturels pour que vous puissiez en profiter :wink:
a bientot et merci encore pour votre témoignage
kathy
nissa
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 11:52 pm

anissa

Message par nissa »

bonjour,
tout d'abord je me présente car je suis assez jeune contrairement au gens de se forum!
ça fait 12 ans que je vis avec le psoriasis j'en ai actuellement 15 autrement dis j'ai quasiment tjr vécu ac !! j'ai très mal vécu mon pso!! un petite conseil pour la fille de kathy il ne faut pas lui prendre la tête ac les traitements et surtout qu'elle parle avec des personne atteinte car moi c'est ce qui m'a fait le plus mal je crois, de ne pas être comprise, d'être seule face au monde en quelques sortes!
ceci dit vos( kathy) propos m'ont choqué !
vous pensez que votre fille est sale ? les produits naturels les nouvelle lessive ... cela ne changera rien à l'état de votre fille!
bon courage a vous car souffrir est une chose mais voir kk qu'on aime souffrir fait beaucoup plus mal.

ps:ce n'est pas le pso ki fé de toi kk de malade mais le regard des autres ki fé de toi kk de diferents!
galadrielle
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 2:56 pm
Localisation : bruxelles

Message par galadrielle »

salut , je suis atteinte du psoriasis depuis l'âge de 6 ans j'en ai 22 aujourd'hui
le psoriasis m'a pourri la vie qu'en j'étais gamine
a l'epoque les traitements étaient assez barbares ( goudron , huile ... )
Le mieux je crois pour les enfants c'est de bien leur expliquer leur maladie , de leur laisser se soigner seul et de verifier l'état des squasmes , mes parents ont fait l'erreur de favorsier le laisser aller
resultat vers mes 12 ans j'avais du pso sur 75 % de mon corps avec pour conséquence le traitement UV , efficace mais hyper lourd.
Répondre