traitement par les huiles essentielles

Répondre
Pierre31
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 05, 2021 11:27 pm

traitement par les huiles essentielles

Message par Pierre31 »

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaite faire part de mon expérience positive avec les huiles essentielles.

Il y a une quinzaine d'années, j'avais alors environ 35 ans, j'ai présenté les premiers symptômes d'un psoriasis palmo-plantaire.

Dans un premier temps, j'ai eu une altération de la peau sur un pouce, au bout de quelques mois le chair était à vif et je mettais un pansement puis une bande.

Mon dermatologue m'a prescrit une préparation pharmaceutique qui a bien fonctionné, puis ensuite j'ai eu des symptômes comparables sur les pieds, puis à nouveau les mains, j'ai alors pris des corticoïdes : DIPROSONE, CLARELUX, DIPROLENE...et puis un jour mon dermatologue m'a suggéré un traitement général par voie orale qui m'a inquiété.

J'ai effectué une recherche sur les huiles essentielles, et depuis j'ai abandonné tout traitement médicamenteux pour ne plus traiter mes problèmes qu'avec une préparation que je fais moi-même : huile d'amande douce, dans laquelle je dilue 25 gouttes de géranium d'égypte et 25 goûtes de Niaouli, tout ceci s'achète dans les herboristeries ou plus simplement en pharmacie.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayé cette solution qui pour moi est assez miraculeuse, même si je dois reconnaître qu'elle n'agit pas sur la cause de la maladie, mais uniquement ses symptômes.

Lorsque j'en ai parlé à mon dermatologue en lui disant que je n'étais plus candidat pour ses médicaments, sa réaction m'a étonné, il semblait connaître les huiles essentielles tout en indiquant tout de suite que certaines personnes n'y étaient pas réceptives.

Je l'ai trouvé un peu hésitant et je pense qu'il ne me croyait pas, mais lorsque je l'ai revu quelques années après pour autre chose, il m'a demandé quelles étaient exactement ces huiles essentielles et il semblait quand même étonné que cela marche sur le long terme.

Voilà, je serais content si au moins une personne essayait ça et m'indiquait que ça marche aussi pour elle.

Bon courage à tous

Pierre
Répondre