liste des traitements

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

liste des traitements

Message par vimocambor »

Bonjour suite à la proposition d'un nouveau membre du forum qui expliquera plus précisément son projet nous cherchons à lister tous les traitements pour le psoriasis.
Pour éviter les pubs et faux témoignages seuls les membres qui font parti du groupe peuvent voir le sujet.
Donc merci de noter tous les traitements que vous avez essayé et les effets secondaires éventuels si possible.
Modifié en dernier par vimocambor le mer. mars 30, 2016 7:24 pm, modifié 1 fois.
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

pour ma part, methrotrexate per os puis en injection depuis 2010. Au départ ca a tres bien marché et ca semble avoir bien freiné l'evolution de mon rhumatisme pso : plus aucun réveil nocturne de douleurs, plus de douleurs très fortes au niveau des chevilles au lever.

Les examens ont trouvé une sacroilite avec un cal osseux au regard de je ne sait plus quel truc dans le bassin et une epine calcanéenne
Mais il restait des douleurs sacro iliaques stoppant la marche (semble etre résolu avec une infiltration d'altim sous scopie) et il reste des douleurs du poignet résistantes à tout et non visible aux examens (reste irm a faire)

Mais surtout les effets secondaires ou les coïncidences : mon foie ne tolere presque plus rien gamma gt à 3 fois la normale, alat et asat jusqu'à 5 fois la norme. Depuis je suis interdite de paracetamol, j'ai fait 2 épisodes de calculs biliaires et je fais une intolerance non coeliaque au gluten.
Je tombe malade plus facilement et monte en température très vite (un super épisode de délire sous 42° )

Depuis fevrier (arret du gluten) les douleurs du poignets et du sternum sont revenues plus fortes et j'ai perdu 7 kg (certes ils etaient de trop mais ca me semble beaucoup sans régime), fatigue permanente avec vertiges et troubles de la mémoire. Une electrophorese montre un pic discret dans la zone des gammaglobulines, gammaglobulines d'aspect hétérogene a suveiller.

Je ne peux pas porter de charges (6kgs max sans mouvement, moins de 1kg s'il faut tourner le poignet en meme temps), marcher longtemps, manœuvrer ma voiture (genre créneau) et prendre quelque chose en hauteur sans aide sans oublier l'impression d'etre trop sensible et pleurer pour un rien.

Voila si ca peut faire avancer le schmilblick
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

merci pour ton aide, les effets secondaires sont apparus au bout de combien de temps?
Tu as testé d'autres traitements?
On va tout lister même les plus farfelus.
J'espère que tu trouveras quelque chose pour te soulager rapidement.
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

Premier episode de calculs biliaires apres deux ans de traitement per os, le second deux ans plus tard. les problèmes hépatiques tres vite mais accentués au bout de 4 ans (avec arret thérapeutique de 2 mois) La perte de poids cette année donc au bout de 4 ans et demi. La fatigue existait avant le début du traitement, elle a stoppé avec le traitement et est revenue depuis cette année (4 ans et demi) et pour l'intolerance non coeliaque au gluten $premiers symptômes à 3 ans et demi, mais vraiment trouvée à 4 ans (le regime d'eviction s'est revelé tres efficace et deux écarts involontaires ont prouvés les nuisances provoquées par le gluten).

Pour le RP je n'ai pas essayé d'autres traitements, l'imeth a été mis en place ne premiere intention au vu des symptômes et de leurs conséquences sur ma vie de tous les jours

Pour le pso cutané, j'ai testé la cortisone en per os, en local puis du diprosalic, un shampoing au goudron et meme du DTT. Mais j'etais jeune et comme mes parents sont dcd je n'aurai pas de détails sur l'efficacité ou les effets secondaires (sauf le surpoids lors de la cortisone per os). Le pso cutané s'est largement atténué lorsque j'ai décidé de ne plus le traiter et il n'a jamais eu d'influence sur ma qualité de vie (tres discret)
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Alors pour moi

À 18 jours quand j ai eu du pso ma mère e eu une préparation en pharmacie et 3 j après plu rien et ce pendant 15ans.

En suite uv ne m'ont rien fait sauf me fragiliser la peau j ai attraper un coupde soleil sur tout le corp chez le dermatos fallait le faire!

Cortisone daivobet tout part mmais après 1 arrêtde 2 jour c'est pire que avant. Et je suis sur aà 90% que c'est cette creme qui a étendu mon pso!

Magnétiseur 3 séances et sa me rien fait.

Méthode gesret ... Je sais pas quoi vous dire ... J ai déboursé 500€ j ai d abord vu un patricien à 1 h de chez moi qui était soit disant le formateur nationales pourau finale que le.site me ccontacté pour me.dire que ce monsieur que j ai laissé me manipuler le fesait pas ou mal! apres avoir debourse environ 400€! De la je rencontre une autre personne qui me manipule pendant la manipulqtion j ammrend quelle n'est meme pas osteo ou kine... Sa fait peur et a la fin c'est 60€!

Resultat? Aucun!

Je rencontre mon voisin il exerce la therapie quantique je dit ok on essai et la au bout de 3/4 seqnces j ai presque plus rien. Il m qs fait travailler sur le cote psy du pso. J etait touche a 80/90% du corp le professzur de montpellier m'as vait dit us vous etes un cas a part. Je n'avais plus droit aux ceme car trop de pso il m'avait proposer une sorte de chimio mais j ai refuse. Et avec les soins de mon voisin j hallucine ... Cette ete plus rien j en ai presque les larmes au yeux quqnd je vius en '' ecris lol'' j ai arrete les soins car la seule choses qui pourrais avoir un impacte c'est que j ai pris de la vitamine d en cour pendant lzs soins ... Donc du coup j qi tout arreter et le pso revien. Avec mon medecin et mon voisin on testé la je prend de la vitamine d mais sans les soins pendant 3/4 mois. Pour voir si j ai pas de résultat je referais donc les soins mais sans vitamine d pendant 3/4 mois.

Je ne consomme pas de vache ni sont lait ni sa viande mais pas àcause du pso parce que je suis contre de plus je mange bio et des llégumes à chaque repas. Des féculent 1 foi par jours. La méthode de mon voisin m'as fait arrêter de fumer j était une grosse fumeuse depuis plus de 10ans.

Bref je vais essayer de faire un tableau ou vvous pourrez entrer la méthode médicale ou non. AveclAvecla durée . les effets. Les résultats la rechute ...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

et la préparation en pharmacie quand tu étais petite tu sais à base de quoi elle était faite ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

il vaut mieux qu'on liste d'abord ce qui existe avant de faire un tableau, non ?
vanam
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 12:15 pm

Message par vanam »

Je propose pour l'instant de ne faire qu'une liste de traitements. Tous même ceux que vous n'avez pas testés... ensuite il faudra établir une notation mais ça c'est pour plus tard.
bien sur les avis, les comptes rendus, les échanges et commentaires sont importants mais devraient être placés dans la section du forum qui y est dédiée (traitements).


modifié par l'auteur
la liste mise à jour a été déplacée vers le sujet épinglé "
liste de traitements sans commentaire"
Modifié en dernier par vanam le mar. nov. 17, 2015 4:22 pm, modifié 4 fois.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

bon boulot

je suis en train de faire des recherche pour le tableau
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

on peut y inclure le chlorure de magnésium ainsi que les compresses de miel de thym ou de manuka
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

merci pour ton aide Falzar :D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

il faudrait aussi faire la liste de toutes les biothérapies, elles n'ont pas toute le même résultat et les mêmes effets secondaires.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

le methrotrexate c'est bien à classer en biothérapie ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Devlie, je n'ai rien trouvé sur le DTT et le psoriasis sur internet
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

une question?

est ce que l,on site a chaque fois chaque marque de creme???

Exemple
avene
la roche posay
bioderma
nuxe
nivea
dexeril
( j entends par la les crèmes délivrés sans ordonnance)

parce que je suis en train de penser au finale sa vas faire un paquet est ce qu' il serait pas mieux de mettre "crème sans ordonnance" et la personne donne le nom de ce qu elle a utilise avec les effets positif ou nom secondaire ou nom le rituel d application et les résultats sur le nombre de temps précis?!
Répondre