liste des traitements

zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

devlie a écrit :pour ma part, methrotrexate per os puis en injection depuis 2010. Au départ ca a tres bien marché et ca semble avoir bien freiné l'evolution de mon rhumatisme pso : plus aucun réveil nocturne de douleurs, plus de douleurs très fortes au niveau des chevilles au lever.

Les examens ont trouvé une sacroilite avec un cal osseux au regard de je ne sait plus quel truc dans le bassin et une epine calcanéenne
Mais il restait des douleurs sacro iliaques stoppant la marche (semble etre résolu avec une infiltration d'altim sous scopie) et il reste des douleurs du poignet résistantes à tout et non visible aux examens (reste irm a faire)

Mais surtout les effets secondaires ou les coïncidences : mon foie ne tolere presque plus rien gamma gt à 3 fois la normale, alat et asat jusqu'à 5 fois la norme. Depuis je suis interdite de paracetamol, j'ai fait 2 épisodes de calculs biliaires et je fais une intolerance non coeliaque au gluten.
Je tombe malade plus facilement et monte en température très vite (un super épisode de délire sous 42° )

Depuis fevrier (arret du gluten) les douleurs du poignets et du sternum sont revenues plus fortes et j'ai perdu 7 kg (certes ils etaient de trop mais ca me semble beaucoup sans régime), fatigue permanente avec vertiges et troubles de la mémoire. Une electrophorese montre un pic discret dans la zone des gammaglobulines, gammaglobulines d'aspect hétérogene a suveiller.

Je ne peux pas porter de charges (6kgs max sans mouvement, moins de 1kg s'il faut tourner le poignet en meme temps), marcher longtemps, manœuvrer ma voiture (genre créneau) et prendre quelque chose en hauteur sans aide sans oublier l'impression d'etre trop sensible et pleurer pour un rien.

Voila si ca peut faire avancer le schmilblick
Bonjour, j'ai arrêté ce traitement au bout de 3 injections, effet secondaire, perte de cheveux, irritabilité, et "gonflement" du visage
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

Bonjour, je ne sais pas si j'ai tout testé (manque peut être des UV réguliers)

une chose est sûr, plus rien de rentrera dans mon corps , je parle des merdes industrielles
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Justement on espère que cette liste évitera à d'autres de tester n'importe quoi :D
Tu entends quoi par UV réguliers ?
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

vimocambor a écrit :Justement on espère que cette liste évitera à d'autres de tester n'importe quoi :D
Tu entends quoi par UV réguliers ?
je n'ai fais que 3 séances, trop pris par le boulot, et je n'aime pas les contraintes du cachet pris à telle heure etc........ :!:
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Je pense que c'est la puva non ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

oui donc déjà dans ma liste :D
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

Bonjour,

J'avais commencé à suivre un traitement homéopathique, trop de granules ont eu raison de moi , de mémoire , il y avait du regederm, du mildac et des ampoules de lithium en plus des granules , plus certaines répertorié ici, graine de lin, de psylium , huile de noix , curcuma etc....c'est vrai que j'avais senti une certaine amélioration, mais j'ai une fâcheuse tendance a négliger les traitements dès qu'il y a une amélioration, c'est le seul toubib qui pense aussi que l'alimentation y est pour beaucoup
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

c'est dommage d'arrêter le traitement quand il y a une amélioration, au moins il y a des choses qui marchent même si ça n'est pas à long terme
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

vimocambor a écrit :c'est dommage d'arrêter le traitement quand il y a une amélioration, au moins il y a des choses qui marchent même si ça n'est pas à long terme

Slt; j'oubliais trop souvent mes médicaments ; après ça traine et un jour on les oublie
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Zorba84 l'huile de noix c'est en usage externe ?
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

vimocambor a écrit :Zorba84 l'huile de noix c'est en usage externe ?
slt, usage externe essentiellement, j'en mettais aussi dans la salade etc....., j'avais aussi essayé les graines de psyllium pour nettoyer l'intérieur, encore une fois , je ne vais jamais au bout des traitements (je dois être un peu maso), aussi le chlorure de magnésium , gros sel dans le bain, ça brûle , ça décape un peu, huile de ricin en usage externe, mais pas aussi huileux que l'huile de macadomia que je viens de tester
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut à tous,

Je viens de regarder la liste ; elle est vraiment conséquente. De ma part, vous pouvez ajouter quelques huiles végétales : avocat et chanvre. Et aussi des huiles essentielles.
En fait, ce post là
http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... 0516#10516
résume bien mon opinion.

jok
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Modification faite Jokx :D
Une bonne partie du groupe n'a toujours pas lu le message envoyé en novembre, j'attends janvier avant de les enlever de la liste des membres. :cry:
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Merci pour ton suivi Vimo,

J'ai répondu dans l'autre file pour la validité de l'HE de palmarosa. Tu peux l'ajouter à la liste.
En revanche et pour précision, doit figurer dans cette liste 'géranium bourbon' en un seul item. Il s'agit du géranium de type bourbon.

jok
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Tu peux aussi ajouter les "tisanes" d'orme rouge et de carthame (safran américain) qui font partie du régime du Docteur Pagano. Mais que l'on peut boire sans suivre la totalité de ses recommandations.

jok
Répondre